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 Quickshift probleme de remise en pression du circuit

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loblot
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MessageSujet: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:09

Salut a tous

Nous avons changé avec mon mécano la sphère et la pompe de ma Twingo1 Ph3 Quickshift de 2004 (achat en neuf 390€ Suspect )
Mon mécano a utilisé sa valise pour enlever la pression, puis changement des pièces sans aucun problème... sauf que titine refuse de démarrer. Nous n'arrivons pas à remettre le circuit en pression.

Quelqu'un connaît il la manip pour purger le circuit et le remettre en pression sachant que l'on a rien pour corriger le default sur la valise.

Mille merci a tous

Loblot
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:22

Salut,


tu trouveras dans le post ci-après mon évocation sur un spécialiste promu par Kerpape, peut être te sera t'il de bon conseil => https://twingoaddict.forumactif.org/t19123-probleme-boite-quickshift?highlight=quickshift

A+
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kerpape
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptySam 23 Juil 2022 - 6:56

Sissou083 a écrit:
Salut,


tu trouveras dans le post ci-après mon évocation sur un spécialiste promu par Kerpape, peut être te sera t'il de bon conseil => https://twingoaddict.forumactif.org/t19123-probleme-boite-quickshift?highlight=quickshift

A+
Very Happy Super
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loblot
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptySam 23 Juil 2022 - 12:05

salut
merci Kerpape et Sissou83 je vais tel à ce monsieur lundi.
Il semble qu'il faut mettre le contact et attendre que la pompe tourne...
l'un de vous deux connaît il le temps d'amorce de la pompe ?
faut il faire la manip plusieurs fois
y a t'il un risque à la laisser tourner
encore merci pour vos réponses
blob
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyDim 24 Juil 2022 - 7:31

loblot a écrit:
salut
merci Kerpape et Sissou83 je vais tel à ce monsieur lundi.
Il semble qu'il faut mettre le contact et attendre que la pompe tourne...
l'un de vous deux connaît il le temps d'amorce de la pompe ?
faut il faire la manip plusieurs fois
y a t'il un risque à la laisser tourner
encore merci pour vos réponses
blob
salut attend lundi et appelle le avant de faire des bêtises Hello
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loblot
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyDim 24 Juil 2022 - 11:37

kerpape a écrit:
loblot a écrit:
salut
merci Kerpape et Sissou83 je vais tel à ce monsieur lundi.
Il semble qu'il faut mettre le contact et attendre que la pompe tourne...
l'un de vous deux connaît il le temps d'amorce de la pompe ?
faut il faire la manip plusieurs fois
y a t'il un risque à la laisser tourner
encore merci pour vos réponses
blob
salut attend lundi et appelle le avant de faire des bêtises Hello

Salut Kerpape
C'est sur j'attend lundi, l'histoire me coûte déjà un billet de 400€ donc point de frais en sus 🫣
Merci beaucoup pour ton suivi je vous tiens au jus dès que j'ai eu le monsieur au tel
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numeric
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyDim 24 Juil 2022 - 11:54

bonjour,

vous utilisez quoi comme outil diag , la clip ?
vous n'avez pas trouvé la procédure (dialogys)
c'est quoi le type de la voiture et de la boite ?

edit
un peu de lecture
http://electricboy2.free.fr/twingo/3795A.pdf
http://electricboy2.free.fr/twingo/3550A.pdf
http://electricboy2.free.fr/twingo/3850A.pdf
http://electricboy2.free.fr/twingo/3635A.pdf
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyDim 24 Juil 2022 - 21:52

Salut Numeric,


merci pour tes liens Super

C'est ton site ? Si oui, je vois que tu touches aussi aux Golf...

Bonne soirée
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numeric
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyDim 24 Juil 2022 - 21:59

Salut Sissou,

c'est toujours bien un peu de doc a lire , ça aide a trouver les pannes

oui c'est site que j'ai fait il y a pas loin de 20 ans pour partager des infos sur
l’électricité sur les vw golf
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kerpape
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyLun 25 Juil 2022 - 7:57

loblot a écrit:
Salut a tous

Nous avons changé avec mon mécano la sphère et la pompe de ma Twingo1 Ph3 Quickshift de 2004 (achat en neuf 390€ Suspect )
Mon mécano a utilisé sa valise pour enlever la pression, puis changement des pièces sans aucun problème... sauf que titine refuse de démarrer. Nous n'arrivons pas à remettre le circuit en pression.

