Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 prise sous moteur et démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudou69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
doudou69

Messages : 4

prise sous moteur et démarreur Empty
MessageSujet: prise sous moteur et démarreur   prise sous moteur et démarreur EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:32

Bonjour à tous,

J'ai une twingo I de 1995 phase I avec le moteur C3G si je ne dit pas de conneries.

Aujourd'hui, aucun bruit quand j'ai tourné la clef.
Doute sur les charbons du démarreur de collé, démontage de la roue avant droite, j'ai tapé sur le moteur du démarreur espérant décollé ses charbons et la magie ça a redémarré.

questions:
Quelqu'un pourrait me donner la ref de charbons et/ou du démarreur?
J'ai vu cette prise pendante ainsi qu'un suintement d'huile
prise sous moteur et démarreur 627530555ce5c
Quelqu'un saurait d'où vient cette prise? en espérant que la prise ne soit pas cassée et donc resté à sa place et soit désolidarisé du cul de prise.

Cordialement merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dangi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dangi

Messages : 36

prise sous moteur et démarreur Empty
MessageSujet: Re: prise sous moteur et démarreur   prise sous moteur et démarreur EmptySam 7 Mai 2022 - 10:35

Bonjour.
Pour la prise pendante, je dirais sonde lambda cassée. La partie manquante devrait être visible sur l'échappement au plus prés du moteur
Une sonde lambda en bon état ressemble à ceci
prise sous moteur et démarreur Sonde10

Pour le démarreur d'un moteur de type C3G on trouve la référence constructeur suivante : 7700858442.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


prise sous moteur et démarreur Empty
MessageSujet: Re: prise sous moteur et démarreur   prise sous moteur et démarreur EmptySam 7 Mai 2022 - 14:08

Salut,


effectivement comme l'indique Dangi çà ressemble bien à une sonde Lambda explosée (il n'y en a qu'une sur le C3G).
prise sous moteur et démarreur Captu522
Pour ce qui est de la réf 700 ou 702, tu devrais trouver celle-ci à la suite du C3G et gravée en façade sur le haut du bloc moteur légèrement décalée à gauche

Pour ce qui est du démarreur, tu devrais retrouver sa référence gravée dessus (ou une étiquette collée).
prise sous moteur et démarreur Demarr12

En principe ce devrait être un Bosch référence 0001112025 (réf Renault 7700858442).
Si c'est bien cela tu trouveras les charbons (entre autres) chez Mikatec par exemple => https://www.condensateur-web.fr/balais-charbon-compatible-pour-demarreur-bosch-0001112025-A865-CP554651.html

Selon contrôle aussi l'état de la connectique, celle de commande du solénoïde en provenance du Neiman (contact démarrage), cerclée de rouge, et celle qui arrive du + de la batterie, cerclée de bleu.
prise sous moteur et démarreur Captu523


A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prise sous moteur et démarreur Empty
MessageSujet: Re: prise sous moteur et démarreur   prise sous moteur et démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

prise sous moteur et démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» prise d'air capot moteur
» Démontage démarreur Twingo 1.2 16V moteur D4F
» Twingo C3G , pompage du moteur ou defaut de prise
» Cache sous moteur
» plaque sous moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-