Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Démarrage Twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
freko

Messages : 10

Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyVen 16 Avr 2021 - 5:09

Bonjour à tous je possède une twingo de 96 que j entretien très bien ! Mais depuis 4 mois impossible à démarrer ! Pièces changées filtres à essence , bougie , faisceaux , tête de delco , capteur PMH , bobine , vidange je pense que je n' ai rien oublié ! Avant que ma twingo ne démarre plus les premiers symptômes ont été broutage , voiture qui cale toute seule et lorsqu on l éteignait des fois elle démarrait uniquement au bout de 10-15mns! J'ai démonté mon filtre à air , le clapet à l'intérieur s ouvre lorsqu on accélére! Le pot d échappement " pète " lorsque j essaie de la démarrer! Je pense que mon problème vient de cette pièce car lorsque j essaie de démarrer j a des p'tites flammes qui sortent! J espère pourvoir poster cette photo,! Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
freko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
freko

Messages : 10

Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyVen 16 Avr 2021 - 5:11

Démarrage Twingo 1 Receiv10Démarrage Twingo 1 Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4888
Localisation : bretagne

Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:08

poster au mauvais endroit Sifflote Sifflote Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:48

Salut Freko et :bienvenue:

Ton symptôme décrit (pétarade à l'échappement et retour de flamme coté injecteur monopoint, de ce que je comprends) me fait penser à un manque d'étanchéité (ouverture prématurée et/ou fermeture tardive) coté soupapes, peut être est ce du à un décalage de la distribution (pourtant, c'est je crois, une chaine sur ton moteur , C3G ?)...

A poursuivre donc.

PS : je viens de réagir, ce moteur (si C3G) doit disposer d'un delco (distributeur d'allumage)... est il simplement mal calé ?
Revenir en haut Aller en bas
freko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
freko

Messages : 10

Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:01

kerpape a écrit:
poster au mauvais endroit Sifflote Sifflote Sifflote
désolé je l ai posté pendant ma pause au taf !
Revenir en haut Aller en bas
freko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
freko

Messages : 10

Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:07

Sissou083 a écrit:
Salut Freko et :bienvenue:

Ton symptôme décrit (pétarade à l'échappement et retour de flamme coté injecteur monopoint, de ce que je comprends) me fait penser à un manque d'étanchéité (ouverture prématurée et/ou fermeture tardive) coté soupapes, peut être est ce du à un décalage de la distribution (pourtant, c'est je crois, une chaine sur ton moteur , C3G ?)...

A poursuivre donc.

PS : je viens de réagir, ce moteur (si C3G) doit disposer d'un delco (distributeur d'allumage)... est il simplement mal calé ?


C est exactement ça t as tout compris ! Non c est une chaîne ! D après toi que dois je vérifier? Je suis pas un grand mecano , je change juste les pièces qui sont " faciles " à changer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:54

Re, je ne connais pas le C3g des Twingo, mais du souvenir que j'ai de ces anciens moteurs (à carbu) à l'époque, je commencerai par le plus simple, la tête de delco... Question stupide peut-être, à la suite du changement de faisceau, bougie, et tête de delco, à t'elle fonctionné normalement ? Si non il est possible que tu n'aie pas respecté l'ordre d'allumage (sauf si les câbles HT ont une longueur adaptée au cylindre concerné), l'ordre d'allumage (cylindre) vu de la tête de delco est 1 3 4 2...
Sinon, dépose la tête de delco et contrôle l'état du doigt central de distribution (pion en graphite en principe)... Mais tu indiqués l'avoir changé, regarde si la bride de blocage du delco est suffisamment serré, le delco a pu tourner sur son axe... Après il te faudra le déposer, il est possible que son entraînement ne se fasse pas correctement, doigt de transmission inférieur par exemple)... Après il faut le repositionner correctement dans son logement, je ne sais pas si sur le C3g il y a une possibilité de réglage axial te permettant de jouer sur l'avance à l'allumage... Pour ce qui est du contrôle de la chaîne (état, calage et éventuel remplacement) je ne peux que te conseiller d'acheter la RTA ou de parcourir ce forum, voir des tutos sur YouTube, l'opération est simple mais demande quelques compétences minimum.... Naturellement je pars sur la base des infos de tes remplacements de pièces... Un contrôle bougies (état couleur...) serait un complément d'info si le moteur a fonctionné suite à leur remplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
freko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
freko

