Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 De l’huile en additif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

De l’huile en additif  Empty
MessageSujet: De l’huile en additif    De l’huile en additif  EmptyMar 1 Fév 2022 - 21:10

Bonjour à tous

Cela fait plusieurs post ou je lis que certains mettent de l’huile dans le réservoir d’essence.

Serait il possible d’en savoir un peu plus ? Pourquoi ? Quelle quantité ? Depuis combien de temps bref si vous pouviez partager votre savoir et votre expérience sur ce sujet… 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De l’huile en additif  Empty
MessageSujet: Re: De l’huile en additif    De l’huile en additif  EmptyMar 1 Fév 2022 - 21:53

Cyrillem a écrit:
Bonjour à tous

Cela fait plusieurs post ou je lis que certains mettent de l’huile dans le réservoir d’essence.

Serait il possible d’en savoir un peu plus ? Pourquoi ? Quelle quantité ? Depuis combien de temps bref si vous pouviez partager votre savoir et votre expérience sur ce sujet… 🙏

Salut,


je sais que Mathusalem évoque souvent cet usage sur le forum, et que ses propos sont basés sur l'expérience, mais peut-être est ce dû au fait qu'il roule pour partie à l'éthanol, et qu'historiquement (injecteurs électro-mécaniques) cet ajout d'huile répondait aussi à la disparition du plomb dans l'essence et de son pouvoir "lubrifiant"... Pouvoir "lubrifiant" d'ailleurs en retrait de l'éthanol par rapport au SP98 ou 95.
Éthanol est également hydrophile (et les injecteurs détestent l'eau), même si les normes de mise sur le marché encadrent cet aspect pour limiter le risque de corrosion, le risque étant à mon sens plus sur le stockage de longue durée dans le réservoir d'un véhicule très peu roulant.

D'où en final, mon avis que cet intérêt supposé pour cet ajout d'huile réside plus dans l'utilisation de l'éthanol que du SP, et je ne saurais te dire aussi la quantité huile / plein.

Les retours qui te seront fait m’intéressent... Merci d'avoir ouvert cet item.


A+
Revenir en haut Aller en bas
 

De l’huile en additif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis additif carburant....
» Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !
» combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?
» fuite d huile au dessus du filtre a huile
» filtre a huile sur twingo 1996 ou est le filtre a huile !!! URGENT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-