Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ralenti instable a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leon41
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Leon41

Messages : 3

Ralenti instable a chaud Empty
MessageSujet: Ralenti instable a chaud   Ralenti instable a chaud EmptySam 21 Jan 2017 - 14:07

Bonjour à tous
Je possède une Twingo 1.2 55cv de 1993 ( les toutes premières ) que j'ai récupérer il y a peu de temps.
Le probleme est que à froid il n'y a aucun soucis, le starter marche bien et le ralenti est stable.
Seulement une fois le moteur chaud le ralenti n'est plus aussi stable.
A bas régime ( moteur chaud ) le ralenti baisse d'un coup puis redevient normal.
La voiture étant pour ma belle-fille qui vient d'avoir depuis peu le permis, j'aimerais bien regler ce soucis.
J'ai déjà changer tete, doigt, bougies et faisceaux d'allumage, filtre à essence, sonde de temperature ( à droite de la culasse), sonde lambda, vidange, filtre à huile et air et nettoyage du pmh et du monopoint.
Je ne vois plus trop d'où pourrais venir le probleme, si vous avez des suggestions à me proposer je suis preneur.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Ralenti instable a chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a chaud   Ralenti instable a chaud EmptySam 21 Jan 2017 - 15:01

Essayez de mélanger un peu d'huile à l'essence, 1/2 verre puis complétez le réservoir à 20 litres environ. Ca a réglé le même problème en quelques jours sur ma Sup 5 de ces années là... Je ne garantis rien, mais c'est facile à faire, ça graissera un peu la pompe et l'injecteur...

Sinon il peut y avoir un souci avec l'actuateur de ralenti qui s'encrasse ou a des faux-contacts au connecteur, c'est habituel à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Leon41
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Leon41

Messages : 3

Ralenti instable a chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a chaud   Ralenti instable a chaud EmptySam 21 Jan 2017 - 20:05

Ok merci je vais essayer l'huile dans l'essence et si pas d'amélioration je me métrais à la rechercher d'un actuateur
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Ralenti instable a chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a chaud   Ralenti instable a chaud EmptySam 21 Jan 2017 - 22:47

Non, non, avant d'en chercher un, il vaudra mieux nettoyer l'actuateur et sa connectique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ralenti instable a chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable a chaud   Ralenti instable a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ralenti instable a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralenti instable à chaud
» Ralenti instable
» Ralenti instable
» Ralenti instable
» Raté ralenti instable etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-