Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ma twingo broute quand j'accelère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miky
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
miky

Messages : 6
Localisation : rhone alpes

ma twingo broute quand j'accelère Empty
MessageSujet: ma twingo broute quand j'accelère   ma twingo broute quand j'accelère EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:07

bonjour chacun,

J'ai un soucis avec ma twingo 1 phase 2 de 2000 (90000km) moteur D7F.

Depuis qlq temps, elle broute sévère quand j’accélère (au ralenti, pas de pb). il y a qlq années, j'avais un soucis de capteur PMH résolu par son chgt.
Là, le pb est un peu différent, tout est ok au ralenti ou si j’accélère au point mort.
Mais quand je roule, des ratés à l'accélération se produisent de manière très aléatoire.

Hasard ou pas, le pb est survenu après un lavage, et comme elle m'avait fait qlq caprices quand il pleuvait, j'avais mis en cause le boitier d'allumage. Mais je l'ai changé, mêmes symptômes. J'ai démonté et brossé les bougies, tjrs pareil, le filtre à air est propre.

Je ne vois pas vraiment d'où ça pourrait venir; une sonde défectueuse? un encrassement? si qlq'un a une idée, je suis preneur.

Mon garagiste jette l'éponge. Je suis près de Valence.

D'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

ma twingo broute quand j'accelère Empty
MessageSujet: Re: ma twingo broute quand j'accelère   ma twingo broute quand j'accelère EmptySam 18 Juin 2016 - 8:12

salut,

le fait de brosser les bougies ne changera pas grand chose, as tu vérifié l'écartement de l'électrode des bougies? de quand datent t'elles?

quand tu as changé ta bobine c'été une neuve ou d'occasion?

vérifie quand même l'état de tes cables de bougies si ils prennent pas la flotte !

filtre a essence il date de quand aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

ma twingo broute quand j'accelère Empty
MessageSujet: Re: ma twingo broute quand j'accelère   ma twingo broute quand j'accelère EmptySam 18 Juin 2016 - 8:47

Hello Remplace tes bougies, aussi le faisceaux électrique, la sonde lambda à vérifier !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
ma twingo broute quand j'accelère Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
miky
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
miky

Messages : 6
Localisation : rhone alpes

ma twingo broute quand j'accelère Empty
MessageSujet: Re: ma twingo broute quand j'accelère   ma twingo broute quand j'accelère EmptySam 18 Juin 2016 - 20:30

Bonjour et merci de vos premières réponses.
 bleu
Effectivement, je pourrais changer les bougies, les câbles, le boitier d'allumage par un neuf (le tout pour une 100e d'euros chez oscaro, le triple chez mon garagiste) mais je préfère être sur que la panne vienne de là.

Les bougies ont 40000 km env (ainsi que le filtre à essence) et pour info mon problème est survenu brusquement (au moment où quelqu’un est venu pour l'acheter - c'est ballot hein)

Le revendeur qui m'a repris le boitier d'allumage (qui était d'occasion) est venu écouter mon moteur et m'a dit que le ce n’était pas à priori l'allumage car le moteur n'aurait pas un ralenti stable.

Je viens de chercher ce que pouvait bien être une sonde lambda (je dormirai moins bête ce soir - et ne pensais pas que ce moteur était aussi perfectionné).

Est-ce que le défaut d'une sonde lambda (ou du boitier d'allumage) est signalé au tableau de bord d'une twingo1 ph2 ? le voyant "défaut moteur" ne s'est jamais éclairé (peut être qu'il n'y en a pas ou il est grillé).
gris
Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

ma twingo broute quand j'accelère Empty
MessageSujet: Re: ma twingo broute quand j'accelère   ma twingo broute quand j'accelère EmptySam 18 Juin 2016 - 20:34

Hello Non pas de témoin de défaut, en tout cas pour la bobine, pour la sonde lambda pas sur, il se peut aussi que le PMH, soit en cause !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
ma twingo broute quand j'accelère Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
miky
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
miky

Messages : 6
Localisation : rhone alpes

ma twingo broute quand j'accelère Empty
MessageSujet: Re: ma twingo broute quand j'accelère   ma twingo broute quand j'accelère EmptySam 18 Juin 2016 - 20:44

Merci Lanceleaudulac
Je pense exclure le capteur PMH car j'ai longtemps eu un pb avec (calage au ralentit et démarrage impossible) avec et il a été changé par un nouveau modèle il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma twingo broute quand j'accelère Empty
MessageSujet: Re: ma twingo broute quand j'accelère   ma twingo broute quand j'accelère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma twingo broute quand j'accelère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo qui broute quand chaude
» twingo qui broute
» Twingo c3g qui broute
» ma twingo broute
» Twingo qui broute (E10 ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-