Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mais où va cette pièce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
noon

Messages : 25
Age : 53
Localisation : Ferte sous jouarre

Mais où va cette pièce? Empty
MessageSujet: Mais où va cette pièce?   Mais où va cette pièce? EmptySam 4 Juin 2022 - 12:08

Bonjour à toutes et tous. J’ai démonté mon cache culbuteur il y’a quelques jours pour changer le joint. Mais j’en ai aussi profité pour faire la distribution et l’embrayage. Cependant au remontage, je n’arrive plus à me rappeler où va cette pièce. Quelqu’un à une idée.

Mais où va cette pièce? 629b2db1c56d1

Merci d’avance. ( twingo 1.2 16 V du 01/2004)
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Mais où va cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va cette pièce?   Mais où va cette pièce? EmptySam 4 Juin 2022 - 13:59

Ça ressemble à un support de durite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mais où va cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va cette pièce?   Mais où va cette pièce? EmptySam 4 Juin 2022 - 14:40

Salut,


le pire c'est que ça me parle, et en allant voir sur ma Twingo, je ne le trouve pas Evil or Very Mad

Comme dit Border c'est soit un support de durite (la partie ronde qui se clipse) soit un support de faisceau (même passage).

A+
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Mais où va cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va cette pièce?   Mais où va cette pièce? EmptySam 4 Juin 2022 - 18:04

On dirait la pièce qui tient le milieu de la durite qui passe en dessous. Si c'est ça, elle est au milieu de la voiture en dessous fixée par la première vis du cache volant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mais où va cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va cette pièce?   Mais où va cette pièce? EmptySam 4 Juin 2022 - 18:20

trémolin a écrit:
On dirait la pièce qui tient le milieu de la durite qui passe en dessous. Si c'est ça, elle est au milieu de la voiture en dessous fixée par la première vis du cache volant.

Salut Trémolin,


çà lui ressemble effectivement, mais il se trouve que ce matin j'ai nettoyé (simple maintenance préventive) le capteur PMH de ma Twingo, et ce support dispose d'un trou par lequel passe la 1ère vis de fixation (avant moteur) du capteur PMH, çà ne semble pas être le cas ici.

Le collier figurant sur cette pièce est très ressemblant mais pas le reste du support... tout du moins sur ma Twingo (moteur D4F702)... après les autres motorisations ?

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
noon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
noon

Messages : 25
Age : 53
Localisation : Ferte sous jouarre

Mais où va cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va cette pièce?   Mais où va cette pièce? EmptySam 4 Juin 2022 - 19:01

Le pire c’est que je voulais prendre une photo pendant le démontage. Et puis je me suis dit que m’en rappellerai. Pourtant j’ai l’impression que c’était du côté boîte à air. Je regarderai plus tard sur la voiture d’un pote. Merci quand même pour vos réponses. Je suis allé en casse cet après-midi dans l’espoir de trouver un injecteur sur un 1.2 16V mais il n’y en avait pas. Oui j’en ai cassé un en voulant remonter le répartiteur d’admission. Fragile ces petites bestioles.
Si quelqu’un a un bon plan, je suis preneur.
Du coup, j’ai fait une razzia sur les câbles d’ouverture capot.😏
Revenir en haut Aller en bas
noon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
noon

Messages : 25
Age : 53
Localisation : Ferte sous jouarre

Mais où va cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va cette pièce?   Mais où va cette pièce? EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:48

trémolin a écrit:
On dirait la pièce qui tient le milieu de la durite qui passe en dessous. Si c'est ça, elle est au milieu de la voiture en dessous fixée par la première vis du cache volant.

Comme dirait les jeunes, GG trémolin. J’ai lu ton message, puis relut et là cela est revenu. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mais où va cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va cette pièce?   Mais où va cette pièce? EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:13

Salut,


Bravo Tremolin Super  Super

Preuve que j'ai mal lu son post, j'évoquais un autre support.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Mais où va cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va cette pièce?   Mais où va cette pièce? EmptyMar 7 Juin 2022 - 0:46

C'était ça ou un pied de lampe époque Marcel Duchamp :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais où va cette pièce? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va cette pièce?   Mais où va cette pièce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais où va cette pièce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin du nom d'une pièce
» boite à air, c'est quoi cette pièce ?
» Pièce boite automatique
» piéce
» pot en une seule piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-