Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseil radiateur Twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Conseil radiateur Twingo 1 Empty
MessageSujet: Conseil radiateur Twingo 1   Conseil radiateur Twingo 1 EmptyMer 14 Oct 2020 - 10:11

Bonjour,

Simple avis et conseil, si vous êtes amenés à remplacer votre radiateur de liquide de refroidissement sur un Twingo 1, vérifier bien la compatibilité du modèle proposé sur les sites marchands (appelez les selon) tels Oscaro et autres.

Il y 2 mois j'ai commandé le modèle Valeo, peu importe la marque, correspondant d'après le site et ma CG, et la photo de façade en ligne à ma Twingo.

Il était en tous points mécaniquement identique sauf sur le côté latéral en la présence d'un trou fileté destiné à la sonde de température, hors la sonde est implantée sur le moteur (D4F) et non sur le radiateur... À voir selon votre modèle bien évidemment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Conseil radiateur Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Conseil radiateur Twingo 1   Conseil radiateur Twingo 1 EmptyMer 14 Oct 2020 - 18:40

Exact, ça t'amène à acheter une sonde rien que pour boucher ce trou.
J'ai même déjà reçu un radiateur qui était partiellement bouché, ne pas hésiter à souffler dedans pour vérifier la libre circulation avant de le monter.
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Conseil radiateur Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Conseil radiateur Twingo 1   Conseil radiateur Twingo 1 EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:40

Pourtant la marque Valéo était monté d'origine sur ces modèles à l'époque. scratch
Quand j'ai changé le miens il y a 2 ans (modèle D7F) tout c'était bien passe (Valéo aussi)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil radiateur Twingo 1 Empty
MessageSujet: @zoé333   Conseil radiateur Twingo 1 EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:38

Salut,

et oui moi aussi je croyais, tout y était la bonne référence OEN Renault (prise sur le radiateur en place), le n° d'immat ou le n° VIN suivant les sites marchands, les côtes mêmes affichées sur ces sites... et pourtant à la réception "surprise"... Cela dit, merci Oscaro (toujours pas d'action chez eux) ils me l'ont repris sans difficulté.

Après, ce n'est qu'un conseil, invitant à une vérification plus "pointue" en amont de la commande.

A+

Conseil radiateur Twingo 1 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Conseil radiateur Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Conseil radiateur Twingo 1   Conseil radiateur Twingo 1 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 9:16

il y a qd même klk modèles différents de radiat j'ai déjà eu plusieurs fois le cas.
pour la sonde j'en avais recup une sur un vieux radiat afin de boucher le trou.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil radiateur Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Conseil radiateur Twingo 1   Conseil radiateur Twingo 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil radiateur Twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bloc radiateur sur twingo 1.2 16v de 2000
» bloc radiateur sur twingo 1.2 16v de 2000
» fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv
» Tuto pour dépose/repose radiateur Twingo 1 (c3g)
» radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-