Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Réparer ou vendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:28

Ou bien d'une courroie ou bien encore d'un ressort de suspension avant.
Revenir en haut Aller en bas
clairebrst
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clairebrst

Messages : 72
Localisation : Limoges

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:08

Et bien j'avoue que n'y connaissant rien, c'est pas évident de se dire que le garagiste à fait "au plus simple" pour les vérifications, et forcément on se dit que le plus grave est là tout de suite ! Et certains dans mon entourage s'en sont tenus au diagnostique du garagiste donc bon.. !

En tout cas merci à tous pour vos messages, ça m'a beaucoup aidé ! Smile

En ce qui concerne ce bruit, j’emmène ma voiture mercredi après midi pour changer les soufflets, et j'expliquerai tout ça à ce garagiste là pour savoir s'il peut jeter un coup d’œil sous la voiture en même temps et avoir son avis !

Je reviendrai par ici pour donner une suite à tout ça ! Smile

Bon week-end à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clairebrst
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clairebrst

Messages : 72
Localisation : Limoges

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:36

Bonjour !
Je viens donner les suites de mon histoire après avoir récupérer ma voiture aujourd'hui.

Alors, les soufflets c'est réglé, le bruit n'a pas refait surface depuis le jour où j'ai écris et ils ne m'ont rien dit vis à vis de ça.

Par contre l'histoire de fuite au niveau de la culasse est toujours là, ils ont nettoyé le moteur à la bombe, m'ont expliqué qu'il fallait que je surveille, déjà le niveau d'huile moteur et après que je surveille si je constate des traces de graisses sur le moteur, quand c'est le cas je leur ramène la voiture sans rendez vous pour qu'ils regardent comme il faut. Mais ce n'est pas une fuite urgente et grave, je peux me servir de ma voiture et m'ont bien expliqué où regarder pour les traces de graisse. Et m'ont dit de ne pas m'affoler et de ne pas prendre de décision dans l'urgence.. !

Voila voilà.. !
Bonne journée à tous Smile
Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:47

Voilà, c'est ce que je vous disais il y a une semaine, changer les soufflets, nettoyer le moteur, et observer par où l'huile réapparait. Et l'urgence c'est de ne pas s'affoler !
Revenir en haut Aller en bas
clairebrst
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clairebrst

Messages : 72
Localisation : Limoges

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 14:22

C'est tout à fait ça ! Merci encore pour vos interventions Mathusalem !
Revenir en haut Aller en bas
Twingo_merle
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo_merle

Messages : 1401
Age : 40
Localisation : Gergovie

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:32

Tu dois être rassurée.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pur produit des années 80. Millesime 1984.
Revenir en haut Aller en bas
clairebrst
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clairebrst

Messages : 72
Localisation : Limoges

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:57

Oui quand même ! Maintenant je croise les doigts pour que ça vienne du cache culbuteur et non de la culasse directement ! Mais C'est sur que ça rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:53

Oubliez cette histoire de culasse, c'est un mécano qui aurait mérité une paire de claques pour s'être payé votre tête. Tous les mécanos savent que sur ces moteurs, c'est le cache-culbuteurs (en véritable plastique massif) se déforme avec la chaleur et que ça finit par fuir un peu. Et beaucoup n'aiment pas changer le joint, parceque ça fait beaucoup de tracas pour une facture pas assez salée à leur goût.
Revenir en haut Aller en bas
clairebrst
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clairebrst

Messages : 72
Localisation : Limoges

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:01

Bonjour à tous !

Je reviens pour donner quelques nouvelles.. Pour l'histoire de fuite d'huile moteur, le niveau d'huile est bon, après vérification, et je n'ai pas (sauf si mal regardé) trouvé de traces d'huile sur le moteur.. bon point !

Mais, je vous avez parlé d'un bruit qui était arrivé d'un coup lorsque je je tournait le volant durant un trajet, je ne l'avais plus eut depuis, mais hier, sur un trajet d'environ 60 km aller/retour, ce bruit n'a pas arrêté de se manifester, lorsque je tournais le volant vers la droite. Ce bruit est le même que lorsque l'on appui sur la pédale de frein et que ça couine, mais là, il est là sans que j'appuie sur la pédale, je dirais même que freiner légèrement diminue le bruit.. Et il est toujours situé coté conducteur, et sans trop vouloir m'avancer au vue de mes connaissances mécaniques, je me demande si ce n'est pas au niveau des freins..

Je n'arrive pas à joindre le garage pour l'instant, je ré essaye cet après midi..

Voilà pour les nouvelles plus ou moins bonnes, si jamais certains ont des avis (avec ces explications un peu plus précises que la première fois je pense..), merci par avance Smile

Bonne journée à tous,
Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:46

Étrier ou piston de frein grippé.
Revenir en haut Aller en bas
clairebrst
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clairebrst

Messages : 72
Localisation : Limoges

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:30

Merci Border, si ça vient de ça il faut "juste" passer du dégrippant dessus ou alors il faut faire autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:53

clairebrst a écrit:
Merci Border, si ça vient de ça il faut "juste" passer du dégrippant dessus ou alors il faut faire autre chose?