Quelqu'un connaît il la manip pour purger le circuit et le remettre en pression sachant que l'on a rien pour corriger le default sur la valise.

Mille merci a tous

Loblot
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loblot
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:24

numeric a écrit:
bonjour,

vous utilisez quoi comme outil diag , la clip ?
vous n'avez pas trouvé la procédure (dialogys)
c'est quoi le type de la voiture et de la boite ?

edit
un peu de lecture
http://electricboy2.free.fr/twingo/3795A.pdf
http://electricboy2.free.fr/twingo/3550A.pdf
http://electricboy2.free.fr/twingo/3850A.pdf
http://electricboy2.free.fr/twingo/3635A.pdf

Énorme merci merci merci cheers
j'imprime et j'apporte ça à mon mécano
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loblot
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:28

Merci merci merci à TOUS 🤛

Je file chez mon mécano et je vous fait un retour au plus vite 😉
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyLun 1 Aoû 2022 - 10:43

pas de retour Sifflote boude
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyLun 1 Aoû 2022 - 14:07

kerpape a écrit:
pas de retour Sifflote boude
Salut Kerpape
non malheureusement mon mécano était d'astreinte autoroute et moi j'ai eu le dernier coup de bourre au travail avant les vacances du coup on a pas eu le temps de faire la voiture...
cette semaine j'espère
je reviens vers vous dès que j'ai des news
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MessageSujet: Un peu de news   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyDim 14 Aoû 2022 - 11:00

Bon voila un peu de news not' twing à toujours le même problème nous n'avons pas eu le temps de nous pencher dessus, je suis dans le sud est (Aude) et entre touriste en panne, vacances du personnel et canicule on à pas eu le temps... on attaque la bestiole mardi je vous tiens au jus...
Vince
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyLun 22 Aoû 2022 - 10:53

Bonjour a tous

Bon. les news ne sont pas bonne il semble que ce soit la micro pompe a huile (juste après la pompe électrique petite pompe carre) qui soit HS. Nous avons fait tous ce qui est possible, nous avons même débranché la pompe a la sortie... (avant donc cette petite pompe a huile) le système crache bien comme il faut d'ou notre diagnostic c'est cette pompe qui est défaillante, après plus d' 1 mois de recherche de panne mon mécano et moi craquons complètement. Nous avons cruellement besoin de cette voiture donc on la passe en boite meca... quelqu'un peut-il me dire si je doit faire faire une modification de la carte grise?

Merci à tous pour votre aide
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:42

Salut,

peux tu déjà préciser si cette panne concerne ta Twingo 2 ou la 1 ? car elle est publiée dans le volet panne Twingo 1, mais je pense qu'il s'agit de ta Twingo 2.

Quickshift probleme de remise en pression du circuit Captu667

Ensuite, peux tu poster une photo in-situ de ce que tu identifies "micro-pompe... petite pompe carrée..." ? Car même si je n'ai pas de BVA, ni de Twingo 2, il me semble qu'il n'y a qu'une seule et unique électro-pompe, donc autant comprendre ce que tu évoques.

Enfin, normalement pour être en toute légalité concernant ta Twingo et son passage de BVA en BVM, il faudrait que tu obtiennes une RTI (Réception à Titre Isolée) établie par la DREAL et c'est sur cet unique document que tu pourras en faire la déclaration auprès des Sces de l'Etat pour en obtenir une nouvelle carte grise, conforme à la réalité... Sur la base de celle-ci tu pourras alors faire modifier ton contrat d'assurance pour être couvert par celle-ci.

