Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 soucis electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnaud60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaud60

Messages : 6

soucis electrique  Empty
MessageSujet: soucis electrique    soucis electrique  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:40

Bonjour a tous,

je recherche des conseils car j ai actuellement un probleme sur ma twingo pack de 1996, en fait lorsque je mets le contact tout fonctionne dans la voiture phare, cligno.... mais elle refuse de demarrer le demarreur ne tourne pas rien ne se passe a part un bruit de gresillement au niveau du relais present dans la boite a cote de la batterie.

A savoir que l ancien proprietaire avait mis une alarme cobra dessus mais je l ai demonté.


Merci a vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:46

arnaud60 a écrit:
Bonjour a tous,

je recherche des conseils car j ai actuellement un probleme sur ma twingo pack de 1996, en fait lorsque je mets le contact tout fonctionne dans la voiture phare, cligno.... mais elle refuse de demarrer le demarreur ne tourne pas rien ne se passe a part un bruit de gresillement au niveau du relais present dans la boite a cote de la batterie.

A savoir que l ancien proprietaire avait mis une alarme cobra dessus mais je l ai demonté.


Merci a vous pour votre aide.


les alarme rajoute sont tjrs suget a probleme , mais si des que tu a enlver l alarme la voiture demart plus c est quelle et en securiter donc faut trouver ou et pk , peut etre un coupe circuit qques part , ou alors peut etre que ta clef et deprogramer tout simplement aussi ,
va faire un diag chez renault Wink
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:08

Le grésillement, ça fait penser à un une batterie un peu à plat: le relais se ferme et quand le démarreur commence à tirer du courant, il n'y en à plus assez pour maintenir le relais fermé et donc il se rouvre et le cycle se répète plusieurs centaines de fois pas seconde ce qui crée un bruit de grésillement au niveau du relais!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptySam 5 Nov 2011 - 9:57

+1 la batterie est à vérifier en premier lieu.
Si tu as un multimètre, mesure la valeur aux bornes de la batterie qui doit être de 12v. Si tu es aux environs de 10V, ne cherches pas, elle est vidée. Tu as tous juste assez de jus pour alimenter quelques éléments électriques, mais pas pour lancer le démarreur.
Si c'est ça, alors soi tu changes simplement la batterie, soit tu peux tenter de la recharger.

Le test à faire, c'est d'essayer de démarrer l'auto avec des pinces. Si la voiture démarre, alors c'est ta batterie qui est morte...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaud60

Messages : 6

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptySam 5 Nov 2011 - 12:31

merci pour vos reponses j avais deja teste le demarrage avec les pinces mais rien ne change on dirait que le relais bloque tout.

Savez vous a quoi corresponde les 2 relais marron dans compartiment moteur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptySam 5 Nov 2011 - 14:55

les charbons du démarreur ne serait pas collé ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
soucis electrique  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptySam 5 Nov 2011 - 15:14

Et en poussant l'auto ? Au moins ça permettrait de resserer plus le problème sur le démarreur ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaud60

Messages : 6

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptySam 5 Nov 2011 - 17:50

En poussant rien du tout non plus j ai essayé y a quelques temps deja
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptySam 5 Nov 2011 - 18:03

C'est pas une easy pas hasard???

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptySam 5 Nov 2011 - 19:52

arnaud60 a écrit:
En poussant rien du tout non plus j ai essayé y a quelques temps deja

si la batteirie et trop faible meme en poussant parfois ça demare pas , a mon avis ce st autre chose anti demarage tu en a un ou pâs ???
ou ensuite demareur coller oui , ou je re dit ton alarm qui bloque , trop de facteur , elimine par etape Wink


j ediet car en ce moment on en change plein neima tout simplement va savoir hein maladie renault aussi ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnaud60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaud60

Messages : 6

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:34

Merci pour votre aide.

Bien vu eyebe a la base il s agissait d une easy qui maintenant est en embrayage classique, elle fonctionnait apres la modif mais apres supression de l alarme elle voualit plus rien savoir et le relais s est mis a gresiller donc j ai l impression qu il y a une securite qui m empeche de demarrer mais je ne sais pas du tout laquelle ni quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:48

Il y à un relais à shunter quand tu retire le système easy mais je sais plus lequel...

Sinon, ton levier de vitesse est-il au point mort?
Car une Twingo easy ne démarre qu'au point mort!!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:08

arnaud60 a écrit:
Merci pour votre aide.

Bien vu eyebe a la base il s agissait d une easy qui maintenant est en embrayage classique, elle fonctionnait apres la modif mais apres supression de l alarme elle voualit plus rien savoir et le relais s est mis a gresiller donc j ai l impression qu il y a une securite qui m empeche de demarrer mais je ne sais pas du tout laquelle ni quoi faire.


antidémarrage bloquer via soit si tu la , sinon ton alarme tu la enlever comment ?????
c est pas juste tu enlève la sirène le boîtier et les fils , elle bloque donc démarrage et oui Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
arnaud60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaud60

Messages : 6

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:20

Pour les relais je sait lesquels shunté je l ai deja fait sur celle d un ami.
Le soucis c est que l alarme ce n est pas moi qui l ai demonté et comme vous dites il y a juste l alarme et les fils d enlever donc une securité doit me bloquer mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:08

arnaud60 a écrit:
Pour les relais je sait lesquels shunté je l ai deja fait sur celle d un ami.
Le soucis c est que l alarme ce n est pas moi qui l ai demonté et comme vous dites il y a juste l alarme et les fils d enlever donc une securité doit me bloquer mais laquelle ?


ça va voir un pro , car sur leboncoin on vois souvent voiture bloquer cause alarme et la voiture apres vaut pas un clou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soucis electrique  Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique    soucis electrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

soucis electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soucis de broutage ...
» Soucis de démarrage
» Soucis télécommande
» bruit dans moteur à froid au ralenti
» Soucis circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-