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 fuite LDR

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patja5443
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MessageSujet: fuite LDR   Lun 8 Juin 2015 - 15:17

bonjour à tous,

Ma femme possède une twingo ( super de 2002), avec un moteur D4F, une super voiture qui n'a jamais eu de problème et a toujours été entretenu par Renault.

Depuis quelque temps un voyant s'est allumé un premier problème est apparu:
- le voyant témoin de défaillance électronique est apparu. Un premier concessionnaire renault en région parisienne a été incapable de réparer et de nous dire quelle était la panne.
Fort heureusement un autre concessionnaire dans une autre région de France suite à un déménagement, nous a précisé que c'était vraisemblablement le boitier papillon.
Après vérif, c'est vraisemblablement la cause de la panne (RTA, forums, etc..).
Le coût de la réparation est élevée, donc je cherche un tutoriel, pour effectuer le nettoyage de ce boitier ou la réparation moi-même.
- le véhicule à une fuite de LDR , soit sur la durite basse menant au boitier thermostat, soit c'est ce boitier qui est fissuré comme cela peut arriver. Je recherche un autre tutoriel, pour changer cette durite ou ce boitier.

Merci à tous, si vous pouvez me répondre

patja
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MessageSujet: Re: fuite LDR   Lun 8 Juin 2015 - 18:34

Quels sont les symptômes de disfonctionnement ?

Quels sont les codes défauts ?

Avant de te lancer dans le remplacement de pièce, il faut en être sûr.

La preuve ici : http://forum.generation-twingo.fr/t6357-resolu-rates-moteur-sur-twingo-kenzo-1-2i-16v-d4f-et-code-p0304?highlight=P0304
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patja5443
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MessageSujet: BOITIER PAPILLON   Mar 9 Juin 2015 - 9:06

Bonjour,

Nous avons deux défauts sur ce véhicule.
1°) une fuite sur le liquide de refroidissement. fuite importante, qui a fait que j'ai démonté le carter de protection ( il y a vit plein de LDR dedans), et j'ai tatonné en cherchant la fuite. J'ai vérifié les deux purges RAS. Ensuite il semble qu'il y ait une fuite au niveau du boitier du thermostat, mais il faut je pense démonté le filtre à air pour y avoir accès. Avec un tuto cela serait bien car je ne peux voir comment ce boitier est fixé.
2°° le voyant témoin de défaillance électronique s'allume de temps en temps au démarrage et reste allumé. Il est arrivé une fois, que je n'ai plus de puissance en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur.
Nous nous sommes rendus chez un concessionnaire, qui nous a précisé qu'il fallait changer ce boitier ( coût 500 euros). Si ce n'est pas trop compliqué je le nettpoierais dans un premier, j'ai vu un tuto.
qu'en penses tu?
pataja
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MessageSujet: Re: fuite LDR   Mar 9 Juin 2015 - 9:08

Il serait intéressant de connaître le ou les codes défauts présents dans le calculateur.
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corkY95
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MessageSujet: Re: fuite LDR   Mar 9 Juin 2015 - 15:15

Si tu n'as rien pied planche, ça peut etre le papillon mais aussi le capteur entre la pédale et la gestion, ça arrive assez souvent sur les scenic, kangoo, clio.... et c'est plus simple de le vérifier au clip. Quand ça arrive , je débranche le capteur, je nettoie la prise, un coup de wd40 et c'est reparti. Sinon tu peux nettoyer le corps du papillon, mais c'est pas gagné si c'est la partie éléctronique qui déconne, tu devras le changer.

Ta fuite est coté distrib ou coté boite???

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
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