Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Airbag] Témoin allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jibolin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jibolin

Messages : 2
Age : 51
Localisation : Besançon

[Airbag] Témoin allumé Empty
MessageSujet: [Airbag] Témoin allumé   [Airbag] Témoin allumé EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:55

Bonjour,
J'ai le témoin airbag qui reste allumé ce qui est rédhibitoire pour le contrôle technique. Les câblages sous les sièges ont déjà été soudés, j'exclus donc ce qui semble être la cause la plus courante de cette panne. J'ai au cours de mes recherche pu voir que ce pouvait être le contacteur tournant de l'airBag qui pouvait être en cause. J'envisage donc de l'inspecter et éventuellement de le changer.
Connaissez-vous un tuto pour le démontage du volant et du contacteur tournant de l'airBag?
Bien cordialement.
Twingo 1.2 2005 (pas de clim).
Revenir en haut Aller en bas
Mercopolo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mercopolo

Messages : 12

[Airbag] Témoin allumé Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] Témoin allumé   [Airbag] Témoin allumé EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:58

Euh comment dire
J'ai le même problème,fils soudés et airbag allumé

J'ai trouvé la parade pour un CT futur mais c'est pas très joli joli

Une vraie solution ???

Pour démonter airbag, débranchés ta batterie et attendre qq minutes
Les vis sont en arrière du volant, tu fais un quart de tour tu retires la vis et pareil de l autre sens.
Ensuite tu demontes le reste très facilement tour en faisant attention pour remonter en se souvenant....

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Twingo 85
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo 85

Messages : 1015
Localisation : Vendée

[Airbag] Témoin allumé Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] Témoin allumé   [Airbag] Témoin allumé EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:53

Après avoir démonté ton volant et airbag,
tu démontes ton contacteur tournant et le remplace par cette résistance (vendue en tuning pour supprimer les airbag et mettre des petits volants)
Si ton voyant d'airbag s'éteint, c'est bien le contacteur tournant qui est en faute, ce qui m'est arrivé[Airbag] Témoin allumé 113

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[Airbag] Témoin allumé Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Airbag] Témoin allumé Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] Témoin allumé   [Airbag] Témoin allumé EmptyMer 17 Avr 2019 - 14:02

Bonjour, il y a un truc débile vous allez dire, mais le capteur vitesse soit sur la cloche de la boite à vitesse soit couplé au capteur ABS (le même en fait qui donne l'info de vitesse comme sur ma 1,2l 16V de 2002) entre aussi dans la résolution possible de votre problème, l'ABS via le calculateur prend en compte cette notion de vitesse du véhicule et entre en compte dans la gestion de l'airbag... Si celà peut vous aiguiller. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Airbag] Témoin allumé Empty
MessageSujet: Re: [Airbag] Témoin allumé   [Airbag] Témoin allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Airbag] Témoin allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Témoin défaillance électronique allumé en permanence;
» témoin eobd
» [Airbag] Panne à répétition câble airbag volant
» [Airbag] faux contact voyant airbag
» Témoin de defaillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-