Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ resolu]problème ralenti moteur C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
itchy47
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
itchy47

Messages : 25
Age : 32

[ resolu]problème ralenti moteur C3G Empty
MessageSujet: [ resolu]problème ralenti moteur C3G   [ resolu]problème ralenti moteur C3G EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:37

Bonjour a vous tous,

Je suis propriétaire d’une twingo 1 C3G (moteur Cléon carbu). Une très bonne voiture rien à dire.
Mais voilà depuis plusieurs semaines elle me montre qu’elle ne va pas très bien.
Le ralenti est assez instable des « dératés »  mais démarre très bien à froid comme à chaud, et semaine dernière elle m’a fait un caprice elle a mis un bon moment a démarré. Et maintenant elle démarre très bien au quart de tour je n’ai aucune perte de puissance la reprise est bonne. Sauf le ralenti qui est vraiment instable. Donc j’ai contrôlé mes bougies ; nickel rien n’a signalé ….

Je vous avoue que je ne suis vraiment pas doué en mécanique pour ça que je viens par ici peut être que votre twingtwing vous a déjà fait se caprice.

Merci à vous et bonne journée (ou soirée)  
Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par itchy47 le Jeu 6 Juin 2019 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wil
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wil

Messages : 103

[ resolu]problème ralenti moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: [ resolu]problème ralenti moteur C3G   [ resolu]problème ralenti moteur C3G EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:38

sur le c3g il faut toujours commencer par changer la tête d'allumeur et son rotor, ça coûte quelques euros, un enfant pourrait le faire (très facile) et c'est souvent source de problème.

après en vrac tu auras:
capteur pmh
pompe à essence
moteur pas à pas
bobine d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
itchy47
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
itchy47

Messages : 25
Age : 32

[ resolu]problème ralenti moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: [ resolu]problème ralenti moteur C3G   [ resolu]problème ralenti moteur C3G EmptyMer 1 Mai 2019 - 21:00

oui pour la tête d'allumage se que m'a dit un ami, et une saloperie dans le carbu une possibilité ???
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

[ resolu]problème ralenti moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: [ resolu]problème ralenti moteur C3G   [ resolu]problème ralenti moteur C3G EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:12

y a pas de carbu sur twingo
le c3g est équipé d'une injection monopoint

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
OldSchoolMan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
OldSchoolMan

Messages : 29
Age : 51
Localisation : Essonne

[ resolu]problème ralenti moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: [ resolu]problème ralenti moteur C3G   [ resolu]problème ralenti moteur C3G EmptyMar 7 Mai 2019 - 15:50

Il faudrait contrôler ton actuateur de ralenti, soit le nettoyer ou le changer.
Revenir en haut Aller en bas
itchy47
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
itchy47

Messages : 25
Age : 32

[ resolu]problème ralenti moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: [ resolu]problème ralenti moteur C3G   [ resolu]problème ralenti moteur C3G EmptyJeu 9 Mai 2019 - 14:50

Salut à tous j'étais pas trop dispo (travail oblige) donc je suis allé dans une casse a coté de chez moi, et je suis allé récupérer une tête d'allumage avec les câbles et le miracle ralenti stable de nouveau ouf! donc je décide d'acheter une tête avec le doigt neuf, je la monte et là de suite le ralenti qui refait des siennes minces ... donc je mets les câble d'allumage que j'avais récupéré à la casse et nickel. donc pour moi il doit y avoir un câble d'allumage de défectueux. enfin bon ça fait une semaine que je roule comme ça et nickel. En tout cas je tiens à vous remercier d'avoir pris de votre temps pour me répondre vos Estes super. Super Super Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ resolu]problème ralenti moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: [ resolu]problème ralenti moteur C3G   [ resolu]problème ralenti moteur C3G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ resolu]problème ralenti moteur C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de ralenti ( RESOLU )
» Twingo initiale 2001 - moteur D4F -ralenti instable RESOLU
» Twingo moteur Cléon, problème de démarrage, ralenti, apres quelques jours de repos
» ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres
» souris au niveau moteur au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-