Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 panne bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:21

ARIX a écrit:
bonjour et merci pour ton aide.
j ai fais l essai avec une autre pompe et ça n a rien changé .
quand je met le contact j entend bien la pompe mais quand je debranche la durite d essence de la rampe rien ne sort pas , il faut demarrer et a ce moment l essence sort plein pot .
le regulateur est integré a l ensemble pompe/filtration
je pense avoir fais le tour et a mon avis c est le calculateur qui debloque , car c est depuis qu un pro m a shunté l interieur du calculo car l anti demarrage qui ne fonctionnait plus , il fait l autruche depuis ...

je ne sais plus quoi faire , si seulement je pouvais communiquer avec le calculo ...mais rien a faire meme avec la CAN CLIP.
il m a demandé suite a la modification de couper un fil , il est rouge/vert et c est celui de la borne L.
as tu stp le plan des connecteurs du calculo , c est le connecteur qui reste sur la twingo ;
c est un magnetti marelli , 2 connecteurs

panne bizarre - Page 2 20200314
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:12

Attention : il est normal que la pompe tourne un court instant quand on met de contact, puis s'arrête. Elle ne repart que si le moteur tourne (par le démarreur par exemple) C'est une sécurité voulue pour éviter d’inonder le moteur d'essence si une durite pète (et donc le moteur cale)

Il faut donc faire l'essai durite débranchée (on met des chiffons...) puis on actionne ensuite le démarreur.

Maintenant, je ne sais pas si l'antidémarrage empêche la pompe de tourner. Logiquement oui, mais j'aimerais mieux un avis de quelqu'un qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 7:15

Salut,

si cela peut t'aider j'ai mis sur ce forum le schéma de principe du Magneti Marelle 5NR implanté sur mon moteur D4F702, je ne sais pas si le tiens est identique...

https://twingoaddict.forumactif.org/t17432-schema-electrique-de-principe-gestion-moteur-d4f

Ci-dessous le câblage du connecteur dont tu as du couper le fil en L4, sans doute un lien avec ta panne.

panne bizarre - Page 2 5nr10
Revenir en haut Aller en bas
ago60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ago60

Messages : 47
Localisation : oise

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:56

j'ai ça sur ma revue technique

panne bizarre - Page 2 Ago15910
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:20

bonjour a tous

hier j ai remis en configuration d origine faisceau et calculo , elle a du mal a demarrer ou demarre pas , puis d un coup il part .... et tourne impeccable , si j eteind le moteur , elle ne demarre plus a nouveau ... quelle galere !!! peut etre que le regulateur de pression d essence est defaillant , il est integré a la pompe ... peut etre slip
Revenir en haut Aller en bas
ago60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ago60

Messages : 47
Localisation : oise

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:40

oui, le régulateur est intégré au système (pompe+filtre) dans le réservoir

regarde aussi le paragraphe "relais de pompe a carburant"

bref, regarde bien les images que j'ai posté, tu as peut être la solution la dedans
essai d'aller en casse choper un relais neuf pour tester !

regarde si la pompe est bien alimenter en 12v en prenant la tension a la pompe directement
sinon amène lui le courant en direct, d'ailleurs l'entend tu tourner quand tu mets le contact ?

quelques images si ça peut t'aider !

panne bizarre - Page 2 Ago16010

panne bizarre - Page 2 Ago16110

panne bizarre - Page 2 Ago16210
Revenir en haut Aller en bas
ago60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ago60

Messages : 47
Localisation : oise

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:51

une petite video pour faire un diag sur un moteur défaillant

Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:19

Je ne me suis pas pencher dessus car j ai changer l embrayage de là Clio de ma fille...
Quand je met le contact , j entend la pompe , elle debite c est sur , mais faut que je fasse le test que tu m as décrit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:00

aujourd hui , toujours en quete de recherche de panne , je viens de voir qq chose d interressant ...

le bouchon du canister est cassé , il n y a plus de joint et tenait avec un serflex .
j ai recollé juste pour voir , et resultat il y a un bruit venant du canister comme un battement assez aigue.
a froid elle demarre , je laisse trourner un peu le moteur et que je coupe , elle ne redemarre plus et il y a se bruit venant du canister
j en ai sur mon kangoo et un sur la clio de ma fille et ça ne fait pas de bruit ...

Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 3:27

A quoi ça sert, de toute façon on va tous crever la semaine prochaine, même le Prince Charles commence à boiter d'une jambe et pourtant il roule en Rolls.
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:16

Quelques 1000 sur sept milliards c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:42

Vu la conjoncture, ça vous semble peut-être un peu deplacer , mais je suis en confinement egalement et je passe le temps comme je peus. J ai la chance d avoir un sous sol et je remet en etat mes vehicules .c est triste tout ces gens qui nous quittent , je pense à leurs familles,mais la vie doit continuer sans sombrer dans la déprime .
Je m excuse si j ai choqué qq personnes
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 14:13

Pour moi il est probable que la panne est due à un défaut d'étanchéité au niveau du canister. La moindre entrée d'air à ce niveau perturbe considérablement la richesse au ralenti. Il devrait être possible de faire un essai en enlevant la durite qui va vers le collecteur d'admission et en la bouchant provisoirement....
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 3:59

Ouais, en bouchant la durite d'arrivée avec le pouce pour voir s'il y a des variations moteur. Autrement ça devrait être réparable, j'ai fait ça sur la mienne, colle seconde et silicone bleu.

