Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Capteur de vitesse impossible a sortir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arghuk
Fan de Twingo
Fan de Twingo
arghuk

Messages : 142
Age : 56
Localisation : PICARDIE

Capteur de vitesse impossible a sortir. Empty
MessageSujet: Capteur de vitesse impossible a sortir.   Capteur de vitesse impossible a sortir. EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:05

Je viens vers vous pour un problème de capteur de vitesse.
En effet j'ai localisé le capteur, qui est entouré sur sa moitié par un garant en tôle, garant impossible a enlever sans avoir retiré le capteur !!!
Mais après avoir passé une heure a le tirer le micro tourner etc....
Impossible l’asticot ne vient pas !!!

Avez-vous des astuces pour sortir la bête ?

Merci cheers

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Cliquez ici pour voir ma Twingo noir
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Capteur de vitesse impossible a sortir. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse impossible a sortir.   Capteur de vitesse impossible a sortir. EmptyMar 4 Avr 2017 - 0:06

Compliqué à retirer en effet.
Il faut être patient (pas toujours évident) et tirer fermement. Je sais pas comment expliquer sinon.. Voici un tuto ICI

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
arghuk
Fan de Twingo
Fan de Twingo
arghuk

Messages : 142
Age : 56
Localisation : PICARDIE

Capteur de vitesse impossible a sortir. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse impossible a sortir.   Capteur de vitesse impossible a sortir. EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:40

Salut, effectivement j'ai vu ce tuto, mais sur celui-ci le garant en tôle n'est pas présent, j'en ai donc déduit qu'il avait été retiré avant de sortir le capteur, mais dans mon cas impossible de le dé-clipser sans le détruire...
Il est sur que sans ce garant j'aurais plus de prise...

Embarassed scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Cliquez ici pour voir ma Twingo noir
Revenir en haut Aller en bas
daaniel
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
daaniel

Messages : 3
Localisation : le Sud

Capteur de vitesse impossible a sortir. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse impossible a sortir.   Capteur de vitesse impossible a sortir. EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:07

le garant en tole ... je suppose que tu parles d'une espece de goupille ou de fourchette qui passe des 2 cotés du capteur .Si c'est çà il faut legerement pousser vers le bas puis tirer vers l'avant du vehicule .A savoir que si tu remontes un nouveau capteur tu en auras plus besoin , ce dernier se clipse(c'est pourquoi il n'y est pas sur le tuto)
Pour localiser le mien je l'ai repéré avec un petit miroir .
Revenir en haut Aller en bas
arghuk
Fan de Twingo
Fan de Twingo
arghuk

Messages : 142
Age : 56
Localisation : PICARDIE

Capteur de vitesse impossible a sortir. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse impossible a sortir.   Capteur de vitesse impossible a sortir. EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:24

Capteur de vitesse impossible a sortir. 26680611

Non j'ai cette configuration c'est une tôle fine, pas de goupille.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Cliquez ici pour voir ma Twingo noir
Revenir en haut Aller en bas
Laroute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Laroute

Messages : 3

Capteur de vitesse impossible a sortir. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse impossible a sortir.   Capteur de vitesse impossible a sortir. EmptyDim 8 Avr 2018 - 11:15

Bonjour à tous,
J'ai le même problème. Cela fait 4 fois que j'essaie de sortir ce fichu capteur mais rien n'y fait !
Je vous joins une photo, je ne vois pas de goupille non plus.Capteur de vitesse impossible a sortir. Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
daaniel
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
daaniel

Messages : 3
Localisation : le Sud

Capteur de vitesse impossible a sortir. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse impossible a sortir.   Capteur de vitesse impossible a sortir. EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:15

si tu es sûr qu'il n'y a pas de goupille métallique ( sur ta photo on ne voit pas trop bien ,elle serait de l'autre coté de la partie grise ) tu n'as pas d'autre solution que de tirer dessus et casser un, ou même les 2 ,ergots en plastique . C'est pas grave ,puisque si tu veux l'enlever ,c'est qu'il ne fonctionnement plus ... enfin normalement Very Happy .Sinon tu en commande un , il n'y a qu'un seul modèle , et tu regardes comment c'est fait .
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Capteur de vitesse impossible a sortir. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse impossible a sortir.   Capteur de vitesse impossible a sortir. EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:54

Salut,

Moi, son aspect me donne envie de le tourner, genre 1/4 de tour sens inverse des aiguilles d'une montre, pour le déverrouiller avant de tirer Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Capteur de vitesse impossible a sortir. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse impossible a sortir.   Capteur de vitesse impossible a sortir. EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:00

Si c'est sec tu peux envoyer un peu de lubrifiant/dégrippant, il y a de la poussière/grains de sable qui s'accumule en dessous jusqu'au premier joint. Autrement faut tirer Very Happy

Pour la protection alu, vu la longueur du capteur, apparemment elle sera de toute manière dans le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Capteur de vitesse impossible a sortir. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse impossible a sortir.   Capteur de vitesse impossible a sortir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Capteur de vitesse impossible a sortir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» capteur de vitesse
» Capteur de vitesse
» Capteur de vitesse D4F
» capteur de vitesse HS
» Capteur de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-