Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juns
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Juns

Messages : 4
Age : 40
Localisation : Goussainville

nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f   nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f EmptyVen 29 Juil 2016 - 4:38

gris gris gris
bonjour a tous !

apres etre passé par la case présentation j'expose les petits soucis qu'a ma twingo fraichement acquérie... Cool

c'est donc une twingo initiale paris de 2002 équipée du d4f et elle a 181000kms...je roule avec depuis 2 semaines et les ptits soucis commencent... Sad
en jetant un oeil au filtre a air apres achat, j'ai constaté que le filtre a air et sa boite etaient remplis d'huile...bref chelou
du coup j'en ai acheté un neuf et remplacé vite fait en bien néttoyé la boite a air...je viens de revérifier ojd (apres environ 1semaine donc)et rebelotte il y a de l'huile en bas du filtre et dans la boite a air il y a aussi de l'huile qui stagne sur le haut de la boite de vitesse...
je précise que que le joint de cache culbu avait déja été changé!

quelqu'un a t'il une idée ou est ce déja arrivé a l'un d'entre vous? est ce grave ou bien courant et pas si grave pour mon moteur?

mon autre soucis c'est le voyant rectangulaire a coté du voyant moteur qui s'allume quand ça lui chante (parfois au démarrage et des fois quand j'arrive sur un stop) et qui fait couper le moteur ou bien donne un ralenti instable...du coup je joue de la pédale pour qu 'il disparaisse du tableau de bord...pourtant le faisceau d'allumage et sa tete sont tous neufs et changés dans un garage...

pareil si quelqu'un est déja passé par la et peux m'apporter des réponses précises ça m'aiderait bcp...

malgrès c'est 2 soucis inquiétants la voiture roule a merveille (pas de perte de puissance accoups ou autres) et son comportement et plutot sain donc si vous pouvez m'aidez afin d'etre plus serein j'en serais ravis Super



Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2616
Age : 66
Localisation : Dunkerque

nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f   nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f EmptyVen 29 Juil 2016 - 7:19

Après ta présentation tu peux mettre à jour ton profil.
De quel voyant parles tu ?
Sur le D4F il n'y a pas de tête d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f   nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:16

salut, de l'huile en quel quantité dans le filtre a air?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f   nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f EmptyVen 29 Juil 2016 - 10:57

Juns a écrit:


apres etre passé par la case présentation j'expose les petits soucis qu'a ma twingo fraichement acquérie... Cool
Acquise Wink

Pour l'huile dans le filtre, vérifie l'état de ta durite de retour de vapeurs d'huile (reniflard). Elle fait environ 10/15cm, coudée et se trouve entre le cache culbuteur et l'admission.

Pour la variation de puissance, je mettrais un billet sur la bobine d'allumage qui commence à vieillir.
Le voyant qui s'allume, c'est ça ? nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f A033585d7b

Si oui, alors c'est la bobine de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2616
Age : 66
Localisation : Dunkerque

nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f   nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:01

S'il a changé le faisceau d'allumage, il a obligatoirement changé la bobine puisqu'ils sont solidarisés et non démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f   nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:31

Reste à voir si c'est bien le voyant en question.
Revenir en haut Aller en bas
Juns
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Juns

Messages : 4
Age : 40
Localisation : Goussainville

nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f   nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:50

Merci pour vos reponses et dsl pour l' orthographe j ai ecrit ca en rentrant du taf j etai KO...bref Embarassed

Il s'agit bien de ce voyant et oui la bobine d allumage est neuve... je viens de tomber sur un tuto pour demonter et nettoyer le botier papillon ...je vais tenter la manoeuvre voir si ca change quelque chose...

Sinon pour l huile dans la boite a air je trouve que l huile est en quantité importante donc je vais voir du cote du reniflard pour voir si sa durite est bonne je vous tiendrai au courant... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f   nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:21

Si la bobine est neuve, alors il faut vérifier que le faisceau est branché dans le bon ordre, déjà, sinon ça ratatouille grave. Ensuite, les bougies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f   nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau sur le forum...ptits soucis en d4f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» soucis electrique
» Soucis de broutage ...
» Soucis télécommande
» Soucis de démarrage
» bruit dans moteur à froid au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-