Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 plaque sous moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jetman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jetman

Messages : 17
Age : 66

plaque sous moteur Empty
MessageSujet: plaque sous moteur   plaque sous moteur EmptySam 1 Mai 2021 - 20:36

Bonjour, toujours en découverte de la Twingo1, je viens de faire la vidange et la plaque sus moteur est cassée. Quelle risque de rouler sans?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


plaque sous moteur Empty
MessageSujet: Re: plaque sous moteur   plaque sous moteur EmptySam 1 Mai 2021 - 22:52

Salut,

cette plaque protège le bas moteur des projections entrantes (gravillons, eau...) principalement, même si sa protection "mécanique" doit être limite vu la matière et son épaisseur.
Elle doit jouer sans doute sur les turbulences liées à l'air passant sous le moteur en roulant (ok ce n'est pas un fond plat de F1 ou d'une Supercar) et en le canalisant elle doit réduire le bruit et la consommation (on peut tout du moins l'imaginer, sans doute que cela a été démontré en soufflerie).
Par contre, et là je n'ai pas d'info assurée sur le sujet, on peut lire ici ou là que son défaut (absence, état, fixation) peut donner lieu à une contre visite lors du CT, cette plaque étant considérée comme une protection contre les projections sortantes (huile et liquides divers = pollution sol)... Vrai ou faux ?


Dernière édition par Sissou083 le Dim 2 Mai 2021 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly12
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Charly12

Messages : 64
Localisation : Aveyron

plaque sous moteur Empty
MessageSujet: Re: plaque sous moteur   plaque sous moteur EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:32

Salut.
Pour le contrôle je pencherais plus pour l état et la fixation qui serait problématique. Car a mon avis si elle est absente, le contrôleur n est pas sensé savoir qu elle en avais une... la mienne est passé ta six mois plaque absente. Et rien de noté et il ne ya même pas fait allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


plaque sous moteur Empty
MessageSujet: @Charly12   plaque sous moteur EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:50

Salut,


c'est ce que je pense aussi... mauvais état ou défaut de fixation.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plaque sous moteur Empty
MessageSujet: Re: plaque sous moteur   plaque sous moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plaque sous moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plaque moteur
» Plaque plastique sous le moteur
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-