Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération    Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 11:05

A l'inverse, le dépôt de carbone est conducteur, ça expliquerait les rototos.
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération    Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:39

Mathusalem a écrit:
<< Une bougie à 4 électrodes fonctionne comme une bougie à une seule électrode. Il y a qu'une  seule étincelle et non 4.
L'étincelle prend le chemin où les conditions sont les plus favorable à son déplacement. >> (Clemt)

Tout à fait. Mais il est curieux de noter que lorsque Benjamin Franklin a fait des essais sur les paratonerres, les modèles à plusieurs pointes ont donné de moins bons résultats que les modèles à pointe unique. Il semble que de donner le choix au courant de passer par plusieurs chemins ne facilite pas le passage du courant (contrairement à ce que beaucoup de gens imaginent).

On peut noter aussi que les bougies qui équipent les moteurs de F1 n'ont qu'une seule électrode de masse. Si ça marchait mieux avec quatre...  

Dac, merci pour l'info Smile au moins si ça m'arrive, c'est la première chose que j'irai vérifier. En espérant de ne pas me porter la poisse !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
Julz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Julz

Messages : 14
Age : 40
Localisation : moselle

Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération    Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:27

Finalement le problème est partiellement résolut, elle a encore quelque léger raté en roulant, et un ralentit un petit peut instable à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération    Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:43

Ah mince !

Est tu n'as pas trop mis de graisse sur le filetage de tes bougies ?
Un ami en avait mis de trop, elle avait coulé jusqu'à la chambre de combustion et encrassé les bougies...

Sinon ton puits de bougie est-il sec ? Tu n'as pas pleins d'huile dedans ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération    Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 23:03

Si on reste dans l'hypothèse de bougies trop froides, les soupapes en auraient-elles aussi accumulées un peu... ?
Revenir en haut Aller en bas
Julz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Julz

Messages : 14
Age : 40
Localisation : moselle

Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération    Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 1:26

Possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération    Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ratés à l'accélération
» Mon moteur a des ratés
» Problème bruit moteur et trou à l'accélération
» trou d'air etacoups à l acceleration + voyant moteur orange clignote
» [Résolu] Ralentit instable, voiture qui cale parfois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-