Sinon il reste encore la mobilette.
https://www.liveleak.com/view?t=s8YaQ_1585596437
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:09

Bonjour J ai mis de la résine  c est étanche mais à l'intérieur ça m étonnerai , le bruit de la vanne est toujours présente et la twingo à toujours du mal à démarrer,  il faut changer la pièce,  vu la conjoncture ça ne va pas être tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:35

bonjour a tous

j espere que vous allez tous bien .
aujourd’hui je me remet sur la twingo apres avoir remis en etat mon kangoo .
j ai remplacé le canister et le probleme est tojours le meme ...
je vais prendre les tension aux fusibles dans la compartiment moteur .
j entend bien la pompe a carburant et quand je debranche la rampe , ça gicle , il y a donc bien de la pression d essence ...

je remémore les symptômes ... elle demarre puis a un moment sans crier gare elle cale et ne demarre plus , il faut attendre , puis demarre a nauveau , sinon elle demarre pas ...
le voyant moteur injection est allumé , je rappel qu il est impossible de communiquer avec le calculateur ... je pense que le faisceau est mort et pas que ... j ai de gros doutes sur le calculo
je ne pense pas pouvoir la redemarrer , je suis perdu , je trouve toujours , mais là ...
Les symptomes changent , je n ai jamais vu ça ...

Plus je cherche plus ça TwinGooOOoo ... slip
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:27

j ai testé toutes les entrées et tout semble ok.
boitier fusibles
injecteurs et uch , il y a bien du 12v
dans le compartiment  moteur, les relais semblent ok car ils reagissent dés la mise du contact , j ai bien du 12 v en entrée.
par contre quand je test le connecteur entré bobine il n y a rien ... c est le cicuit d allumage qui coupe ...

Je l ai demarrer a nouveau , ralentis stable , elle monte bien dans les tours , si j etiens elle ne redemarre pas ...

voyant injection allumé et furtivement celui de la depollution



Dernière édition par ARIX le Sam 2 Mai 2020 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:50

Sur l'entrée bobine il faut un oscilloscope je pense pour voir les signaux de commande.

Ton capteur PMH est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:50

Border a écrit:
Sur l'entrée bobine il faut un oscilloscope je pense pour voir les signaux de commande.

Ton capteur PMH est bon ?

j ai monté le capteur du kangoo sur la twingo car c est le meme et rien n a changé
la bobine est neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:54

1 pin est pliée sur la sonde de temperature moteur , j ai redressé et je test cet apres midi ...
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:23

j ai controler les pins du calculateur et tout semble ok .

elle demarre impeccable mais je trouve que le ralentis est trop bas , ça vibre beaucoup .
elle tourne bien sur les 4 cylindres .
quand je reste appuyé sur l accelerateur comme pour rouler sur un filet de gas , le moteur n est pas stable et le regime oscille .
le ventilateur se declenche tres tot et bizarrement si je debranche la sonde de temperature moteur le ventilo continu de tourner et ne s arrete pas


une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:54

Pour le ventilo, deux remarques :

1) supposition : si le calculateur ne peut pas lire la température, il est peut-être normal qu'il lance le ventilateur au cas où....

2) le calculateur met aussi le route le ventilo pour refroidir le condenseur de clim en cas de besoin (réel ou supposé)
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:02

Je ne sais pas si le calculo peut le faire dans ce cas de figure...
Et elle n a pas la clim ...
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:53

Mathusalem a écrit:
Pour le ventilo, deux remarques :

1) supposition :  si le calculateur ne peut pas lire la température, il est peut-être normal qu'il lance le ventilateur au cas où....

2) le calculateur met aussi le route le ventilo pour refroidir le condenseur de clim en cas de besoin (réel ou supposé)


j ai changé la sonde ,  c etait prevu de toute façon et c etait bien la sonde tu avais raison , j avais des doutes sur cette sonde egalament , c est ma faute j ai tordu une pinule.
j ai revu qq connecteurs niveau boitier papillon et calculateur.
le voyant c est eteind et tourne rond .
reste a faire un essai sur route pour valider ...

c est pas gagné mais j ai avancé ...
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:01

apres essai elle coupe en pleine acceleration a plusieurs reprise , le ralentis fait n importe quoi et meme qu il s embale un peu .
en prenant le faisceau a pleine main en lui secouant la G.....e , elle s eteind ...
des soudures pourrit des fils du capteur PMH , je les refais nickel et repart faire un tour ...
plus de coupure mais le voyant reste allumé , maudite caisse ...
je change le capteur de pression admission par un qui appartient a un autre type de moteur , le voyant s eteind , ralentis nickel , mais des hesitations lors de phases d acceleration ?

1 le capteur de pression n est pas le bon , il doit y avoir le meme sur la clio de ma fille , j essaye demain , soit il y a encore autre chose , j ai qq doutes sur la pompe a essence ...

si je secoue le faisceau rien ne se passe , donc c est plutot bon signe ...

vous avez des idées ou avis ?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




panne bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

panne bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» panne bizarre
» Panne télécommande donc panne d'anti démarrage !
» [Twingo 1 - D7F] Bruit bizarre ...
» Joint culasse ? bizarre
» Trouvaille bizarre pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-