Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPeCTRo88
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SPeCTRo88

Messages : 7
Age : 56

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH    [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:56

Bonjour,
depuis quelques jours la twingo de ma fille a de plus en plus de mal de démarrer tantôt elle démarre du premier coup tantôt il faut réessayer plusieurs fois.
Le moteur tourne lorsqu'on essaye de la démarrer mais elle ne démarre pas, la batterie n'est pas en cause car elle ne démarre pas plus avec les câbles.
Par contre elle démarre très bien en 3eme dans une descente ou en la poussant.
J'ai déjà eu exactement ce même comportement sur une Punto et cela venait de ce qu'ils appellent le capteur tours chez Fiat ce que je pense être le même chose que le capteur PMH.
Le moteur est un 1.2 16V de 75CV par contre je ne voit pas le PMH sur le moteur, je soupçonne qu'il soit sous la grosse boite noire qui se trouve à droite du cache moteur gris (entouré en rouge sur le photo FILTRE A AIR ???)
Pourriez vous me confirmer qu'il est bien la dessous ça m'embêterait de tout démonter pour rien.
Merci beaucoup

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  5aef6b5d5b801


Dernière édition par SPeCTRo88 le Mar 15 Mai 2018 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH    [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  EmptyLun 7 Mai 2018 - 8:06

Oui effectivement il faut démonter le bloc filtre à air pour voir et accéder au capteur PMH qui est juste en dessous coté gauche. Personnellement j'ai même démonter la batterie pour pouvoir dévisser aisément le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH    [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:40

Hello Salut oui il ce peut que ce soi le PMH ,mais avant d'incriminer celui ci, vérifier les bougies, la bobine d'allumage, ou le faisceau électrique !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH    [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:05

Si elle démarre très bien en la poussant, alors le capteur de PMH n'est pas en cause... Ca se tiendrait plutôt côté allumage : bougies, câbles, bobine. Déjà il faudrait nettoyer et régler les bougies, c'est de l'entretien obligatoire qu'on ne pense pas à faire en temps utile...
Revenir en haut Aller en bas
titi83
Fan de Twingo
Fan de Twingo
titi83

Messages : 233
Age : 58
Localisation : toulon

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH    [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:25

slt meme problème sur la mienne capteur de pmh démontage et un bon nettoyage et c reparti
10mn pour le démonter et le remettre en place
Revenir en haut Aller en bas
SPeCTRo88
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SPeCTRo88

Messages : 7
Age : 56

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH    [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:37

Merci pour vos réponses dans le doute j'en ai commandé un et j'investiguerai un peu plus si le probleme persiste
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH    [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:06

J'ai du mal à accrocher avec la nouvelle twingo, la taille peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
SPeCTRo88
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SPeCTRo88

Messages : 7
Age : 56

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH    [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  EmptyMer 9 Mai 2018 - 0:42

????? C'est une ancienne 2003
Revenir en haut Aller en bas
tontonchristobal
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tontonchristobal

Messages : 2

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: Capteur P.M.H   [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:14

Bonjour, j'ai eu les mêmes symptômes le capteur de PMH était pollué par de la limaille de fer.
Revenir en haut Aller en bas
SPeCTRo88
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SPeCTRo88

Messages : 7
Age : 56

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH    [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:05

J'ai changé le capteur mercredi 9 mai, depuis elle démarre au 1/4 de tour.
Pourtant le capteur en place semblait propre idem pour la connectique, pas de trace d'humidité. La bobine du capteur inductif est passante mais l'ohmmètre n'est pas fixe, la mesure bouge beaucoup quand je hoche les fils, vraisemblablement un faux contact. Quand à l'aimant il est bien aimanté.
Bref ça semble résolu.
Revenir en haut Aller en bas
domdelaseyne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
domdelaseyne

Messages : 34

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: démarrage et capteur PMH   [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  EmptyJeu 17 Mai 2018 - 21:24

J'ai eu le même problème sur ma twingo de 2001 il y a plusieurs années. J'ai subi pendant plus d'un an des démarrages aléatoires : parfois elle partait au premier coup de clef et 10mn plus tard, elle ne voulait rien savoir après m'être brièvement arrêté.
J'ai tout imaginé et c'est finalement un copain qui a trouvé après avoir eu la même galère sur sa clio 2.
Le coupable est le connecteur du capteur PMH : il est de mauvaise qualité , pas étanche et il laisse s'oxyder la connectique. Comme le capteur est un solénoïde de faible impédance, il est sensible .
J'ai nettoyé ce connecteur , bourré le connecteur de graisse silicone pour le protéger et depuis ce jour je n'ai plus jamais eu le moindre problème de démarrage. Idem sur la clio.
Renault a reconnu le problème et proposait de vendre un capteur doté d'un connecteur non compatible mais plus fiable Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH    [RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] J'ai un doute sur le Capteur PMH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» capteur de PMH HS [résolu]
» témoin gaz echappement fixe et sans doute problême compression twingo 1.2 gpl
» Twingo 1 qui a des ratés graves au bout de quelques kilomètres, puis tombe en panne.
» Affichage vitesse
» Capteur PMH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-