Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Remplacement soufflet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptySam 13 Aoû 2022 - 19:30

Remplacement soufflet 03caba10
Remplacement soufflet 942edf10
Bonjour
Je cherche le moyen le plus facile de remplacer
Le soufflet av gauche car il fuit il a l’air trop petit
Il est trop mis a soumission volant a fond.
Bravo le garage!
Pourtant neuf car suspension changee recemment


Si je commande le soufflet de remplacement,
Je dois demonter tout le cardan, l’autre soufflet et l’enfiler (est ce possible?), vider lhuile de boite ds la foulee, et la remplacer?
Merci

Twingo 1 phase 2 d7f 702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptySam 13 Aoû 2022 - 20:37

Salut,


perso j'utilise un simple cône (comme sur les captures d'écrans ci-dessous), çà coûte une dizaine d'euros. Certains font la même chose en empilant deux bouteilles découpées d'eau minérale gazeuse, je l'ai tenté mais ce n'était pas assez rigide, enfin pour moi.

Après la manip est simple (après avoir seulement dégagé le cardan côté roue) :
- tu veilles à te procurer un soufflet souple (il en existe en rigide, mais oublie avec cette méthode)
- tu retournes le soufflet neuf, graisse son intérieur (pour faciliter le glissement sur le cône)
- tu insères la partie la plus large du cône sur la tête de cardan pour qu'elle l'épouse parfaitement => tu devras peut-être, comme moi, découper la partie la plus large pour qu'elle rentre pile-poil dans la tête du cardan.
- tu introduis le côté le plus large du soufflet sur le cône, et pousse le soufflet (inversé pour mémo) au maximum jusqu'à la tête du cardan, çà va forcer, mais si tu as graissé l'intérieur, çà passera sans que le soufflet se déchire, ou se déforme... tu peux aussi en amont préparer le soufflet sur le cône.

Là tu as compris la manip qui consiste à faire glisser le soufflet à l'envers jusqu'à sa position sur l'axe du cardan avec l'aide d'un cône, d'un peu de graisse, et un peu l'huile de coude.

Il te suffit ensuite de retourner le soufflet en place sur l'axe du cardan, et tu retrouveras ainsi le soufflet prépositionné, plus qu'à graisser l'intérieur du cardan côté tête, enquiller correctement le soufflet sur sa position finale et le bloquer avec ses colliers.

A+

Remplacement soufflet 31-aq810
Remplacement soufflet 51stwi10


Dernière édition par Sissou083 le Dim 14 Aoû 2022 - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptySam 13 Aoû 2022 - 22:01

Merci pour la reponse celui ci est assez souple pour la manip d’enfilage?

https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-01015-5728684-194-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR-Concu-Direction-/-Suspension-/-Train&utm_content=DSA-Direction-/-Suspension-/-Train&utm_term=.&gclid=Cj0KCQjwl92XBhC7ARIsAHLl9amwpwT7fYQUuLM71t3nrOIuw5zAlA9_tIoaDa8m4gsnQ66RfgceYjUaAo4KEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptySam 13 Aoû 2022 - 22:06

Il est indiqué 23/77 mm, il me semble que cest plus que 77 non?
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptySam 13 Aoû 2022 - 22:26

Je viens de mesurer cest environ 25/90,
C’est plus petit expres?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptySam 13 Aoû 2022 - 22:46

J’ai pris celui co a la place, bonne taille et haite élasticité pour la manip du cone
https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-01001-2708542-194-p#/?vid=11563&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc-f4ZIKHF01Hx44kAtYxOVMQbvHM-OJY9ybmWvoZzUf8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptySam 13 Aoû 2022 - 23:57

Re,


je vois qu'en plus le kit comprend la pochette de graisse pour la tête de cardan... Super

Bonne suite.

PS : sécurise bien le côté de l'intervention (chandelle + cric en tension), tu devras t'asseoir en vis à vis de l'axe du cardan pour pousser le soufflet, çà évitera que ta Twingo te tombe sur les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptyDim 14 Aoû 2022 - 0:03

Re,

si cela peut t'aider, juste une vidéo qui illustre mon blabla précédent => https://www.youtube.com/watch?v=rgHvhbmy_7w

Perso, c'est ce modèle de cône que j'utilise et que j'ai dû couper pour l'adapter à la Twingo 1, il coûte un peu plus cher que le basique (environ 10€), de mémoire autour de 30€.

A+
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptyDim 14 Aoû 2022 - 0:56

ok merci,
on est obligé d'enlever l'étrier de frein?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptyDim 14 Aoû 2022 - 16:46

twinuser a écrit:
ok merci,
on est obligé d'enlever l'étrier de frein?
merci

Re,

non ce n'est pas nécessaire, il reste solidaire du reste.
Par contre, comme tu dois déposer les deux fixations du pivot avec le bas de la jambe de force de l'amortisseur, maintient l'ensembe avec un fil de fer attaché au ressort de l'amortisseur et passant part un de ces deux trous de fixation du pivot.

A+

Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptyDim 14 Aoû 2022 - 17:09

https://youtu.be/9AGs51Xar8Y Sifflote Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptyDim 14 Aoû 2022 - 17:47

kerpape a écrit:
https://youtu.be/9AGs51Xar8Y Sifflote Sifflote
Salut Kerpape,


C'est çà fait le malin Kerpape lol! il ne t'aura pas échappé que Tristan utilise l'arme de la mort, celle que même les Maîtres Jets d'Ail n'osaient pas utiliser, se contentant de leurs sabro-lazers archaïques... A part Dark Va Dehors, et pourquoi celà ?
Juste parce qu'il faut un compresseur d'air, ou alors comme les Shadocks pomper, pomper, pomper blob

Bonne soirée l'ami.

Remplacement soufflet Mort-d10
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptyDim 14 Aoû 2022 - 18:57

Bonsoir, y a-t-il une grande différence de prix entre un changement de soufflet avec l'achat du cone et un échange standard du cardan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet EmptyDim 14 Aoû 2022 - 19:04

Salut Border,


sans chercher sur un site marchand, je pense que le changement du cardan est de l'ordre de 2 à 3 fois supérieur en coût.... + le prix de l'huile de boîte, car on est du "mauvais" côté, la dépose côté conducteur oblige à la vidange.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacement soufflet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement soufflet   Remplacement soufflet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement soufflet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soufflet de cardan gauche côté boîte qui suinte -- remplacement du cardan (et pis c'est marre)
» Soufflet de direction
» soufflet crémaillère
» soufflet de cremaillere
» soufflet de cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-