Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ccvman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ccvman

Messages : 11

Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois. Empty
MessageSujet: Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois.   Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois. EmptyJeu 31 Mar 2022 - 0:42

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet car j'ai un problème avec ma twingo et sincèrement j'en ai ras le bol, elle a une perte de puissance, elle a du mal à accélérer et quand je m'arrête si je n'appuie pas sur l'accélérateur, elle s'arrête et je suis obligé de redémarrer.
Je suis donc allé voir un mécanicien près de chez moi, qui m'a dit au départ que que c'était la bobine, puis il me rappelle et me dit qu'il a changé la bobine, les tuyaux de bobines et les bougies, facture : 270€, il me rappelle et me dit que le problème n'est pas réglé et que c'est le moteur qu'il faut changer et que c'est la soupape, il me dit que ça va coûter 700€, je refuse, je récupère la voiture et je paie 270€ pour rien puisque le problème n'est pas réglé, je ne sais plus quoi faire, je veux réparer cette voiture mais je n'ai pas beaucoup de moyens, je suis en Île-de-France, il y a tellement de mécaniciens incompétents ou qui profitent. Si vous êtes situé en Ile de France et que vous pouvez m'aider, bien évidemment je vous paierai pour la réparation.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4888
Localisation : bretagne

Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois. Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois.   Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois. EmptyVen 1 Avr 2022 - 18:04

:bienvenue: bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois. Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois.   Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois. EmptyVen 1 Avr 2022 - 19:35

Salut,

vu effectivement la longue liste de possibles, et sans doute (à te lire sans critique de ma part) vu ton peu de connaissance en la matière, il est préférable comme tu le demandes de trouver de l'aide locale.

La circuiterie d'allumage ayant été traitée dans son intégralité, ton mécano évoque ensuite "la soupape", peut être est ce simplement un réglage de jeux aux soupapes (ou réglage culbuteurs)... j'écris aux soupapes car il n'y en a pas qu'une, mais 8 ou 16 suivant le moteur équipant ta Twingo.

Si c'est le cas, pas de quoi changer le moteur, ni dépenser 700 euros, encore que avec un garagiste peu scrupuleux... après il y a d'autres pistes possibles.

Bref, il faut investiguer in-situ.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois. Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois.   Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Broute, perte d'accélération
» Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP
» Quelques soucis sur ma twingo ...
» Twingo 1 2006 perte de puissance
» twingo qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-