Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:43

Quel autre trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:55

trémolin a écrit:
Quel autre trou ?

je pose la même question... j'en vois pas d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Abimh

Messages : 222
Age : 47
Localisation : Finistère

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:44

ds le style pénible à détecter, un gros cloc dans les mauvaises routes, genre barre stabilisatrice hs, mais ma twing n as pas de barre stab, un jour en mettant la roue de secours, j ai trouvé un gros galet dans le bac à roue de secours....

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Attention, virus de la Twingo très contagieux


Dernière édition par Abimh le Sam 20 Mai 2023 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 16:09

trémolin a écrit:
Quel autre trou ?

Bah, le mauvais...










Plus sérieusement, (même si j'ai déjà eu ce type de réponses dans ce forum) : là où s'appuie le support du moteur il y a toute une série de trous. Le support va sur celui qui est le plus en arrière qui traverse de part en part. Mais il y a encore 2-3 autres trous sur cette même place en allant vers l'avant où la vis peut traverser.
La vis traversait par le trou suivant celui qu'il fallait en allant vers l'avant. C'était suffisant pour qu'en tournant et en appui le cardan fasse du bruit.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 16:13

Abimh a écrit:
Ah oui effectivement, ça désaxe fortement la transmission !Bien joué Wink
C est parfois difficile de trouver d ou vient un bruit sur une voiture..je me souviens, il y pas loin de 20 ans, un bruit étrange sur une Xantia..difficilement identifiable..apres de multiples essais, on à fini par trouver que l antenne vibrait sur le pavillon! ça créait un sacré bruit!

Oui, le tout est d'identifier si c'est dangereux ou pas. Dans mon cas ce n'était pas dangereux et même facilement contournable (il suffisait de ne pas accélérer en tournant lorsque la voiture avait déjà un peu d'élan), mais lorsqu'on trouve c'est toujours plus rassurant et bien mieux ! Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 22:37

Zorro_X a écrit:
trémolin a écrit:
Quel autre trou ?

Bah, le mauvais..;



là où s'appuie le support du moteur il y a toute une série de trous. Le support va sur celui qui est le plus en arrière qui traverse de part en part. Mais il y a encore 2-3 autres trous sur cette même place en allant vers l'avant où la vis peut traverser.

Tu dois avoir une Twingo de contrebande. Même avec 3 paires de lunettes et un fort éclairage, moi je ne vois pas d'autre trou du genre, juste à 3 cm un grand trou ovale (2 cm au moins) puis un autre 10 cm plus vers l'avant, mais là on ne peut pas fixer le support c'est bien trop en avant, ça toucherait le radia...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 3:06

Ouaip, la photo d'une de 97.
Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 5bc294f4bf94a

Et une autre de 97.
Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 5bc297f8242c3
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:56

Mathusalem a écrit:

Tu dois avoir une Twingo de contrebande.  Même avec 3 paires de lunettes et un fort éclairage, moi je ne vois pas d'autre trou du genre, juste à 3 cm un grand trou ovale (2 cm au moins) puis un autre 10 cm plus vers l'avant, mais là on ne peut pas fixer le support c'est bien trop en avant, ça toucherait le radia...

héhé Very Happy
Les photos de trémolin sont pas mal : on voit qu'il y a un trou ovale juste sous les deux trous en anneaux de l'avant du support moteur. Et bien il y a encore un trou comme ça sous le support moteur, entre le trou visible et celui par lequel passe la longue vis de maintien.
Du coup chez moi le support était assez décalé pour que les deux trous en anneaux touchent presque le bord du support.

Par contre, c'est une véritable plaie de garder l'espèce de bout de ferraille rectangulaire qu'il y a au-dessus dans la position correcte : vous avez une astuce pour ça ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:26

Le bout de ferraille rectangulaire est là pour empêcher le moteur de remonter trop haut (ou de redescendre trop bas si la voiture est sur le toit...) En fait ça limite le déplacement du moteur dans les cas extrêmes pour ne pas déchirer le silentbloc, qui se déchire déjà bien trop facilement...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 19:47

C paskil é KC  Hello
Un coup de colle seconde devrait suffir pour le tenir en place le temps de serrer la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Chti'François
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Chti'François

Messages : 2

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bruit tremblement à la mise en route du véhicule en braquant   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 22:56

Bonjour, malheureusement, je viens juste d avoir la mauvaise surprise, un bruit de tremblement au démarrage et aux petites accélérations ....en braquage a gauche puis ensuite même en ligne droite.je pensais à un cardan également mais j avais des doutes ...car un cardan claque au braquages des deux côtés et c est un claquement régulier.
La mon problème et un bruit comme une grosse vibrations,une sorte de ronflement ....un mécano m à dit que ça venait du différentiel de boîte de vitesse....et là ma galère à commencé....car j' ai fait faire les travaux pour des raisons de santé .... J en ai profité pour changer l embrayage la boîte de vitesse, les deux cardans deux triangles deux rotule kit distribution, pompe à eau ,Calorsta ,et radiateur... Pour 560 EUR de pièces..et boîte de vitesse 42 000 kms pour 140 EUR pour repartir sur d excellentes bases ....sans la main d œuvre...et je regrette ...j aurai du le faire moi même quitte à en baver ....car je pense finalement tout redemonter et tout remonter dans les règles de l art ...
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 21:25

Bonsoir,
pourquoi......??? explique, qu'on ne fasse pas, éventuellement la même erreur.!
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:01

Personnellement je me demande surtout ce que tout cela peut bien avoir comme lien avec un support moteur mal placé (?!) Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Contenu sponsorisé




Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» j'ai trouvé d'ou vient le bruit mais .....
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Soufflet de cardan gauche côté boîte qui suinte -- remplacement du cardan (et pis c'est marre)
» Cardan
» Référence Cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-