Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ? Empty
MessageSujet: Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ?   Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ? EmptyLun 13 Juil 2020 - 18:27

Bonjour

Je dois changer les rotules axiales sur ma twingo phase 3 75CV de Dec 2002 et 170 000 kms en prenant celles d'une 75CV de Oct 2002 de 37 000 kms. Donc même année, à 2 mois près.

Hors, en démontant celle de la donneuse, il y avait une rondelle frein qui a cassé (dans la RTA ils appellent ca un arrêtoir) Je passe donc chez Renault pour leur demander les rondelles et il me montre l'éclaté et pas de rondelle !!!

Du coup je démonte une rotule sur la receveuse et ... pas de rondelle.

Sur la photo : donneuse à droite, receveuse à gauche. Les rotules sont les memes, il y avait juste une rondelle sur la donneuse.

Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ? Rotule10

Je ne sais pas, ni sur la donneuse ni sur la receveuse, si les rotules sont d'origines ou ont déjà été changées, même si avec 37 000 km seulement, il y a peu de chance qu'elles l'aient été sur la donneuse.

Du coup je me demande : faut il cette rondelle frein ou pas ?

Et si oui, où en trouver ?

Merci


Dernière édition par pct06 le Lun 13 Juil 2020 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ?   Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ? EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:15

Sans rondelle, tu peux mettre du frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ?   Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ? EmptyMar 14 Juil 2020 - 11:42

Border a écrit:
Sans rondelle, tu peux mettre du frein filet.

Ok.

Sur les photos sur les sites en lignes, il me semble que les rotules neuves sont livrées avec cette rondelle. Vrai ou pas ?

Donc en fait ca veut dire qu'on peut monter avec ou sans indistinctement ? instinctivement j'aurai dit que la rondelle était plus sure?

Le frein filet, il faut mettre du bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Akiss'awo"dims
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Akiss'awo

Messages : 106
Localisation : Pau 64

Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ?   Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2020 - 9:52

Salut, sur ma phase 2 de 99, les rondelles étaient bien présentes d'origine et je te confirme qu'à la commande des nouvelles biellettes de direction, elles étaient également fournies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ?   Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démonte rotule axiale
» Changer rotule axiale
» Choix modèle de rotule axiale
» Triangle, rotule inférieure et "rondelle de protection" (7700678292)
» Rondelle de coupelle d amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-