Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:00

Bonjour à tous,
Je pose la question au cas où ce soit un problème spécifique aux twingos, mais voilà, j'ai un bruit de cardan qui apparait en appui sur la gauche tout en accélérant. Je l'entends très bien et très fort en démarrage rapide, tout en tournant à droite, pour m'insérer dans une nationale par exemple.
Je viens de changer le cardan AVG en croyant que ca venait de là, à ma grande surprise l'ancien cardan n'avait absolument aucun jeu... Le bruit continue avec le cardan neuf, comme si je ne l'avais pas changé. Le "test du parking" (démarrage en braquant complètement à gauche ou à droite) ne fait absolument aucun bruit.

Je ne sais plus quoi faire... affraid

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:21

C'est peut être tout simplement le roulement de la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:23

Border a écrit:
C'est peut être tout simplement le roulement de la roue avant.

ca ferait un bruit aussi fort ? Suspect

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Biboutcha
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Biboutcha

Messages : 10

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:36

Border a écrit:
C'est peut être tout simplement le roulement de la roue avant.

+1
Revenir en haut Aller en bas
wolck michel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wolck michel

Messages : 132
Localisation : chavigny 54

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:28

pareil sur la mienne clac clac et plus rien en prise , roulement hs pourtant j'etait sur que le cardan etait hs
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:38

ok... du coup je tente bien le roulement de gauche hein ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:00

Tu peux tenter... mais ça serait mieux d'examiner le jeu du roulement avant de tout démonter, çà éviterait de le changer pour rien.

Je ne change jamais une pièce avant d'avoir la certitude qu'elle est morte, sinon on se ruine à faire des essais sans compter le temps perdu. Mais je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:25

Bonjour
Hello
mais si , mais si tu l'a dit et même écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolck michel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wolck michel

Messages : 132
Localisation : chavigny 54

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:11

le miens n'avait pas de jeu , et pourtant hs
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:49

Normalement un cardan hs ne fait plus de bruit quand on débraye.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:30

le cardan fait un clac clac clac lorsque l'on braque a fond et qu'on tourne
le roulement a plus tendance a donner l'impression d'etre en avion le bruit se fait entendre a gauche si on tourne a droite et inversement

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMer 20 Juin 2018 - 10:03

williamsc57m a écrit:
le cardan fait un clac clac clac lorsque l'on braque a fond et qu'on tourne
le roulement a plus tendance a donner l'impression d'etre en avion le bruit se fait entendre a gauche si on tourne a droite et inversement
Je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'ai changé le cardan !
...mais le bruit continue.
Question jeu, ni l'ancien cardan ni le roulement semblent avoir du jeu...
Pourtant le "clac-clac-clac" est très fort. Ca se manifeste en tournant à droite, en appui et uniquement si c'est fait en accélérant... silent

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
wolck michel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wolck michel

Messages : 132
Localisation : chavigny 54

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:38

sur la mienne cela faisait comme dans un train
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:01

A distance c'est vraiment difficile de t'aider. Il arrive que dans un roulement une bille se déforme, une seule... (c'est généralement un choc violent) mais le reste du roulement est bon, et n'a pas de jeu. Ca ne peut pas se détecter sans déposer le roulement, et le nettoyer parfaitement. Alors on peut entendre un bruit spécial en le faisant tourner à la main à grande vitesse.

Quand on démonte (au sens propre) le roulement, on peut examiner les billes une par une à la loupe bino et voir divers défauts, par exemple des plats, des rainures circulaires, ou des points de corrosion.

Quand toutes les billes (et les chemins de roulement) sont oxydés ou corrodés, ca fait un "bruit d'avion" . Quand une seule bille est malade, ça fait tac-tac-tac comme un cardan, mais avec un bruit plus sourd...
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 13:25

Mathusalem a écrit:
A distance c'est vraiment difficile de t'aider. [...]
C'est toi Mathusalem ? le même du forum super 5 ? Hello

Sinon, j'ai commandé les 2 roulements avant (oui, celui de droite commençait à être fatigué, mais il fait le bruit "normal" d'un roulement qui commence à fatiguer), ainsi que tout l'outillage pour pouvoir le remplacer.

Après ça, si ca continue il me reste 2 théories :
1) un problème avec le disque/plaquettes de frein (j'y crois pas trop, mais on ne sait jamais) ;
2) Cette twingo a reçu un choc avant son achat par ma femme, le choc a visiblement porté sur l'aile AVG (!). Ma théorie serait que la voiture est encore un peu déformée et ce coté serait légèrement plus "court", ce qui ferait claquer le cardan en appui (car en appui il est plus "droit" vis à vis de la boîte). Ceci dit, si cette théorie était vraie, elle aurait toujours fait ce bruit, or il n'est apparu qu'il y a quelques semaines...

affaire à suivre donc...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:54

"C'est toi Mathusalem ? le même du forum super 5 ?" ah, ça y est, tu as trouvé ? Smile

Il arrive aussi que ce soit un étrier qui fait tac-tac, particulièrement si il ne coulisse plus normalement. Mais ça c'est facile à vérifier en écartant un peu les plaquettes. L'histoire de la voiture qui est tordue, j'y crois moyennement... il faudrait vraiment que la roue ait reculé de 2 ou 3 cm, et là, avec un bon mètre à ruban, sans rien démonter, tu mesures de chaque côté...

