Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Vibration à l'avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fawaz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fawaz

Messages : 11
Age : 26
Localisation : Gers

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:39

Bonjour ami Twinguiste
j'ai un léger problème sur ma Twingo de 95. J'entend comme une vibration côté droit quand je tourne le volant sur la gauche quand je dépasse les 30km/h a proximativement. Je n'ai jamais eu ce problème dessus avant alors que j'ai déjà fait de long trajet avec et j'ai jamais entendu se bruit.
Si des gens aurait une idée sur quelle est ce problème je suis intéressé
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:45

Hello Salut une vibration ou ça tape peut être un cardan ou biellette de direction !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Vibration à l'avant Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Fawaz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fawaz

Messages : 11
Age : 26
Localisation : Gers

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:59

Si ça taper quelque chose, dans la logique plus j'irais vite et plus sa ferais du bruit alors que pas du tout à 30k/h comme 90km/h la vibration est la même.
En faite, ça fait comme si sur une autoroute je rouler sur la bande d'arrêt d'urgence sauf que la c'est uniquement quand je tourne le volant sur la gauche
Revenir en haut Aller en bas
scraty44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
scraty44

Messages : 29
Localisation : Nantes

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:40

J'ai eu le cas avec un pneu qui c'est déformé comme ça du jour au lendemain , mais le bruit serait là même en ligne droite ??? ça ressemble bien plus a un bruit de cardan
il faut mettre la voiture sur cric ( du coté bruyant ) tourner le volant puis faire tourner la roue a la main et regarder si le cardan tourne en restant en ligne il ne doit pas avoir de soubresaut !!!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
let there be rock
Revenir en haut Aller en bas
http://scratdu44.blogspot.com/
Fawaz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fawaz

Messages : 11
Age : 26
Localisation : Gers

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:43

Non aucun bruit quand je suis en ligne droite
Je vais la mettre sur le cric et regarder ça demain vu que doit bientôt aller au boulot et à mon retour il fera nuit
Revenir en haut Aller en bas
Fawaz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fawaz

Messages : 11
Age : 26
Localisation : Gers

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:05

Bon c'est bon j'ai regarder
Alors le cardan côté droit du coup ne tourne pas droit quand je tourne la roue à la main mais à par ça pas d'autre anomalie à mes yeux.
Je vais aller vérifier la pression des pneu car justement à l'avant droit j'ai une impression qui serait sous gonflé
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:59

Hello Je suis persuadé que c'est le cardan est ce que comme dit scarty44 et ce que le cardan tourne en restant en ligne il ne doit pas avoir de soubresaut !!! Attention au sous gonflage des pneus risque d'éclatement !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Vibration à l'avant Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
scraty44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
scraty44

Messages : 29
Localisation : Nantes

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyMer 22 Aoû 2018 - 10:08

Je suis aussi persuadé que c'est un cardan , tu peux aussi mettre la voiture sur deux chandelles ( les deux roues avant ne touchant plus le sol ) puis passer une vitesse et aller voir dessous et si tu as quelqu'un au volant pour tourner les roues c'est encore mieux ( j'ai fais comme ça pour découvrir que c'était mon pneu qui avait un plat ) bon courage !!!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
let there be rock
Revenir en haut Aller en bas
http://scratdu44.blogspot.com/
Fawaz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fawaz

Messages : 11
Age : 26
Localisation : Gers

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyMer 22 Aoû 2018 - 10:18

Merci à vous, j'ai appeler mon père qui s'y connais bien en mécanique et pense comme vous que ça pourrait être le cardan, donc pour moi c'est direction le garage pour qu'il regarde et me fasse un devis
Revenir en haut Aller en bas
scraty44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
scraty44

Messages : 29
Localisation : Nantes

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyMer 22 Aoû 2018 - 12:17

J'espère que ça ne te couteras pas trop , tu nous tiens au jus quand même , histoire de savoir si notre diagnostique était bon !!!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
let there be rock
Revenir en haut Aller en bas
http://scratdu44.blogspot.com/
Fawaz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fawaz

Messages : 11
Age : 26
Localisation : Gers

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:59

Bon bah voilà de retour du garage avec le devis, c'est le roulement droit qui est mort donc il reste plus qu'a le faire changer en tout pièce + pose chez Feu Vert j'en ai pour 135€ avec en plus une demi-journée pour la pose. Normalement je bosse du matin la semaine prochaine donc je pourrait leur laisser la voiture le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
scraty44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
scraty44

Messages : 29
Localisation : Nantes

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyVen 24 Aoû 2018 - 10:27

Comme quoi je ne pensais pas qu'un roulement faisait du bruit qu'en braquant ! Bonne réparation et profite bien de ta Twingo !!!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
let there be rock
Revenir en haut Aller en bas
http://scratdu44.blogspot.com/
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyVen 24 Aoû 2018 - 10:39

Et bien si, ça fait du bruit lors que le roulement de roue se trouve en charge ou en contrainte.

Par exemple ici, bruit à droite quand virage à gauche.
Dans ce cas il y a transfert de masse du véhicule vers l'avant droit, accentué encore lors d'une décélération.
L'appui sur la roue avant droite augmente fortement, et sollicite d'autant plus le roulement, qui s'il est en mauvais état peut engendrer des vibrations et faire du bruit.

Il est vrai aussi qu'un roulement en mauvais état peut s'entendre en ligne droite (bruit sourd qui augment avec la vitesse du véhicule).
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:56

Border a écrit:
Et bien si, ça fait du bruit lors que le roulement de roue se trouve en charge ou en contrainte.

Par exemple ici, bruit à droite quand virage à gauche.
Dans ce cas il y a transfert de masse du véhicule vers l'avant droit, accentué encore lors d'une décélération.
L'appui sur la roue avant droite augmente fortement, et sollicite d'autant plus le roulement, qui s'il est en mauvais état peut engendrer des vibrations et faire du bruit.

Il est vrai aussi qu'un roulement en mauvais état peut s'entendre en ligne droite (bruit sourd qui augment avec la vitesse du véhicule).

Ca peut aussi être un étrier de frein grippé (qui ne coulisse plus). En ligne droite et à vitesse constante, ça frotte très légèrement, mais on n'entend rien. En tournant et en freinant, le support du moyeu plie très légèrement (1/100e de mm par exemple...) et à ce moment là le disque frotte sur l'étrier, comme il est rarement parfaitement rond, ça fait un bruit qui se remarque... Il peut même y avoir un étrier grippé ET le roulement qui a du jeu... passé 150 000 km ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Vibration à l'avant   Vibration à l'avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vibration à l'avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vibration
» Vibration
» Grosse vibrations ressanties
» Vibration dans l'habitacle
» Problème de vibration et voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-