Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 Empty
MessageSujet: AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99   AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 EmptySam 19 Jan 2019 - 20:02

Bonjour à tous

Voila je suis bloqué Crying or Very sad

Je dois changer la biellette de direction côté conducteur, je dois faire tomber le berceau pour avoir accès plus facilement pour la démonter côté cremaillere.

J'ai dévissé le berceau, mais il ne tombe toujours pas, y a un tuto qqpart ou une explication pour la démarche à suivre ?


De plus, comment avez vous démonté la biellette de direction ?

J'ai regardé le tuto sur le forum, mais avec une pince croco, en forçant comme un dingue, rien ne vient et j'ai peur d'éclater la crémaillère..

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
R4Project
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
R4Project

Messages : 16
Localisation : Bretagne

AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 Empty
MessageSujet: Re: AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99   AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 EmptySam 19 Jan 2019 - 20:25

Bonsoir,
Il y a en effet peu de sujets sur le net expliquant la procédure ou l'illustrant.

Cependant j'ai trouvé cette vidéo, je ne sais pas si ça pourrait t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=aLlxnqN_cFA

Sinon j'ai pu trouver aussi ce message :
rem19os a écrit:
Il faut dans l'ordre :

Déposer :
- les roues avant
- les rotules de direction repérer leur position (nombre de filets en prise)
- l'écrou et clavette de rotule inférieur
Puis débrancher la sonde à oxygène

Soutenir le moteur

Désacoupler la commande de vitesse au niveau du levier de sortie de boite.
Déposer :
- le pot catalytique
- l'écran thermique
- les 2 raidisseurs
- les 2 tampons arrière moteur-boite
Couper le collier de maintient du protecteur caoutchouc sur le boitier de direction.
Mettre en place un verin d'organes sous le berceau
Déposer les vis de fixation du berceau
Dégager les tuyauterie et déposer le berceau.
Dévisser le boitier de direction

Faire l'inverse au remontage.

Tous cela va prendre quelques heures.

Bon courage
Sur ce forum : ici

Enfin, la Twingo 1 et la Clio 2 ayant quelques similitudes mécaniques, ce sujet est très complet et devrait potentiellement pouvoir t'aider.

Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à prendre des photos de la procédure si tu as le temps, ça m'interesse Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Chaine youtube d'entraide et astuces mécaniques et pratiques pour Twingo Ici
Mon site d'aide et de tutos Ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HDMathieu
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 Empty
MessageSujet: Re: AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99   AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 EmptySam 19 Jan 2019 - 21:04

Merci à toi

La vidéo, je l'avais déjà vu, mais il en montre la moitié.. Donc ça m'a pas aidé

J'ai craqué et commandé un extracteur de biellette de direction sur Amazon.. A réception je tente, ça m'évitera la depose du berceau
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 Empty
MessageSujet: Re: AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99   AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:35

Bon je suis bloqué en remontant le berceau... La vis qui tient la cremaillere, celle côté conducteur, tourne dans dans le vide... Je pensais qu'elle était solidaire de la crémaillère (quand j'ai démonté elle tournait pas) et la tête de vis est pas accessible (ou alors je la trouve pas)


Vraiment besoin d'aide svp slip
Revenir en haut Aller en bas
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Messages : 26
Localisation : Toulouse

AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 Empty
MessageSujet: Re: AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99   AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:40

Bon j'ai réussi en passant par le moteur.. Une catastrophe pour travailler cette voiture..
Bon j'ai fini, tout remonté et toujours le même problème.. Je vais ouvrir un autre sujet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 Empty
MessageSujet: Re: AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99   AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De l'eau au niveau des pieds côté conducteur Twingo 1 de juin 2007
» dépose berceau
» Cardan côté conducteur
» Problème direction assistée
» Changement soufflet de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-