Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reference des joints cache culbuteurs D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steed38
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Steed38

Messages : 3
Age : 58
Localisation : Heyrieux

Reference des joints cache culbuteurs D4F Empty
MessageSujet: Reference des joints cache culbuteurs D4F   Reference des joints cache culbuteurs D4F EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:06

Bonjour

Je recherche la liste référence renault des joints qu'il faut commander
pour effectuer le remplacement du joint de cache culbuteurs sur ma twingo D4F .
Si parmi vous quelque uns ont déja pratiqué l'opération, je suis preneur de conseils!!

gris
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Reference des joints cache culbuteurs D4F Empty
MessageSujet: Re: Reference des joints cache culbuteurs D4F   Reference des joints cache culbuteurs D4F EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:27

Salut.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reference des joints cache culbuteurs D4F Empty
MessageSujet: Re: Reference des joints cache culbuteurs D4F   Reference des joints cache culbuteurs D4F EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:49

Salut,


D4F ou D7F ? car ta présentation fait cas d'un moteur 1,2L 8V soit un D7F en principe et ta demande porte sur un D4F 1,2L 16V...

S'il s'agit bien du D4F, comme dans le Mod'Op de Lolo le Ripagérien (que je salue au passage), profites en pour nettoyer une pièce essentielle qu'est le boitier papillon (pièce à 12min45 dans la vidéo), et veille à l'étanchéité du faisceau sortant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Steed38
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Steed38

Messages : 3
Age : 58
Localisation : Heyrieux

Reference des joints cache culbuteurs D4F Empty
MessageSujet: Re: Reference des joints cache culbuteurs D4F   Reference des joints cache culbuteurs D4F EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:11

Hello

Merci pour cette vidéo, elle est très bien ! Tant qu'a changer le joint j'en profiterai pour changer tout ceux que je vais démonter ! Nettoyage du boitier papillon etc...Vu le temps que nous avons à occuper les w-end, je vais commencer à chercher les pièces !
Un site de commande en particulier pour commander des pièces ?

A plus Merci Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Reference des joints cache culbuteurs D4F Empty
MessageSujet: Re: Reference des joints cache culbuteurs D4F   Reference des joints cache culbuteurs D4F EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:23

Sissou083 a écrit:
Salut,


D4F ou D7F ?  car ta présentation fait cas d'un moteur 1,2L 8V soit un D7F en principe et ta demande porte sur un D4F 1,2L 16V...

S'il s'agit bien du D4F, comme dans le Mod'Op de Lolo le Ripagérien (que je salue au passage), profites en pour nettoyer une pièce essentielle qu'est le boitier papillon (pièce à 12min45 dans la vidéo), et veille à l'étanchéité du faisceau sortant.

A+

Salutations Sissou Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Reference des joints cache culbuteurs D4F Empty
MessageSujet: Re: Reference des joints cache culbuteurs D4F   Reference des joints cache culbuteurs D4F EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:26

Steed38 a écrit:
Hello

Merci  pour cette vidéo, elle est très bien ! Tant qu'a changer le joint j'en profiterai pour changer tout ceux que je vais démonter ! Nettoyage du boitier papillon etc...Vu le temps que nous avons à occuper les w-end, je vais commencer à chercher les pièces !
Un site de commande en particulier pour commander des pièces ?

A plus Merci Fred

Perso je commande souvent chez autoDoc, délai plus car ça vient d’Allemagne mais jamais déçu !
Après tu as Oscaro et compagnie aussi.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
ago60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ago60

Messages : 47
Localisation : oise

Reference des joints cache culbuteurs D4F Empty
MessageSujet: Re: Reference des joints cache culbuteurs D4F   Reference des joints cache culbuteurs D4F EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:00

perso, j'ai changé tous les joints par des neufs sauf ceux qui ne sont pas présents dans la pochette haute de la marque corteco
j'ai procédé comme suit:
j'ai mis un peut de pate a joint dans les gorges et remis les anciens joints a l'envers en place
je parle des references:
7701049889 pour le calculateur
7701062386 pour le renifleur (il coute 20€ chez renault, les voleurs !!!!)
sinon pour ceux la:
7701473164 les joints de puits de bougies ne sont pas fournis non plus, j'ai juste remis les anciens et RAS
7701049896 pour le boitier papillon, non fourni également, je l'ai contrôlé et juste remis en place avec frein filet sur les vis
le joint de bouchon d'arbres a came n'est pas fournis dans la pochette, a changer également (il n'en parle pas dans la video)...
ref corteco 80000291 CELUI LA

pochette haute corteco D4F702 avec joint de culasse et culbuteur:
CORTECO 418755P
EAN: CORTECO 3358960196217

en fait dans la pochette haute corteco, il n'y a pas tous les joints !!!

si ca peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reference des joints cache culbuteurs D4F Empty
MessageSujet: Re: Reference des joints cache culbuteurs D4F   Reference des joints cache culbuteurs D4F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reference des joints cache culbuteurs D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cache culbuteurs
» Changement joint cache culbuteurs
» Ma Twingo pète le feu...
» joints ?
» Vis de la rampe de culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-