Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soucis circuit de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jobar
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jobar

Messages : 7

Soucis circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Soucis circuit de refroidissement   Soucis circuit de refroidissement EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:56

Bonjour a tous, je suis depuis peu en possession d'une twingue que j'ai acheté comme seconde voiture et la "coquine" commence déjà a me faire des tracas, j'ai quelques connaissances en mécanique mais la je suis pas sure de mon coup et avant d'acheter de quoi la retaper je viens solliciter de l'aide auprès des mécanos les plus aguerris, voila je m'explique le ldr descend de façon anormal, aucun témoin de chauffe au tableau de bord, la durite supérieur de sortie de pompe a eau est chaude et souple, mais on dirait qu'il n'y a pas de liquide qui circule, le radiateur est chaud sur sa totalité, et la moitié de la durite qui arrive au vase est chaude, l'autre moitié qui arrive au bocal est froide (il s'agit de la durite qui relie le radiateur au vase), ainsi que le bocal et évidemment le liquide qui n'est également pas sous pression affraid

Pas de trace de mayonnaise, pas de fumée blanche, le chauffage fonctionne, la pompe a eau n'as pas l'air de fuir, je n'ai également pas constaté de fuite a nulle part ou alors ça serait une micro fuite.

A savoir aussi que cette twingo ne roulait plus...

J'ai plusieurs théorie, comme le non fonctionnement de la pompe, mais ça sous entendrait que l'ailette ce serait cassé puisqu'elle ne fuit pas?? que quelque chose obstruerait le circuit ou alors un jdc mais je ne vois aucun symptômes!

Si quelqu'un a une théorie intéressante ça serait sympa enfin pour ceux qui auront eux le courage de lire jusqu'a la fin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Twingolover2
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingolover2

Messages : 2

Soucis circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Soucis circuit de refroidissement   Soucis circuit de refroidissement EmptyVen 10 Nov 2017 - 4:17

Salut! C'est un vieux post mais je donne une réponse si quelqu'un tombe dessus!

Il y a un calostat dans la durite en sortie de pompe. Son rôle est de d'empêcher la circulation du liquide tant que celui-ci n'a pas atteint une certaine température. Dès que la température est atteinte, il s'ouvre et le liquide refroidi passe dans le moteur, et le chaud s'évacue vers le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Soucis circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Soucis circuit de refroidissement   Soucis circuit de refroidissement EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:20

Certes oui il y a un thermostat, mais ça n'explique pas la disparition du liquide de refroidissement, surtout qu'aucune fuite n'a été constatée, visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Soucis circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Soucis circuit de refroidissement   Soucis circuit de refroidissement EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:44

Fuite/manque de liquide donc poche d'air probable dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Soucis circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Soucis circuit de refroidissement   Soucis circuit de refroidissement EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:40

Oui, à voir après une purge si ça améliore les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Soucis circuit de refroidissement   Soucis circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis circuit de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» circuit de refroidissement
» circuit du liquide de refroidissement
» Problème dans le circuit de refroidissement
» circuit refroidissement twingo 1 moteur cléon
» circuit refroidissement twingo 1 moteur cléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-