Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Joint d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Joint d'échappement Empty
MessageSujet: Joint d'échappement   Joint d'échappement EmptyJeu 22 Avr 2021 - 22:28

J'ai un soucis avec la bague d'échappement qui se situe à la sortie du collecteur et qui maintient le pot catalytique (avec les 2 gros ressorts).
Cette bague a cassée en roulant et en la démontant je m'aperçois qu'elle est en 2 parties: une embase circulaire avec un profil de L (coupelle en tôle) et une partie en espèce de céramique très dure (qui a cassée en plusieurs morceaux). J'ai déposé le catalytique et ai récupéré des morceaux à l'intérieur, ma sonde Lambda n'a pas subie de dégâts.
Mon problème vient que cette pièce n'est plus dispo telle qu'elle est montée d'origine et on me vends un joint unique en espèce d'éponge métallique compressé sans la coupelle et impossible de remonter la mienne car le diamètre ne le permet pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà monté cette pièce telle quelle sans la coupelle en tôle d'origine.?
Est-ce que c'est le bon modèle qu'on m'a vendu.?
Et est-ce que ça tient dans le temps ce matériaux.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Joint d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Joint d'échappement   Joint d'échappement EmptyJeu 22 Avr 2021 - 23:04

Salut,


je suis aussi intéressé par le retour qui te seras fait.

Je pense (à vérifier) que la réf Renault est 7700840085, on la retrouve sur le net dans sa version d'origine mais en Allemagne ou en Roumanie par exemple... Est ce cette pièce >>> https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/dichtung-dichtring-renault-7700840085-twingo/1615571200-223-4751

Joint d'échappement Captu134


A+
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Joint d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Joint d'échappement   Joint d'échappement EmptyLun 26 Avr 2021 - 20:47

Bonsoir, oui c'est bien cette pièce. Je l'ai bien étudiée et remarqué qu'en fait elle est en matière composée de fer (testé avec un aimant) mais cassante en morceaux comme de la pierre ou de la céramique. Donc j'ai réinstallé la nouvelle bague et, ma fois ça a l'air de bien fonctionner, bien étanche et de dimensions identique. La coupelle métallique de la monte d'origine est impossible à insérer avec ce nouveau modèle. On verra à l'usage mais ça a l'air de faire le boulot.
Donc retour positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Joint d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Joint d'échappement   Joint d'échappement EmptyLun 26 Avr 2021 - 20:55

Merci Dany pour ton REX.

Question : as tu facilement pu déposer les 2 écrous de fixations... et selon comment. Perso, j'ai peur que les goujons cassent pris par la rouille et les kilomètres... je dois déposer cette partie pour dégager le support arrière du moteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chatmaloe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Chatmaloe

Messages : 24
Age : 44
Localisation : Eure et loir

Joint d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Joint d'échappement   Joint d'échappement EmptyMar 27 Avr 2021 - 1:00

Sissou083 a écrit:
Merci Dany pour ton REX.

Question : as tu facilement pu déposer les 2 écrous de fixations... et selon comment. Perso, j'ai peur que les goujons cassent pris par la rouille et les kilomètres... je dois déposer cette partie pour dégager le support arrière du moteur.

A+

J’ai changer le catalyseur l’année dernière sur ma verte et effectivement les goujons deviennent cassant avec la rouille. J’ai cassé les 2 Sad. Obligé de les couper à raz a la dremel et de repercer.
Une vrai galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Joint d'échappement Empty
MessageSujet: @Chatmaloe   Joint d'échappement EmptyMar 27 Avr 2021 - 5:09

Salut,

merci pour ton REX... Je pense le faire moteur chaud venant de tourner quelques kilomètres, cela m'évitera d'y aller au chalumeau "à l'ancienne", même si cela présente l'avantage de concentrer le choc thermique... Ma crainte finale étant que cela casse malgré tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Joint d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Joint d'échappement   Joint d'échappement EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:31

Perso je n'ai pas eu de problèmes avec mes écrous de collecteur mais effectivement les dévisser à chaud (chaleur du moteur) ça me semble ingénieux. Une bonne préparation avant, mettre l'avant sur chandelles hautes, dégrippant sur les écrous la veille, dépose du bloc filtre à air, du cache sous le moteur...... ect
On peux dévisser pas le dessous (cliquet + rallonge) et un peu par le dessus (l'écrou coté conducteur).
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Joint d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Joint d'échappement   Joint d'échappement EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:56

Bonjour, j'ai fais tous les sites et le joint indiqué par Sissou en acier "compacte" avec sa coupelle d'assise n'est pas disponible. J'aurais bien voulu en retrouver un identique à cet origine, mais impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joint d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Joint d'échappement   Joint d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joint d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil, merci... Joint cache culbuteur et pâte à joint...
» [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint
» joint échappement
» [Resolu] D4F - changement joint d'arbre à cames
» joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-