Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réglage des soupapes D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
noon

Messages : 25
Age : 53
Localisation : Ferte sous jouarre

Réglage des soupapes D7F Empty
MessageSujet: Réglage des soupapes D7F   Réglage des soupapes D7F EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:54

Bonjour à tous. Je voudrai régler le jeu aux soupapes de mon D7F mais voilà, je me pose une grosse question suite à divers tutos sur You tube. J’ai tout remonté et recalé au pmh. Donc sur la roue crantée de l’arbre à came est indiqué E1-E3. Donc je dois régler le jeu de l’échappement du cylindre 1 et de l’échappement du cylindre 3. Ok
Mais voilà, le cylindre 1 est de quelle côté ? Boîte ou distribution.
Sur la RTA, lorsque je regarde les réglages pour le C3G, c’est indiqué que le cylindre 1 est côté boîte (page 10). Je pourrai en déduire que c’est pareil pour le D7F sachant que sur le RTA ( Page 96, ce n’est plus indiqué) mais à regarder certains tutos, des personnes expliquent que l’ échappement 1 est côté distribution. Donc là franchement, je sèche.
Merci pour votre éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage des soupapes D7F Empty
MessageSujet: Re: Réglage des soupapes D7F   Réglage des soupapes D7F EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:46

Salut,


le cylindre n°1 est côté volant moteur, d'ailleurs (en principe) tant les têtes de pistons que les chapeaux de paliers disposent d'un repère orientant (voir numérotant => chapeaux de paliers) leur monte en direction du volant moteur (ceci pour une réfection du moteur), le n°1 étant le plus près du volant moteur.

Le seul cas que je sache (mais je ne les connais pas tous les moteurs du Losange) où ce repérage est inversé chez Renault est celui des moteurs 2l DCi (increvables au passage), issus de l'alliance Renault/Nissan... Celui qui équipait ma Laguna 3 à l'époque.


A+

PS : il arrive aussi que l'on retrouve cette numérotation sur certains câbles de bougies, le 1 étant côté volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Réglage des soupapes D7F Empty
MessageSujet: Re: Réglage des soupapes D7F   Réglage des soupapes D7F EmptyMer 23 Mar 2022 - 9:38

:bienvenue: bleu
Revenir en haut Aller en bas
noon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
noon

Messages : 25
Age : 53
Localisation : Ferte sous jouarre

Réglage des soupapes D7F Empty
MessageSujet: Re: Réglage des soupapes D7F   Réglage des soupapes D7F EmptySam 26 Mar 2022 - 15:32

Sissou083 a écrit:
Salut,
Bonjour et merci pour la réponse sissou

le cylindre n°1 est côté volant moteur, d'ailleurs (en principe) tant les têtes de pistons que les chapeaux de paliers disposent d'un repère orientant (voir numérotant => chapeaux de paliers) leur monte en direction du volant moteur (ceci pour une réfection du moteur), le n°1 étant le plus près du volant moteur.

Le seul cas que je sache (mais je ne les connais pas tous les moteurs du Losange) où ce repérage est inversé chez Renault est celui des moteurs 2l DCi (increvables au passage), issus de l'alliance Renault/Nissan... Celui qui équipait ma Laguna 3 à l'époque.


A+

PS : il arrive aussi que l'on retrouve cette numérotation sur certains câbles de bougies, le 1 étant côté volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Réglage des soupapes D7F Empty
MessageSujet: Re: Réglage des soupapes D7F   Réglage des soupapes D7F EmptyDim 27 Mar 2022 - 7:01

Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage des soupapes D7F Empty
MessageSujet: Re: Réglage des soupapes D7F   Réglage des soupapes D7F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage des soupapes D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Valeurs de réglage jeux soupapes sur D4F C708 avec abre à cames rainuré
» twingo roule sur 3 pattes
» Bruit culbuteurs soupapes C3G
» Avis sur soupapes et cylindres
» Joints de queue de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-