Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 dépose berceau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann972
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yann972

Messages : 6

dépose berceau  Empty
MessageSujet: dépose berceau    dépose berceau  EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:19

Bonjour à tous

Je vais bientôt me lancer dans le changement du boitier de direction de ma twingo (moteur D7F), et je me suis donc plongé dans la RTA et sous le moteur. J'en ressors avec quelques questions:

Même s'il est possible de changer le boitier de direction sans déposer le berceau, je compte qd même déposer le berceau (comme indiqué dans la RTA) car vu de dessous le moteur, déposer le boitier de direction paraît bien plus simple sans le berceau dans le passage.

Or :
 ->  pour déposer le berceau, il est dit dans la RTA :"Déposer les raidisseurs sur le support arrière de boîte et les deux vis de fixation sur la boîte".
          Il n'y a malheureusement pas de photo, et j'ai beau regarder aux environs de la boîte et du berceau, je ne vois pas de quoi il s'agit.
Pourriez-vous m'indiquer où cela se trouve grâce à une photo ou un tuto ...
     
->  dans la RTA, pour changer le boitier de direction, il est dit de déposer le berceau, mais il n'est nulle part fait mention "des  raidisseurs sur le support arrière de boîte et des deux vis de fixation sur la boîte"...
Par contre, il est dit "Déposer le support moteur-boîte arrière". Est-ce que c'est le support moteur arrière ?

En résumé,  j'ai des doutes au niveau des liaisons boîte de vitesse et berceau.

Si vous pouviez m'éclairer...
EDIT: J'ai l'impression que le support de boîte est le support moteur gauche.

De plus, il est mentionné l'écran thermique du tube avant d'échappement. Est-ce ce qui est entouré de blanc sur la photo (ce qui me semblerait logique):
dépose berceau  Ecran_10

Merci pour vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
 

dépose berceau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AIDE depose berceau + changement bielle de direction Côte conducteur twingo 99
» berceau moteur
» Compatibilité Berceau
» Berceau moteur
» dépose cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-