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 Vis de la rampe de culbuteurs

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stevefigueras
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MessageSujet: Vis de la rampe de culbuteurs   Dim 27 Avr 2014 - 4:43

Bonjour à tous j'ai finalement un souci au remontage de la rampe de culbuteur, car les 5 vis sont mortes donc direction le magasin mais celui ci ne dispose pas de la référence.
Les vis présentent un petit orifice juste en dessous du boulon et du coup je me demande à quoi cela sert pour mieux trouver une alternative.

Est il envisageable de mettre tout simplement un boulon du même diamètre ?

En espérant que ce ne soit que les vis sinon si la culasse a pris un coup je vais devoir refaire des pas de vis Sad Sad
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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Dim 27 Avr 2014 - 7:51

Une photo de ces vis ?
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fv2a
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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Dim 27 Avr 2014 - 10:34

Déjà c'est du 8x100 donc n'espère pas mettre une 8x125 "normale" car ça n'ira pas. De plus ces vis sont aussi le conduit d'huile pour le graissage des culbuteurs donc les perçages sont obligatoire.

Les vis sont en acier et la culasse en alu, a mon avis ce ne sont pas les vis qui ont lâché mais plutôt les taraudages de la culasse. Essaie de nettoyer les vis tu verras qu'elles sont "neuves".

http://forum.generation-twingo.fr/t6844-d7f-casse-rampe-de-culbuteurs sujet traité juste 2 topic en dessous du tien...

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stevefigueras
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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Dim 27 Avr 2014 - 18:43

Ok j'aurai espéré que ce soit les vis Sad
Puis-je envisager de refaire le taraudage de la culasse ?
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fv2a
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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Dim 27 Avr 2014 - 18:45

Strictement impossible, faut poser des douilles.

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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Lun 28 Avr 2014 - 2:48

Intéréssant tu peux m'en dire un peu plus ?
Car si je pose une douille je vais réduire le diamètre donc les visse initiales ne passeront plus non ?
Tu as un lien ou une photo ?
Ca m'intérèsse beaucoup Smile
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fv2a
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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Lun 28 Avr 2014 - 6:04

En fait j'ai déjà répondu a cette question, lis bien ce que j'ai posté avant. Wink 

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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Mar 29 Avr 2014 - 5:27

Justement je ne suis pas sûr de comprendre.
C'est possible si on réalise la pose de douille ou c'est impossible CAR il faudrait poser des douilles.
Sachant que je ne vois pas à quoi cela peut ressembler des douilles Smile

Merci en tout cas de ton aide Smile
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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Mar 29 Avr 2014 - 6:21

C'est possible si tu pose des douilles (insert taraudés/filetés).
Par contre c'est un peu de boulot.

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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Mar 29 Avr 2014 - 17:06

Bonjour.
C'est rattrapable avec des hélicoïdes:il faut-être outillé en conséquence.
Claude
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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Mar 29 Avr 2014 - 17:16

Testé et non approuvé, les helicoils ne tiennent pas a cet endroit.

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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Ven 2 Mai 2014 - 0:51

Il y a encore quelque chose que je ne comprend pas.
Comment on peut mettre un insert sans que cela oblige à changer de visse (puisque le diamètre va diminuer non?)

Autrement aurait tu une référence de la pièce ou un lien car je ne vois même pas à quoi ca ressemble donc je suis un peu bloqué dans mes recherches Smile

Merci beaucoup Smile
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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Ven 2 Mai 2014 - 8:01

Fait donc une recherche sur le forum, tu trouveras même des photos de ces douilles et tu comprendras mieux.
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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Ven 2 Mai 2014 - 9:38

Tu peux toujours chercher la référence des douilles... En taraudage 8x100 ça n'existe pas. Au départ je voulais mettre des inserts a clavette (Keen-sert ou Clav-sert) mais c'est du 12x125/8x125.

Les helicoils s'arrachent de peur dans l'alu de la culasse lorsque les taraudages sont arrachés.

Mes douilles sont donc fabriquées dans de la tige filetée laiton 10x150 que j'ai fait tarauder en 8x100. Ensuite j'ai taraudé la culasse en 10x150 puis j'ai collé les douilles au loctite 620.
Pour le moment ça marche mais ça reste expérimental...

Le mieux est de déposer l'arbre a cames pour le faire. Pour ma part je l'ai fait sans le déposer car ma distribution et mon joint de culasse sont neufs.

Lit ATTENTIVEMENT le topic que je t'ai posté.

Inutile de te dire que si ton niveau de méca se résume a changer des plaquettes de freins et faire une vidange c'est pas forcément la meilleure opération pour apprendre.

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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Ven 2 Mai 2014 - 19:22

Ok donc tu as bien repercé ta culasse pour pouvoir y loger un plus gros diamètre si j'ai bien compris.
Bon ca évidemment même si je suis pas super nul en mécanique ca rassure jamais de faire ce genre d'opérations Smile

Pour l'espace de travail les soupapes ont étées changées donc plus de joints ni de courroie pour l'instant, la culasse est dans mon atelier Smile

A part pour un redémontage ultérieur sinon pourquoi ne pas coller les 8x100 original au locite 620 directement dans la culasse ? (je me dis que perdu pour perdu de toute facon...)
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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Ven 2 Mai 2014 - 19:24

Coller les vis direct sans taraudage?
Imagine que tu y colle environ 50 coups de marteau a la seconde, ça tiendra pas.

Si la culasse est déposée c'est du gâteau.

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MessageSujet: Re: Vis de la rampe de culbuteurs   Sam 3 Mai 2014 - 1:22

Ok j'essaye de te soutirer un max d'information car je n'ai jamais fait cela auparavant Smile
J'ai changer les 3 courroies, les freins, les soupapes, ect mais il ne s'agit que de remplacer des pièces par leurs identiques.

Là si j'ai bien compris il faut percer littéralement la culasse c'est autre chose Smile
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