Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vandalisme portière et réparations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JCDS17
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
JCDS17

Messages : 5

Vandalisme portière et réparations...  Empty
MessageSujet: Vandalisme portière et réparations...    Vandalisme portière et réparations...  EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:18

Bonjour,

Je découvre depuis quelques semaines les joies de la Twingo mais aussi les désagréments.
En effet, c'est ma première voiture vandalisée. Portière conducteur et serrure bien endommagées par des petits malins qui m'ont volé un pauvre autoradio qui ne se vendra pas plus de 10 euros sur Leboncoin... Crying or Very sad Je connaissais un peu la réputation de la Twingo mais je ne m'attendais pas à être vandalisé aussi vite !

Résultat, je me retrouve avec une portière dans un sale état ! La tôle est bien pliée autour de la serrure et j'ai même un espace de trou sur la droite. Impossible à redresser proprement tout ça moi même (j'ai juste remis la fourchette derrière la serrure). Le barillet aussi a été en parti limé sur les côtés.

Vandalisme portière et réparations...  Img_2012

Vandalisme portière et réparations...  Img_2010

Vandalisme portière et réparations...  Img_2011

Je ne peux plus vraiment utiliser la serrure manuelle, le mécanisme a du être trop forcé. Par contre, ma centralisation continue de fonctionner donc "ça va encore".

Mais je me vois pas laisser la portière comme ça. J'ai l'impression que ça risque de tenter un nouveau vandalisme.

Vu le prix des pièces d'occasion, je me demande s'il ne faut pas racheter une portière ! On en trouve plein à pas cher.

Si je rachète une portière complète (idéalement même couleur, avec la vitre, l’intérieur de porte, le mécanisme) et que je change juste la le barillet de serrure, est-ce que la centralisation va continuer à fonctionner ou il faut que je mette l'ancien mécanisme de ma porte ?

Je ne sais pas du tout comment marche une centralisation et si le changement de porte a un impact dessus.

Si vous avez des conseils sur la réparation et sur le changement de porte au sens large, je suis preneur ! slip Merci,
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Vandalisme portière et réparations...  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme portière et réparations...    Vandalisme portière et réparations...  EmptyJeu 3 Sep 2020 - 11:35

JCDS17 a écrit:

Si je rachète une portière complète (idéalement même couleur, avec la vitre, l’intérieur de porte, le mécanisme) et que je change juste la le barillet de serrure, est-ce que la centralisation va continuer à fonctionner ou il faut que je mette l'ancien mécanisme de ma porte ?

Je ne sais pas du tout comment marche une centralisation et si le changement de porte a un impact dessus.


Pour moi c'est la centrale qui commande la fermeture électrique des serrures.

Donc en changeant juste le barillet, cela devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
JCDS17
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
JCDS17

Messages : 5

Vandalisme portière et réparations...  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme portière et réparations...    Vandalisme portière et réparations...  EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:48

pct06 a écrit:
JCDS17 a écrit:

Si je rachète une portière complète (idéalement même couleur, avec la vitre, l’intérieur de porte, le mécanisme) et que je change juste la le barillet de serrure, est-ce que la centralisation va continuer à fonctionner ou il faut que je mette l'ancien mécanisme de ma porte ?

Je ne sais pas du tout comment marche une centralisation et si le changement de porte a un impact dessus.


Pour moi c'est la centrale qui commande la fermeture électrique des serrures.

Donc en changeant juste le barillet, cela devrait marcher.

Merci de votre avis, je pense la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo Runner
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo Runner

Messages : 11
Localisation : Hauts de Seine

Vandalisme portière et réparations...  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme portière et réparations...    Vandalisme portière et réparations...  EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:50

Ah la vache, la seule solution est de refaire la portière, pas cool.
Les vandales pourraient au moins faire l'effort de travailler proprement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vandalisme portière et réparations...  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme portière et réparations...    Vandalisme portière et réparations...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vandalisme portière et réparations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Portière conducteur
» Compatibilité portière
» Recherche portière AVD
» Portière conducteur
» portière forcée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-