Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma twing ne démarre plus ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulovich
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Poulovich

Messages : 2
Age : 50
Localisation : Perigny sur yerres

Ma twing ne démarre plus .... Empty
MessageSujet: Ma twing ne démarre plus ....   Ma twing ne démarre plus .... EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:02

Bjr a tous ,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je me lance !
Bon alors je vais essayé d'être le plus clair possible et de ne rien' oublier Hello

Lorsque j'emmenai mon fils au sport, lors du redémarrage à un stop ma twing á faillit caler . J'ai accéléré ca á donner un á coup elle est repartie puis sur le kilomètre qui me restait à parcourir elle s'est mise à brouter . N'accélérait elle remonter en tour puis redescendait jusqu'à cent que j'arrive au club ou la une fois garer, elle a caler et je n'ai jamais pu la faire redémarrer depuis ... Sad

Alors en septembre j'ai changé tout le faisceau d'allumage, tête d'allumage et doigt ainsi qu'en 4 bougie neuves car elle commençait à TwinGooOOoo et tout etait cuit . Wink depuis cela aucun soucis jusqu'à il y a un environ une semaine . J'avais aussi changer le filtre à Air'et le filtre à essence en meme temps .

Il y a 2 mois j'ai changé le catalyseur ainsi que la sonde lambda car elle ne passait plus la pollution au ralenti  Crying or Very sad

Depuis tout allait bien jusqu'à il y'a un envoi semaine  boude

Alors j'ai vérifier la pompe à essence et elle tourne le débit me semble bon avant et après le filtre .
J'ai vérifier qu'il y ait de l'allumage aux bougies et c'est ok étincelle sur les 4

Ne sachant pas si il y avait un antidemarrage j'ai essayé avec mes deux clefs et ca á l'air de fonctionner sachant de plus que la centralisation fonctionne et que le voyant est fixé au TB.

Étant donné la présence d'allumage je ne penche pas pour le capteur PMH ni pour le calculateur mais peut être que j'en me trompe  silent

J'ai ouvert la boîte à Air et mis du nettoyant frein directement dans le boîtier papillon mais rien ne change ca tourne mais ne Pete pas . Du coup ma batterie a pris un coup mais j'ai un booster  cheers  cheers  cheers

Je n'ai pas l'impression qu il y ait de l'essence qui arrive dans les cylindre lors du démarrage car les bougies ne me semblent pas humides et la voiture ne sent pas l'essence bougie enlevée. En revanche j'ai trouvé que les bougies étaient tres noires je les ai donc nettoyées sans changement sur le démarrage ...

Quelques renseignements supplémentaires, ma twing consomme pas mal c'est à dire entre 300 et 400 km avec un plein, c'est une 1,2 de 1995, 55 chvx, moteur C3G.   Wink

Enfin, 2 ou 3 jour sans avant que cela ne m'arrive j'avais laver ma voiture au Karcher chez moi du coup je me suis'dit que ca pouvait être la cause et qu'un contact aurait'pu s'oxyder et lâcher mais alors' lequel ????  bom

Voilà je ne suis qu'un novice en mécanique mais j'aime tellement cette voiture que je véux absolument trouver ce qu'elle a ! Du coup j'ai vraiment besoin de votre aide car là je cale sévère  Surprised

Merci de m'avoir lu  Smile
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Ma twing ne démarre plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ma twing ne démarre plus ....   Ma twing ne démarre plus .... EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:22

Salut, t'as passé le moteur au karcher aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Ma twing ne démarre plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ma twing ne démarre plus ....   Ma twing ne démarre plus .... EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:38

trémolin a écrit:
Salut, t'as passé le moteur au karcher aussi ?

Aîe !
Revenir en haut Aller en bas
wolck michel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wolck michel

Messages : 132
Localisation : chavigny 54

Ma twing ne démarre plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ma twing ne démarre plus ....   Ma twing ne démarre plus .... EmptyMar 1 Mai 2018 - 6:21

nettoie et seche toutes les connections dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma twing ne démarre plus .... Empty
MessageSujet: Re: Ma twing ne démarre plus ....   Ma twing ne démarre plus .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma twing ne démarre plus ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne démarre pas
» ne demarre plus
» C3G qui ne démarre plus (et ce n'est pas la PMH)
» ne démarre plus
» Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-