Effectivement ça sent la panne d'allumage. Il y a un des quatre cylindres où l'essence brule mal ou pas du tout, on dit que le moteur tourne sur 3 pattes. La puissance est naturellement plus faible, et le moteur cale facilement. D'autre part, l'essence non brulée se retrouve à l'échappement, ce qui est détecté par les sondes et fait allumer le voyant.
Il faut noter que c'est dangereux parceque l'essence brule dans l'échappement ce qui peut abimer le pot catalytique ou même provoquer un incendie si on s'arrête sur de l'herbe sèche par exemple. Par ailleurs de l'essence non brulée se retrouve aussi mélangée à l'huile sur les parois du cylindre, et cela entraine une usure anormale.
Il faut donc réparer le plus tôt possible. La première chose à faire est de démonter les bougies (il faut une clef longue spéciale) en les repérant pour ne pas les mélanger. La bougie du cylindre en cause aura une allure très différente des trois autres, probablement noire... Il faudra examiner aussi avec soin le fil de cette bougie. M'enfin si les bougies sont un peu vieilles, le mieux est de les remplacer toutes.
S'il n'y a pas d'amélioration, nettoyage soigné du fil, voir s'il n'y a pas des traces de fuite de courant. Si ça ne va pas mieux, il ne reste qu'a remplacer la bobine. Ca n'est pas simple parceque trouver la bonne référence dans une marque connue (Bosch par ex.) c'est pas évident. Evitez les bobines premier prix, c'est source d'ennuis et c'est ruineux parceque la consommation d'essence augmente (et la pollution aussi).