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut, le risque c'est quoi ? une amende par la Maréchaussée pour non conformité du véhicule ? Contrôle t'elle ce genre de détail sur le bord d'une route ? ... je connais la réponse, c'est non (à 99%), alors oublions les 135 € d'amende.
Ensuite ? En cas d'accident impliquant la venue d'un expert mandaté par l'Assurance, voir (pire) des victimes à indemniser (ou leur famille), je pense que l'Assurance marquera la même promptitude, qu'elle a à encaisser ses cotisations, à chercher à se désengager de sa prise en charge... Et là que du bonheur...
Je dis la même chose à tous ceux qui sont adeptes des swaps moteurs et autres Stages 1-2 (et plus) en totale illégalité... Me_de on est en France quand même.

Tout ceci pour te dire (je me répète, chacun fait ce qu'il veut en conscience... et se doit de l'assumer), qu'il faudrait que tu contactes d'abord ton assureur pour être sûr que tu remplisses toutes les cases afin que ton véhicule continue d'être assuré, et selon la DREAL de ta Région, pour connaître la procédure à suivre (si nécessaire) pour valider ces modifications et obtenir une CG conforme... Note que le circuit administratif est l'inverse, là c'est juste pour avoir les infos rapidement et simplement via ton assureur.

Cela dit, si l'Assureur te dit de vive voix ou par téléphone, il n'y a pas de problème, garantit toi de cela par un écrit (clair) de sa part attestant de sa bonne prise en compte de cette modification, ce qui ne t'empêche pas de contacter la DREAL, car légalement en terme de circulation l'écart subsiste selon moi. Note aussi, que ton assureur peut par la suite décliner son engagement en stipulant que tu lui avais menti par omission (ou pas) sur ce manque de mise en conformité vis à vis de la DREAL s'il s'avérait nécessaire (pour moi oui, mais je ne suis pas la DREAL).

Bref, tout cela est tordu, mais peut l'être d'avantage en cas d'accident, alors prudence... on est hélas en France avec sa papasserie et sa lourdeur administrative, et ses Lois que nul ne peut ignorer comme l'on dit (qu'on me présente celui, ou celle, qui les connait toutes).

PS : un truc important... oublie (si c'était le cas) le travail de remplacement au black, l'idéal étant de fournir une facture établie par un Professionnel agréé du Métier qui atteste de la Qualité et du périmètre du travail fait, cela te facilitera aussi tes démarches ultérieures.

Enfin côté réception CT ? ... Oh, un billet de 20 euros est tombé par terre, c'est le votre, Monsieur le Contrôleur  Sifflote  I love you  Sifflote ?... Je plaisante, tous heureusement ne sont pas comme cela.

A+
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyLun 22 Aoû 2022 - 16:37

Sissou083 a écrit:
Salut,

peux tu déjà préciser si cette panne concerne ta Twingo 2 ou la 1 ? car elle est publiée dans le volet panne Twingo 1, mais je pense qu'il s'agit de ta Twingo 2.

Quickshift probleme de remise en pression du circuit Captu667

Ensuite, peux tu poster une photo in-situ de ce que tu identifies "micro-pompe... petite pompe carrée..." ? Car même si je n'ai pas de BVA, ni de Twingo 2, il me semble qu'il n'y a qu'une seule et unique électro-pompe, donc autant comprendre ce que tu évoques.

Enfin, normalement pour être en toute légalité concernant ta Twingo et son passage de BVA en BVM, il faudrait que tu obtiennes une RTI (Réception à Titre Isolée) établie par la DREAL et c'est sur cet unique document que tu pourras en faire la déclaration auprès des Sces de l'Etat pour en obtenir une nouvelle carte grise, conforme à la réalité... Sur la base de celle-ci tu pourras alors faire modifier ton contrat d'assurance pour être couvert par celle-ci.

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut, le risque c'est quoi ? une amende par la Maréchaussée pour non conformité du véhicule ? Contrôle t'elle ce genre de détail sur le bord d'une route ? ... je connais la réponse, c'est non (à 99%), alors oublions les 135 € d'amende.
Ensuite ? En cas d'accident impliquant la venue d'un expert mandaté par l'Assurance, voir (pire) des victimes à indemniser (ou leur famille), je pense que l'Assurance marquera la même promptitude, qu'elle a à encaisser ses cotisations, à chercher à se désengager de sa prise en charge... Et là que du bonheur...
Je dis la même chose à tous ceux qui sont adeptes des swaps moteurs et autres Stages 1-2 (et plus) en totale illégalité... Me_de on est en France quand même.

