Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 HELP! le moteur couine en 3e et 4e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laure38estrella
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
laure38estrella

Messages : 8

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: HELP! le moteur couine en 3e et 4e    HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptyVen 3 Juil 2020 - 6:55

Bonjour,

hier, j'ai fait mon premier trajet un peu plus conséquent avec ma twingo 1 (fin 98) (que je viens d'acquérir) et je me suis aperçue qu'elle faisait un bruit comme si cela frottait. Le bruit a lieu quand je passe en 3e, plus particulièrement à l'accélération, notamment en montée.
Sur le trajet du retour, j'ai remarqué ce bruit aussi en 4e.
En revanche, ce n'est pas sensible en 1ère, 2de, 5e.

Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: Re: HELP! le moteur couine en 3e et 4e    HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:50

Bonjour, une bonne vidange de la boite de vitesse devrait venir à bout de ces "ronflements".
Eviter de trop rouler avec ce bruit (usure des pignons).
Revenir en haut Aller en bas
laure38estrella
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
laure38estrella

Messages : 8

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: merci pour la réponse   HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptyVen 3 Juil 2020 - 19:58

Bonsoir!
merci pour la réponse. Je vais tester cela, j'ai bon espoir.


Revenir en haut Aller en bas
laure38estrella
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
laure38estrella

Messages : 8

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: merci!   HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:00

dany a écrit:
Bonjour, une bonne vidange de la boite de vitesse devrait venir à bout de ces "ronflements".
Eviter de trop rouler avec ce bruit  (usure des pignons).

Bonsoir!
merci pour la réponse. Je vais tester cela, j'ai bon espoir. Super tobagp
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: Re: HELP! le moteur couine en 3e et 4e    HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:26

Ben je vais être contrariant, pas touche à l'huile de boite sauf pour vérifier le niveau. La raison c'est que l'huile d'origine est parfaitement prévue pour la boite.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: Re: HELP! le moteur couine en 3e et 4e    HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptySam 4 Juil 2020 - 17:44

oui, mais moi, ça m'a résolu un problème identique sur mes 2 renault.......! ma twingo de 1993 c3g ainsi que ma clio 1,9l diesel de 1998.
alors ......?
moi je dis ça pour mon expérience réelle et personnelle, maintenant chaqu'un fait comme il veut (remplacer la boite peut être une solution aussi, mais un poil plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: Re: HELP! le moteur couine en 3e et 4e    HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptySam 4 Juil 2020 - 19:43

Le problème est que la description du bruit n'est pas bien claire... Ca frotte, ou ça couine ? De toute manière, vidanger la boite ça ne peut que faire du bien parceque très souvent ça n'a jamais été fait depuis la sortie d'usine !

L'idéal serait biensûr de mettre une vidéo où on entrendrait clairement les bruits... habituellement la boite ça couine, alors que les freins ça fait des bruits de frottement. Mais il y a des tas de causes possibles... et des tas de bruits possibles...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: Re: HELP! le moteur couine en 3e et 4e    HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:00

J'ai fait la vidange de la boite avec l'huile qui va bien ça fait quelques années et la boite accrochait aux passages de vitesse, j'ai récupéré finalement l'huile d'origine pour la remettre dedans. Bon c'est rare, car la plupart qui ont vidangé en sont contents. La mienne est de 97, celle de Laure de 98, c'est comme ça que j'ai pensé qu'il pourrait y avoir le même symptôme en cas de vidange.
Autrement moteur qui couine, la dernière distri remonte à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
laure38estrella
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
laure38estrella

Messages : 8

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: Re: HELP! le moteur couine en 3e et 4e    HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptyLun 6 Juil 2020 - 22:15

trémolin a écrit:
J'ai fait la vidange de la boite avec l'huile qui va bien ça fait quelques années et la boite accrochait aux passages de vitesse, j'ai récupéré finalement l'huile d'origine pour la remettre dedans. Bon c'est rare, car la plupart qui ont vidangé en sont contents. La mienne est de 97, celle de Laure de 98, c'est comme ça que j'ai pensé qu'il pourrait y avoir le même symptôme en cas de vidange.
Autrement moteur qui couine, la dernière distri remonte à quand ?

Le passage des vitesses ne pose pas de problème. Le bruit apparaît en 3e et en 4 e, plus intense quand on force sur le moteur. Ça m'a l'air plausible que ce soit les disques de la boîte de vitesse. J'aurai plus d'info demain, car je l'emmène chez le garagiste
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: Re: HELP! le moteur couine en 3e et 4e    HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptyLun 6 Juil 2020 - 23:04

Des disques dans la boîte de vitesses ???
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: Re: HELP! le moteur couine en 3e et 4e    HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:42

Encore un "mécano" qui va se faire des "c---les" en or.!!!
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: Re: HELP! le moteur couine en 3e et 4e    HELP! le moteur couine en 3e et 4e  EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:24

Les c---lles qui pendent, le syndrome du mécano.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty
MessageSujet: Re: HELP! le moteur couine en 3e et 4e    HELP! le moteur couine en 3e et 4e  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP! le moteur couine en 3e et 4e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ca couine au niveau de l alternateur
» Ma titine couine au démarrage
» pédale d'embrayage qui couine
» [RESOLU] Courroie accessoire qui couine
» Courroie accessoire qui couine de temps à autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-