Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravegates
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ravegates

Messages : 20
Age : 36
Localisation : Valreas (pas loin de Montélimar et Avignon)

Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement Empty
MessageSujet: Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement   Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement EmptySam 30 Mai 2020 - 16:45

Hello les twinguistes ! Cool
Je m'attaque au changement du joint de culasse de ma twingo 1 moteur C3G. J'essaye de suivre ce tuto :
https://twingoaddict.forumactif.org/t2351-mecanique-faire-une-culasse-moteur-c3g-by-maladrye

Je n'ai pas fait dans l'ordre et j'ai négligé de commencer par démonter les écrous qui tiennent l'échappement à la culasse. Ils sont difficiles d'accès et très fortement serrés. J'ai à ma disposition une clé à pipe de 13 à 6 pans, mais aussi des extracteurs d'écrous et malgré tous mes efforts qui incluent de passer du dégrippant sur les écrous depuis plusieurs jours… les écrous ne bougent pas du tout. En plus, on dirait qu'ils sont légèrement arrondis. Je ne sais pas comment faire. Il ne me reste que ça à défaire pour pouvoir déposer la culasse et changer le joint.

Auriez-vous des astuces ? J'ai vraiment très peu d'espace pour manœuvrer autour des écrous. L'idéal serait de mettre la twingo sur un pont, mais la voiture est immobilisée et ne peut pas bouger.

Je sèche complètement.

Merci pour vos lumières et éventuelles astuces.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement   Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement EmptySam 30 Mai 2020 - 19:40

Chauffer les écrous.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement   Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement EmptySam 30 Mai 2020 - 22:22

Normalement avec une douille 6 pans il n'y a pas de problème...  Il y a 6 écrous dont 2 qui sont très bien cachés vers le centre du collecteur.
_____

Bon, en y réfléchissant : les écrous arrondis ? Bizarre. Faire attention que même si les goujons sont de diamètre 8 mm, lé écrous ne sont pas obligatoirement du 13. Comme il y a peu de place, ça peut très bien être du 12. Du 11 je ne crois pas. Surtout pour les 2 écrous du centre, si je me rappelle bien (ça fait bien des années) la clef passe tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement   Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement EmptyDim 31 Mai 2020 - 5:18

Si le profil intérieur de ta douille est à pans bombés tu peux la jeter, elle ne fera que des massacres. Pour le collecteur j'utilise des douilles de clé à chocs.
Revenir en haut Aller en bas
ravegates
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ravegates

Messages : 20
Age : 36
Localisation : Valreas (pas loin de Montélimar et Avignon)

Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement Empty
MessageSujet: Merci pour vos suggestions   Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:53

Merci à tous pour vos suggestions ! J'ai testé le chauffage au chalumeau, mais ça ne m'a pas aidé hélas.
J'ai tout de même réussi en utilisant une clé 12 pans et une barre à mine pour faire levier dessus. Donc je peux poursuivre le changement de mon joint de culasse Smile

Merci à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement   Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement EmptySam 18 Juil 2020 - 16:51

I found out it's possible to access them from above which is much easier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement   Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Culasse C3G : Impossible de déssérer les écrous de l'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démarage impossible
» démarrage impossible
» Pas de voyant impossible à démarrer
» impossible de démonter mon amortisseur
» impossible de remettre courroie accessoire sur C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-