Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:58

Mathusalem a écrit:
zoé333 a écrit:
Pourtant le bruit survient avant que le régime moteur augmente, comme si la pression était trop élevée et devait sortir "quelque part".

Voilà, tu étais juste sur le point de trouver le problème....   J'avais bien remarqué aussi que le bruit survenait avant même que le régime ait le temps d'augmenter, ce qui prouvait bien que ce n'était pas un bruit mécanique, mais un bruit acoustique. Malheureusement je faisais une fixette sur l'admission, alors que c'est vers la sortie que ça ne pouvait pas passer.

Autant un bruit mécanique peut être reconnaissable en vidéo, mais un bruit acoustique qui sort un peu de partout… moi aussi je m'étais penché (un peu) sur l'admission mais mes connaissances étant faibles j'ai laissé les experts continuer. Pas de pot, le seul truc oublié était défectueux.  Razz

Je n'ai pas relu le fils de l'histoire mais il me semble que le bridage des 80km/h évoqué un peu plus haut par l'auteur du topic n'a pas été signalé auparavant, et la je pense que tu aurais fait un rapprochement de cette réaction "cause à effet"

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:03

oui Zoé333, le bridage de la vitesse est survenu sur la toute fin...
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 17:02

Hello et bien voilà....je t'avais bien dit que ça venait de l'échappement Laughing
j'en ai eu klkunes dont le cata a claqué....mauvaise gestion et la céramique se désagrège.
à l'époque on les vidait ça passait au ct mais maintenant on ne peut plus faire çà.

le gpl ça bouffe les soupapes et parfois les cata. chez nous en belgique il est à 3.40€ +/- c'est vraiment le bonheur qdd on passe à la pompe

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ralenti élevé après montage nouveau catalyseur   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:59

Bonjour à tous,

hier j'ai monté mon catalyseur et... surprise ! Quand je démarre le ralenti est très élevé, impossible de le faire redescendre.
Pourtant je n'ai rien touché d'autre depuis que je l'ai ramenée avec l'ancien cata vidé, et elle tournait bien.
Quelqu'un a t-il une explication ? Est-ce que ça va passer si je roule un peu ? Ou au contraire est-ce que ça va endommager le nouveau vu qu'ils demandent qu'on le rode à ralenti modéré ?

Cordialement,
Austral
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ralenti élevé !!!   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:18

Bon, quelqu'un ayant mis en doute la sonde lambda, je l'ai déposée et entrepris de la tester.

mais sur le net on voit trois méthodes :
- à l'ohmmètre sur deux fils
- au voltmètre sur deux fils et tête chauffée au chalumeau
- à l'oscilloscope

savez-vous si les deux premières sont fiables ?

Et quand on a deux fils blancs (chauffage) et un fil noir (tension), lesquels prendre ? peut-être le fil noir et une masse batterie ?

Merci d'avance
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:36

Ah non.... de toute manière la sonde lambda n'a rien à voir dans cette histoire, le ralenti trop élevé c'est forcément une prise d'air à l'admission, donc quelquechose de mal remonté.
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2019 - 13:38

Bonjour,

moi je veux bien, mais il faut m'expliquer pourquoi elle marchait parfaitement quand je l'ai immobilisée avant le changement du pot. Une prise d'air ça ne se forme pas tout seul et d'un coup.

Comme la sonde est déposée je vais de toutes façons la tester, si vous savez répondre à mes questions au-dessus (quels fils), merci de le faire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:28

J'ai testé la sonde, elle semble correcte.

J'ai vérifié toute la visserie de l'admission, je ne vois pas où il pourrait y avoir une prise d'air.

Est-il possible que le calculateur induise comme ça un ralenti accéléré ?

Merci
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?
» Achetait une twingo phase 2 avec boite morte (idée d'investissement)
» Bruit bizarre moteur twingo 93
» Bruit suspect au ralenti sur ma TWINGO D7F de 1998 ? Vidéo YouTube ou
» [RESOLU] Bruit moteur Twingo 1.2 16v 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-