Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 changer capteur de température d'air d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Phil94

Messages : 20
Localisation : Val de Marne

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptySam 17 Nov 2018 - 11:45

Bonjour à tous Hello
J'aimerai savoir comment démonter le capteur de température d'air d'admission sur une KENZO D4F 2005 (ici entourer en rouge sur la photo). Je tire dessus mais il ne sort pas et j'ai peur de le casser. Merci d'avance pour vos conseils. Super
changer capteur de température d'air d'admission 210_li10
Revenir en haut Aller en bas
Domigide
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Domigide

Messages : 36

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptySam 17 Nov 2018 - 18:40

Apparemment la sonde ressemble à ça :

changer capteur de température d'air d'admission 1542476361-capteur-temperature-d-air-remplace-renault-8200164249

Donc en regardant de près, on peut se rendre compte qu'il faut faire 1/4 (ou 1/2) tour avant de le tirer ....
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Phil94

Messages : 20
Localisation : Val de Marne

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptySam 17 Nov 2018 - 19:04

C'est ce que je pense aussi mais je préfère être sur avant de faire une bêtise.
Merci pour ta réponse. Super
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Phil94

Messages : 20
Localisation : Val de Marne

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptyDim 18 Nov 2018 - 15:10

Le capteur ne tourne pas, peut on mettre du dégrippant ?
Oups, personne ne là déjà enlevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico63
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Nico63

Messages : 188
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptySam 4 Juin 2022 - 17:42

Bonjour à tous
Pourriez vous me confirmer qu'il faut tourner d'un quart voir un demi tour ce capteur ???
En forçant un peu ça ne vient pas.
Donc pas trop envie de le casser 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptySam 4 Juin 2022 - 19:30

Salut,


perso je ne sais pas, sur ma Twingo il est clipsé dans le boitier papillon (moteur D4F702).

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Nico63
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Nico63

Messages : 188
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptySam 4 Juin 2022 - 21:06

Merci quand même de ta réponse..
Mon moteur est un d4f780, très peu de documents sur celui ci sur le net.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptySam 4 Juin 2022 - 21:37

RE,


en réfléchissant un peu, je pense tu dois déposer la boite à air sur lequel il est clipsé, je ne vois pas comment tu peux le déposer autrement...

Sur ma Twingo (D4F702), comme je te l'indiquais il est clipsé sur le boitier papillon, et pour le sortir il faut le déclipser de l'intérieur (côté clips donc)... je n'ai pas d'autre choix que de déposer la boite à air qui surplombe le couvre culasse, çà "tombe bien" puisque dans mon cas pour accéder au boitier papillon je dois faire cette dépose.

Vu son positionnement sur ta Twingo, je pense qu'il est de même pour toi, il te faut déposer la boite à air où il est clipsé... Cela dit, ce n'est que mon humble avis.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptySam 4 Juin 2022 - 21:42

re,

une dernière info... une similitude avec certaines Clio 3 (1,4l 16V) pour déposer ce capteur, qui semble confirmer mon post précédent =>
changer capteur de température d'air d'admission Captu579

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nico63
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Nico63

Messages : 188
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptySam 4 Juin 2022 - 22:34

Re
En fait ce n'est pas celui ci que j'ai.
J'ai une twingo 2 gt, doit être le d4ft??
En fait le capteur est sur la durite, qu'il y a entre l'échangeur et le boîtier papillon.
En tout cas merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptyDim 5 Juin 2022 - 6:29

Ton profil utilisateur est à remplir pour connaitre ton véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Nico63
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Nico63

Messages : 188
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptyDim 5 Juin 2022 - 7:16

Fait
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptyDim 5 Juin 2022 - 9:42

bonjour
elle est de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico63
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Nico63

Messages : 188
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptyDim 5 Juin 2022 - 11:30

Bonjour
De 2007. Une voiture que j'ai depuis 1 ans et demi à peu près..et ou je remplace toutes les pièces d'usure qui n'ont pas encore été fait.
Et en même temps avec celle ci je fais mon apprentissage de la mécanique. J 'apprends énormément en consultant ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptyDim 5 Juin 2022 - 11:42

si c'est une twingo 2 tu auras peut être plus de réponse en ouvrant un sujet dans twingo 2
Revenir en haut Aller en bas
Nico63
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Nico63

Messages : 188
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand

changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission EmptyDim 5 Juin 2022 - 12:35

Ok je fais ça cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changer capteur de température d'air d'admission Empty
MessageSujet: Re: changer capteur de température d'air d'admission   changer capteur de température d'air d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

changer capteur de température d'air d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pression dair (souffle fort) au bouchon dhuile cache culbu????
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)
» sonde de température moteur D7F
» Température Moteur
» Sonde température d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-