- Sissou083 a écrit:
Cerise sur le gâteau... http://bidouillesurgoldwing.free.fr/bricole/pdf_bricolage_vehicule/Montage-echange-joint-couvre-culasse-twingo-16v-de-2002-moteur-D4F.pdf
Petit complément au tuto de BIDOUILLESURGOLDWING indiqué par Sissou (et bien sûr au tuto de ByRo situé sur la page "Centralisation des Tutoriels de Génération Twingo" :
https://twingoaddict.forumactif.org/t4782-centralisation-des-tutoriels-de-generation-twingo )
2 autres excellents tutos (enfin je les trouve excellents !)
- DeDeCotech : Remplacement du boîtier papillon Renault Twingo I 1.2 i 16V (D4F 702)
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-boitier-papillon-twingo-1-1-2-i-16-v-d4f-t725-a2.html
- Olivier Pirard : Remplacement des joints du haut moteur d'un D4F702 (1.2 16v)
https://www.youtube.com/watch?v=vmLqM4F612w.
Pour un moteur D4F702 de 2001 les références des pièces nécessaires que j'ai listées d'après le vidéo d'Olivier Pirard et vérifié sur Dialogys sont :
- Bobine d’allumage à 3 inserts (pas encore vérifié) : OEM 82 00 84 401
Il existe le 4 inserts apparemment pour les moteurs DAF702 d'après 2004 (OEM en 405)
- Capteur PMH : OEM 82 00 643 171
- Boitier papillon : OEM 77 01 051 585
- Joint boitier Papillon : OEM 77 01 049 896
- Joint tubulure admission x4 : OEM 14 03 573 08R
- Joint couvre culasse inférieur au niveau culbuteur à monter avec pate à joint silicone noir type Loctite 5910 : OEM 77 01 049 888
- Joint couvre culasse supérieur (rectangulaire) : OEM 77 01 049 890
- Joint boîtier électrique : OEM 77 01 049 889
- Joint circulaire puits bougies : OEM 77 01 473 164
Ca c'est la théorie, reste plus qu'à !!
Fred.
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Twingo1 ph2 1.2 16v 75ch (moteur D4F702) 2001 - 100 Mkm