Dégripper un étrier de frein, c'est une affaire délicate. Généralement on change l'étrier. Mais il faut commencer par démonter les freins pour savoir si ça vient de là. Comme c'est quand même un équipement de sécurité essentiel, je vous conseille de faire vérifier les freins par un mécano sérieux, pas un escroc comme le premier. Peut-être il faut simplement changer les plaquettes.

Mais les couinements de disques, c'est comme les fuites d'huile et les faux-contacts électriques : sur une voiture de cet âge, ça arrive plus ou moins inévitablement. Tant que ca freine et ne fait pas de bruits de ferraille en freinant, il n'y a rien de dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:40

peut être les coulisseaux qui sont à graisser?
C'est pas compliquer à faire mais comme a dit Mathusalem le système de freinage c'est du sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:03

On les appelle aussi les colonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
clairebrst
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clairebrst

Messages : 72
Localisation : Limoges

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:27

Bon, mon garagiste à regardé ma voiture, alors première chose c'est bien une fuite au niveau du joint de culasse à l'arrière du moteur ! Il en a profité pour regarder car m'a dit de l'emmener pour voir pour ce bruit.

Et pour le bruit, ils ont démonté les deux pneus, ont regardé au niveau des deux plaquettes de freins, avant ça ils l'ont mise sur le pont pour regarder par dessous.
Un essai route à été fait, bien évidemment le bruit ne s'est pas manifesté, sinon c'est pas drôle et rien d'anormal n'a été constaté, ni en conduite, ni quand ils ont regardé.
Je ne comprend franchement pas, ou alors c'est moi qui situe mal le bruit et du coup ça ne les aide pas pour trouver. Je ne sais pas.

Merci à vous tous en tout cas pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:54

Pour le bruit, c'est peut être au niveau des tambours à l'arrière. Quand il se manifestera à nouveau, serrez (avec prudence) le frein à main pour voir si ça arrête le bruit. Si c'est le cas, il n'y a rien à faire, le défaut est connu... On peut enlever les tambours et passer les garnitures au gros papier de verre, ça arrange les choses pour quelques mois, puis ça recommence.
Pour la fuite d'huile, tant que ça reste un suintement, pas de souci. Il faut simplement nettoyer juste avant de passer le contrôle technique.

Comme j'ai déjà dit, tant que vous ne voyez pas de flaque d'huile par terre là où vous garez habituellement la voiture, il n'y a aucun risque pour votre moteur. Juste c'est nocif pour l'environnement, mais il y a des centaines de milliers de voitures dans ce cas, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:40

Si tu as un joint de culasse......laisse tomber, tu vas y mettre une petite fortune et finalement elle finira à la casse.
Moi c'est ce qui m'arrive aujourd'hui et tout part en cacahuète.!
Après les culbuteurs à rectifier au niveau des queues de soupapes, bien sùr les portées des queues de soupapes aussi, les filetages de la rampe de distribution dans la culasse (du 7mm), c'est une vis de la pompe à eau cassée dans la culasse et maintenant malgré une bonne réparation et une pompe à eau neuve d'origine Renault qui fuit (ça fait 3 joints successifs que j'achète et que je remplace.....et ça fuit toujours.
Raz le bol.!
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:03

dany, essaie le joint bleu.
Revenir en haut Aller en bas
wolck michel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wolck michel

Messages : 132
Localisation : chavigny 54

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:03

plutot de la caf 1
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:29

J'ai essayé le joint bleu, le joint noir, 2 sortes de joints (papier vendu avec la pompe et un autre plus épais noir) rien n'y fait.
Le joint noir avec la pate à joint noir semble moins fuir, mais ça fuit toujours......
Je vais être obligé de trouver une autre culasse je pense.!
Je m'entête parce que tout le reste de la voiture est en parfait état (freins, amortisseurs, embrayage neufs et caisse vraiment très propre).
ça me gonfle sérieux.!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clairebrst
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clairebrst

Messages : 72
Localisation : Limoges

Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:19

Ben c'est ce qu'on m'a toujours dit pour la culasse, que le mieux été de se débarrasser de la voiture, mais ça m'embête énormément.. Puis le petit garage où je suis allé ces dernières fois m'avais fais un devis " au cas où " qui compte le joint de culasse et la courroie de distribution (car à faire changer d'ici quelques temps aussi), et le devis s'élève pour les deux à 908€ et quelques centimes.. loin de ce que l'ont m'avais annoncé ailleurs.. Donc ça me fait réfléchir quand même, ça reste une somme mais voilà.. Après savoir si ça vaut le coup ou non je n'y connais vraiment pas suffisamment pour le savoir..

En ce qui concerne le bruit, il s'est manifesté aujourd'hui, mais je n'avais pas vu le message concernant les tambours Mathusalem, donc je n'ai pas essayé, mais merci, j'essaierai la prochaine fois..

Merci à vous encore une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou vendre ?    Réparer ou vendre ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réparer ou vendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [résolu] Réparer mes bétises
» Réparer une bobine d'allumage est-ce possible ?
» Interne levier capot
» Réparer cadre avant droit de ma Twingo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-