Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo freine tout seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:06

Bonjour, Hello

Depuis quelques jours, ma twingo à tendance à freiner/ralentir toute seul.
L'autre jour en faisant un virage un peu serre, elle a presque bloqué sur place.

J'ai fais un test, en ligne droite et en 4/5eme vitesse, si je relâche l’accélérateur, elle ralentit très rapidement.
J'ai l'impression qu'en point mort/roue libre elle ne freine pas, ceux que me laisse un peu perplexe.

Je pensais au étrier grippé ? Voir l'embrayage, vu qu'en roue libre elle freine pas ou pas autant.

Merci par avance, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Re: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:57

Une première remarque : c'est une panne très dangereuse, qui peut causer des accidents graves, il faut donc être très prudent et réparer au plus vite.

La première chose c'est de parcourir prudemment une dizaine de km à vitesse normale, puis de s'arrêter et de tâter les jantes : s''il y a une anomalie à une roue, la jante sera plus chaude que celle de l'autre côté.

Une fois le défaut localisé, il faut démonter pour savoir ce qui se passe. Ca peut être un étrier grippé, un cylindre de frein grippé, une garniture décollée.... Comme toujours quand on a un doute on compare avec l'autre côté. De toute manière il faut toujours réviser les deux côtés quelle que soit la panne.
Revenir en haut Aller en bas
Peyo34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Peyo34

Messages : 16
Localisation : Herault

Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Re: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:16

C'est effectivement dangereux de rouer comme ça, encore plus sous la pluie car tu risques un déséquilibre lors d'un freinage un peu appuyé.

Si cela vient des freins, une surchauffe sur une (ou plusieurs) roue t'aidera à localiser ton problème, .

Aucune intervention n'a eu lieu dernièrement sur ta Twingo ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Re: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:41

Leonidas65 a écrit:

J'ai l'impression qu'en point mort/roue libre elle ne freine pas, ceux que me laisse un peu perplexe.
Dans ce cas ça ne peut pas provenir des freins.

C'est un problème de boîte ou de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Re: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:21

Faut penser à desserrer le frein à main.! Laughing Laughing Laughing

....... c'est bon, je sors.....
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Re: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:23

Merci de vos réponses,

- Niveau des jantes, aucun problème, ça ne chauffe pas, aucune anomalie détecté.

- Dernière intervention que j'ai faite, changer les disques de frein mais j'avais déjà senti ce petit freinage avant l'intervention.

- C'est un problème de boîte ou de moteur ? J'ai bien peur qu'oui mais j'aimerais faire effectuer des intervention par étape, et la premier qui vient en tête direct c'est les freins et les étriers.

- Ah le bon vieux frein à main, quand j'ai eu la twingo, il y a 3 ans, je venais d'avoir mon permis et lors de la première utilisation j'ai oublié d'enlever le frein a main pendant une dizaine de kilomètres Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Re: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul EmptySam 13 Avr 2019 - 20:37

Suite :

Bonjour, les amis, j'ai pu remarquer aujourd'hui, que la titine d’avantage quand t'on tourne les pneus (virage, se garer) , croyez vous que les pneus touche quelque chose.

Demain, je vais sortir les étriers, nettoyer et graisse coulisseaux/colonnettes. Je vais également changer l'huile dans la boite a vitesse (je dois le faire depuis un moment)

Et après je verrais.

Merci a vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Re: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul EmptyDim 14 Avr 2019 - 9:06

Bonjour

C'est pas toi qui avait remplacé des disques tout neufs sur ta twingo récemment et la grenouille freinait mal puisque les plaquettes n'étaient pas neuves?

Si c'est le cas, faut déjà regarder de ce côté la, si ça se trouve il y a une anomalie à un étrier. C'est une panne qui peut s'avérer mortelle suivant l'endroit ou on se trouve dans la circulation. A corriger urgemment.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Re: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:08

Oui, effectivement tu as eu déjà des soucis avec tes disques/plaquettes.
Vu qu'il s'agit quand même d'éléments de sécurité, et vu que tu connais plusieurs problèmes de freinage, n'arrivant pas à solutionner ces défauts moi je serai de toi je confierai le problème à un garagiste ou à Renault.
Garantie au cas ou tu aurais une défaillance technique. C'est quand même sérieux ça.!
Tu risques non seulement des blessures (voir pire) au cas où en cas d'extrême urgence un côté ne freinerait pas, mais tu risques aussi de tuer quelqu'un.!
Revenir en haut Aller en bas
Peyo34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Peyo34

Messages : 16
Localisation : Herault

Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Re: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:06

Bonjour,
Je m'y perds un peu dans ces échanges ... il semblerait que tu n'aies toujours pas cerner s'il s'agit d'un problème de frein ou autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Re: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul EmptyLun 15 Avr 2019 - 4:51

zoé333 a écrit:
Bonjour

C'est pas toi qui avait remplacé des disques tout neufs sur ta twingo récemment et la grenouille freinait mal puisque les plaquettes n'étaient pas neuves?

Si c'est le cas, faut déjà regarder de ce côté la, si ça se trouve il y a une anomalie à un étrier. C'est une panne qui peut s'avérer mortelle suivant l'endroit ou on se trouve dans la circulation. A corriger urgemment.

dany a écrit:
Oui, effectivement tu as eu déjà des soucis avec tes disques/plaquettes.
Vu qu'il s'agit quand même d'éléments de sécurité, et vu que tu connais plusieurs problèmes de freinage, n'arrivant pas à solutionner ces défauts moi je serai de toi je confierai le problème à un garagiste ou à Renault.
Garantie au cas ou tu aurais une défaillance technique. C'est quand même sérieux ça.!
Tu risques non seulement des blessures (voir pire) au cas où en cas d'extrême urgence un côté ne freinerait pas, mais tu risques aussi de tuer quelqu'un.!


Peyo34 a écrit:
Bonjour,
Je m'y perds un peu dans ces échanges ... il semblerait que tu n'aies toujours pas cerner s'il s'agit d'un problème de frein ou autre !!!

Oui, c’était bien moi qu'a changé les disques. Very Happy
Concernant cette panne, elle à était résolu hier (dimanche), j'ai sortit les deux étriers, celui de droite était grippée, un bon décrassage et c'était repartit, plus aucun freinage.

Elle va quand même passée chez le mécano bientôt (pas chez Renault, jamais Laughing ) mais elle va y aller faire un tour et faire une vérification complète, après elle ne roule jamais dans l'autoroute, je l'utilise en ville mais on s'est jamais.

Merci à tous de vos réponses et de vos inquiétudes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo freine tout seul Empty
MessageSujet: Re: Twingo freine tout seul   Twingo freine tout seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo freine tout seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» d7f qui donne des coup d' acclerateur tout seul
» Pas un seul post sur le modèle GPL dans tout le forum...?
» Marche arrière qui croche après embrayage neuf
» Ma Twingo manque de puissance et elle broute tout le temps
» FREINE EN POSITION ROUES BRAQUEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-