Ceci dit, il suffit d'un choc assez léger contre un trottoir pour faire un plat sur une bille. Mais ça laisse quand même une trace visible sur la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:10

Mathusalem a écrit:
"C'est toi Mathusalem ? le même du forum super 5 ?"  ah, ça y est, tu as trouvé ?  Smile
Smile

J'attends de recevoir les roulements et les outils, normalement je devrais avoir tout ce qu'il faut demain au plus tard...

Pour l'histoire de l'étrier qui coince, ca ferait le bruit aussi en démarrage droit non ? pas seulement en appui + charge ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:09

Zorro_X a écrit:

Pour l'histoire de l'étrier qui coince, ca ferait le bruit aussi en démarrage droit non ? pas seulement en appui + charge ?

Pas forcément. Il faut prendre en compte les déformations (tant en grandeur qu'en direction) des pièces en présence, et le voile du disque, si faible soit-il. Il arrive que une plaquette cogne dans son support si l'étrier ne peut pas suivre le voile du disque, ça ne frotte qu'à une position bien précise du moyeu, et sous une charge suffisante pour que ça plie de quelques centièmes quelquepart. Et ça fait tac-tac-tac... (bruit beaucoup plus sec que quand c'est une bille de roulement)
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyLun 25 Juin 2018 - 6:36

ok, ca veut dire qu'au moins il me reste de la marge de mannoeuvre et de l'espoir pour résoudre ce problème...
J'ai reçu les roulements + outillage, je devrais faire tout ça durant cette semaine.

Ce qui m'inquiète toujours un peu c'est que ca ne claque pas, même en appui très fort, si je n'appuie pas sur l'accélérateur en même temps... c'est bien pour ça que j'avais pensé aux cardans en premier lieu...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:55

Des nouvelles :
J'ai changé le roulement AVG aujourd'hui, lorsque j'ai sorti le porte-moyeu il y avait finalement un peu de jeu anormal dans l'ancien roulement, j'espère que c'était bien ça.
Je n'ai pas encore essayé sur route pour valider, le verdict tombera donc demain !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyJeu 28 Juin 2018 - 9:54

Bon, essai sur route pas concluant du tout : le bruit persiste... J'ai même un nouveau bruit de roulement lorsque je freine au niveau de la roue où j'ai mis le nouveau roulement (rodage ?!)... Crying or Very sad

Reste la théorie du disque que je vais changer car j'ai une usure inégale sur le coté gauche, ou encore ma théorie du coté déformé... silent

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:15

Sur la megane 1ph2 14 16v de là patronne on a eu le même phénomène. En réalité on en a déduit que Ca venait de boite. On l'a tiré comme ça plus de 100oookm et je t'assure que cette voiture était mal entretenue on la prenait pour aller en formation. 180km le trajet je mettais 30min en moins que mon patron

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMar 3 Juil 2018 - 23:21

Le bruit de roulement en freinant s'est estompé, on l'entend encore très légèrement mais presque plus du tout : du coup je pense que ca venait plutôt du disque/plaquettes. Je dois les changer de toutes façons donc je vérifierais si ca vient de là.

Pour le bruit de cardan c'est un peu plus gênant, à moins que ca ne vienne du disque/plaquettes aussi (on verra lorsque j'aurais changé), je vais commencer à être à court de pistes au bout d'un moment...

Sinon, j'ai profité du démontage pour faire un petit tuto : http://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_roulement

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:08

Hier j'ai changé tous les disques et toutes les plaquettes. J'ai découvert par la même occasion que j'avais un étrier grippé (AVD) et je l'ai remis en état.

Résultat du test sur route aujourd'hui :

. Je n'entends plus le bruit de roulement à droite sur autoroute, il était bien foutu ;

. Ca freine (!) ;

. Le bruit de roulement au freinage a complètement disparu (c'était donc certainement plaquettes usées + disque foireux qui en étaient à l'origine) ;

. Le bruit de cardan gauche en tournant à fond vers la droite tout en accélérant persiste... Sad



Je crois que je vais laisser comme ça... Sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Zorro_X
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Zorro_X

Messages : 260

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) EmptyMer 10 Oct 2018 - 5:38

Après quelques essais plutôt concluants (je n'entends plus du tout de bruit), il semblerait que je sois enfin venu à bout de cette histoire : le bruit venait certainement du cardan, sauf que pas à cause du cardan lui-même, mais du moteur !

En effet, j'ai découvert un peu par hasard que le moteur n'était pas droit, j'ai jeté un oeil de  plus près pour finir par me rendre compte que le support moteur côté distribution était placé dans le mauvais trou (trop en avant de la voiture) !!!

J'ai remis ça dans le bon trou et depuis je n'ai donc plus aucun souci... Ce n'était pas facile à trouver mais je suis content d'avoir fini par y arriver !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Zorro_><
. DIego Yourself
. Forum Super 5
. DIego VR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoyourself.com
Contenu sponsorisé




Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)   Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» j'ai trouvé d'ou vient le bruit mais .....
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Soufflet de cardan gauche côté boîte qui suinte -- remplacement du cardan (et pis c'est marre)
» Cardan
» Fuite cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-