Tout ceci pour te dire (je me répète, chacun fait ce qu'il veut en conscience... et se doit de l'assumer), qu'il faudrait que tu contactes d'abord ton assureur pour être sûr que tu remplisses toutes les cases afin que ton véhicule continue d'être assuré, et selon la DREAL de ta Région, pour connaître la procédure à suivre (si nécessaire) pour valider ces modifications et obtenir une CG conforme... Note que le circuit administratif est l'inverse, là c'est juste pour avoir les infos rapidement et simplement via ton assureur.

Cela dit, si l'Assureur te dit de vive voix ou par téléphone, il n'y a pas de problème, garantit toi de cela par un écrit (clair) de sa part attestant de sa bonne prise en compte de cette modification, ce qui ne t'empêche pas de contacter la DREAL, car légalement en terme de circulation l'écart subsiste selon moi. Note aussi, que ton assureur peut par la suite décliner son engagement en stipulant que tu lui avais menti par omission (ou pas) sur ce manque de mise en conformité vis à vis de la DREAL s'il s'avérait nécessaire (pour moi oui, mais je ne suis pas la DREAL).

Bref, tout cela est tordu, mais peut l'être d'avantage en cas d'accident, alors prudence... on est hélas en France avec sa papasserie et sa lourdeur administrative, et ses Lois que nul ne peut ignorer comme l'on dit (qu'on me présente celui, ou celle, qui les connait toutes).

PS : un truc important... oublie (si c'était le cas) le travail de remplacement au black, l'idéal étant de fournir une facture établie par un Professionnel agréé du Métier qui atteste de la Qualité et du périmètre du travail fait, cela te facilitera aussi tes démarches ultérieures.

Enfin côté réception CT ? ... Oh, un billet de 20 euros est tombé par terre, c'est le votre, Monsieur le Contrôleur  Sifflote  I love you  Sifflote ?... Je plaisante, tous heureusement ne sont pas comme cela.

A+

Bonjour et merci pour ta réponse Sissou83 il s'agit de ma Twingo 1 de 2004

Pour la p'tit pompe elle est juste après l'electro-pompe, après mon poste j'ai re téléphoné au contact de St Lo (Twingauto) très sympa comme chaque fois il penche plus pour un problème de capteur de pression bouché car cette petite pompe il n'a jamais eu de problème avec sur près de 250 voitures réparées
Je vous prends en photos la pièce ce soir
Vince
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:41

Salut,


çà semble se préciser sur les conseils avisés du contact de Kerpape... En plus ce n'est pas déconnant comme avis, car le rôle du capteur est de fournir à l'UCE (Calculateur) qui pilote l'ensemble l'info sur la pression régnant dans le circuit et permettre son fonctionnement dans une plage de pression basse et haute préétablie. Si ce capteur est défaillant, le système ne peut pas être opérationnel.

Ce serait à moindre coût, même si celui-ci en neuf vaut autour des 80/90 € (voir bien plus chez Renault)... Sauf erreur de ma part, il porte la référence 7701047585.

Vérifie quand même un truc, le point faible des Twingo 1... La connectique (mâle/femelle) et le câblage du dit capteur, ce serait ballot de le changer si c'était juste un problème de type électrique et non de capteur en lui-même.
Vérifie et nettoie (bombe nettoie contacts électriques) la connectique mâle/femelle du capteur (repère C ci-dessous) => Quickshift probleme de remise en pression du circuit Captu668

Après peut-être et à moindre coût sur la base de la référence 7701047585, tu peux le trouver dans une casse vers chez toi, via un réseau de casse en ligne (Opisto, Francecasse, Careco...), ou chez Twin'pieces par exemple (merci Kerpape  Wink) => Quickshift probleme de remise en pression du circuit Twin_p20

ATTENTION : normalement selon moi le circuit devrait être sous pression lors de la dépose du capteur, il faut veiller en amont à décharger l'accumulateur
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MessageSujet: Re: Quickshift probleme de remise en pression du circuit   Quickshift probleme de remise en pression du circuit Empty

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