Messages : 10

Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:27

Sissou083 a écrit:
Re, je ne connais pas le C3g des Twingo, mais du souvenir que j'ai de ces anciens moteurs (à carbu) à l'époque, je commencerai par le plus simple, la tête de delco... Question stupide peut-être, à la suite du changement de faisceau, bougie, et tête de delco, à t'elle fonctionné normalement ? Si non il est possible que tu n'aie pas respecté l'ordre d'allumage (sauf si les câbles HT ont une longueur adaptée au cylindre concerné), l'ordre d'allumage (cylindre) vu de la tête de delco est 1 3 4 2...
Sinon, dépose la tête de delco et contrôle l'état du doigt central de distribution (pion en graphite en principe)... Mais tu indiqués l'avoir changé, regarde si la bride de blocage du delco est suffisamment serré, le delco a pu tourner sur son axe... Après il te faudra le déposer, il est possible que son entraînement ne se fasse pas correctement, doigt de transmission inférieur par exemple)... Après il faut le repositionner correctement dans son logement, je ne sais pas si sur le C3g il y a une possibilité de réglage axial te permettant de jouer sur l'avance à l'allumage... Pour ce qui est du contrôle de la chaîne (état, calage et éventuel remplacement) je ne peux que te conseiller d'acheter la RTA ou de parcourir ce forum, voir des tutos sur YouTube, l'opération est simple mais demande quelques compétences minimum.... Naturellement je pars sur la base des infos de tes remplacements de pièces... Un contrôle bougies (état couleur...) serait un complément d'info si le moteur a fonctionné suite à leur remplacement ...
merci pour tes conseils! Oui les faisceaux ont été changés un par un c est à dire dès que j en retirais un je le plaçais sur l autre directement ! J ai oublié de préciser que ma twingo pu l essence dès que je la demarre et même avec du nettoyant frein et un booster celà ne suffit pas! On sent qu'il manque vraiment pas grand chose! Le doigt de transmission j ai voulu le changer mais impossible à le retirer même avec du WD! je vais quand même revérifier la tête de delco! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:37

Re,

Visiblement l'essence arrive, je pense que ton souci est bien du côté de l'allumage ou du calage... Après ne pas être devant le véhicule limite l'investigation hélas.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
freko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
freko

Messages : 10

Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:45

Sissou083 a écrit:
Re,

Visiblement l'essence arrive, je pense que ton souci est bien du côté de l'allumage ou du calage... Après ne pas être devant le véhicule limite l'investigation hélas.

Bonne suite.

Oui c est claire que derrière l écran les possibilités sont immenses ! Je vais la remorquer chez un ami qui est caller en Twingo et je vous tiendrais au courant dès que le problème sera réglé! Sa risque de prendre quelques semaines ! Merci encore! A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
freko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
freko

Messages : 10

Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyLun 7 Juin 2021 - 4:49

Bonjour , je reviens vers vous , ça a pris un peu de temps mais il y a de grandes chances que se soit la chaîne qui s'est décalée! Donc très mauvaise nouvelle... Je pense que je vais la vendre pour pièces! Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba40
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
calicoba40

Messages : 64
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 14:51

Hi @freko ;
Je ne vois pas comment c’est possible le décalage de la chaîne de distri  (a moins d’un démontage et remontage foireux)?
J’ai eu ce genre de problème sur un modèle 1 avec moteur cléon et je l’avais solutionné par le remplacement de la tète de delco et de son doigt de distribution, à noter qu’avec le temps cette tête n’est plus étanche et l’humidité rentre dans le delco ce qui provoque un démarrage fastidieux par mauvais temps.
Avant de mettre à la casse ta caisse, essaies de mettre un coup de bombe spécial contacts à l'intérieur et vaporiser sur le delco une autre coup de bombe anti humidité et si tu as un résultat positif tu change la tète et son doigt.
Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
freko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
freko

Messages : 10

Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:07

Salut Calicoba40 la tête de delco a été changée mais pas le doigt d allumeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Twingo 1   Démarrage Twingo 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrage Twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demarrage twingo
» Problème démarrage Twingo 1.2 16V
» DEMARRAGE DIFFICILE DE LA TWINGO 16S
» Twingo I ph1 - souci de démarrage
» Twingo de 1993 Anti démarrage ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-