Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diabolo34
Fan de Twingo
Fan de Twingo
diabolo34

Messages : 147
Localisation : 34110

E85 Empty
MessageSujet: E85   E85 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:43

Bsr

un pote me demandait pourquoi je ne roule pas à l’éthanol E85...............

Cela est il possible ?
avec ou sans boitier additionnel?

si oui, changements notoires à part le coup à la pompe ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:46

ça m'intéresse de savoir également Super
Revenir en haut Aller en bas
zack63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zack63

Messages : 19
Localisation : Clermont-Ferrand

E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:39

Personnellement j'ai testé 50% de E85 et 50% de SP95 sur ma twingo d7f, je vous le déconseille !

En hiver les démarrages sont plus difficile car le E85 est trop sec ! , sa abime les durites, sa assèche les injecteurs (voir même la possibilité d'en gripper un !). Avec le mélange 50/50 je consommais plus qu'habituellement et j'avais parfois des petit troue à l’accélération.
Donc personnellement je roule au SP95 (pas le E10) et elle s'en porte bien mieux Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les Twingo sont partout ! cheers gris
Revenir en haut Aller en bas
Perch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perch

Messages : 9
Age : 41
Localisation : toulon

E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:58

J'en ai mis car j'avais pas le choix (pas de sp95 dans la station et titine en réserve +++) alors c'est peut être moi mais je l'ai trouvé moins souple surtout à bas régime, et l'impression d'avoir plus consommé, mais pas sur à 100%, donc comme je dit toujours, "quand il ya un doute, ya plus de doute", donc je ferais jamais mon plein à l'E85, sauf solution de dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
wil
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wil

Messages : 103

E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:09

alors l'E10 oui à 100%
l'E85 oui à 50% en été et environ 30% l'hiver
ou alors la solution du boitier je l'utilise sans soucis à 100% sur un D4F, 27e le plein Sifflote voir même 20e quand il est à prix  coutant (assez souvent)
les durites? lol je lutilise depuis 7 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:52

Je roule depuis des années à l'e10, en revanche jamais ne mettrais de l'éthanol e85 dans mon moteur, boitier ou pas boitier. Ce carburant, de toute façon n'a jamais trouvé grâce auprès des gens, ensuite les pompes sont peu répandues (dans une grande ville comme Tours, je ne suis même certain qu'il en ai plus de 5), ensuite, en mettre 50%, pour un moteur qui n'est pas prévu pour en recevoir à la base, c'est s'avancer vers des pépin un jour ou l'autre.
Autant l'e10, c'est tout de même 90% d'essence, autant l'éthanol c'est bien trop agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:08

Si Will roule depuis 7 ans 100% avec du E85 ça donne du recul sur l'essai sans dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
wil
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wil

Messages : 103

E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:54

moi depuis 7 ans et toute ma famille maintenant, soit en tout presque 10 voitures à l'éthanol.
donc des années de recul et j'ai testé toutes les combinaisons possible sur diverses marques.
à retenir:
plus le moteur est gros plus il accepte l'éthanol (donc pour nos twingo une bonne gestion s'impose pour le 100%)

la température extérieure a une grande importance sur le rendement (pareil tout dépend du dosage et de l'éventuelle gestion spécifique)

une consommation plus importante est possible (oui mais à 0.65e le litre, on ne regarde pas vraiment à ça, le bénéfice est toujours important

l'odeur à la pompe et à l'échappement est vraiment agréable (je sais c'est du détail mais si vous avez un garage en sous sol c'est tout de même bien plus sympa)

et enfin rien ne vaut l'expérience (on trouve beaucoup de critiquessur ce carburant sur le net mais ce sont souvent des personnes qui ne l'ont pas vraiment utilisé ou pire qui roulent en mazout lol )
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:59

Michel28 a écrit:
Si Will roule depuis 7 ans 100% avec du E85 ça donne du recul sur l'essai sans dégâts.
100% éthanol ? Ca m'étonnerait fort...

Relis bien ce qui est écrit : Il parle de l'E10 à 100%

Pas 100% d'éthanol, mais 30% en haute saison et 30% l'hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:54

En effet, le débat fait grande discussion...

Oui, on consomme toujours un peu plus à l'Ethanol du fait du PCI plus faible que l'essence de ce carburant. J'ai beaucoup de collègues qui roule à 100%.
Mais en Twingo, la seule que je connaisse ne roule que en mélange avec 70% d'éthanol.
Démarrages difficiles mais après RAS.
En hiver le carburant à la pompe change de dosage (au 1er Novembre je crois). Plus d'essence dedans pour éviter d'accentuer les démarrages difficiles à froid en hiver (il est plus transparent que vert).
Si le moteur ratatouille de trop, la pose d'un boîtier s'impose car il leurt le calcu moteur et joue sur la richesse.
Et non, il faut arrêter, le E85 n'est pas plus corrosif, car ce qui est mis dedans sont des matières végétales. Si l'Essence d'origine était moins corrosif, ca se saurait. Perso, je préfère nettoyer des pièces à l'Ess que au E85, ca arrache quand même bien mieux^^.
Et le E85, ca fait des années que ca existe dans pas mal de pays. Seulement en France, il a été mis en place avec notamment les Flex-Fuel Véhicles lorsque le gouvernement faisait encore croire aux gens qu'il fallait acheter des Diesel. Le E85 n'est pas boudé.

Après, chacun voit midi à sa porte...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:03

Yann La Touingo a écrit:
En effet, le débat fait grande discussion...

Oui, on consomme toujours un peu plus à l'Ethanol du fait du PCI plus faible que l'essence de ce carburant. J'ai beaucoup de collègues qui roule à 100%.
Mais en Twingo, la seule que je connaisse ne roule que en mélange avec 70% d'éthanol.
Démarrages difficiles mais après RAS.
En hiver le carburant à la pompe change de dosage (au 1er Novembre je crois). Plus d'essence dedans pour éviter d'accentuer les démarrages difficiles à froid en hiver (il est plus transparent que vert).
Si le moteur ratatouille de trop, la pose d'un boîtier s'impose car il leurt le calcu moteur et joue sur la richesse.
Et non, il faut arrêter, le E85 n'est pas plus corrosif, car ce qui est mis dedans sont des matières végétales. Si l'Essence d'origine était moins corrosif, ca se saurait. Perso, je préfère nettoyer des pièces à l'Ess que au E85, ca arrache quand même bien mieux^^.
Et le E85, ca fait des années que ca existe dans pas mal de pays. Seulement en France, il a été mis en place avec notamment les Flex-Fuel Véhicles lorsque le gouvernement faisait encore croire aux gens qu'il fallait acheter des Diesel. Le E85 n'est pas boudé.

Après, chacun voit midi à sa porte...

Et donc à partir du moment où c'est végétal c'est bon pour le moteur ? Perso, je ne suis pas trop convaincu par ce que tu dis. D'autant qu'il y a l'éthanol végétal produit à partir de bio masse et l'éthanol produit par des déchets et qui n'est pas forcément d'origine végétale. Certes par chez nous l'éthanol est d'origine végétale, mais en allemagne ou en suède, par exemple, ce n'est pas forcément le cas.

Là on parle d'assèchement causé par l'éthanol. En gros, l'éthanol c'est de l'alcool. Ce n'est pas le moteur qui va souffrir directement de rouler à l'alcool, mais les organes qui vont distribuer le carburant (pompe hp, durites qui vont s'assécher -l'essence contribue à lubrifier les circuits-, injecteurs qui vont tourner "à sec" etc... Pour le moment, je pense juste qu'il faut être prudents, même avec les boitiers flex-fuel qui eux ne vont jouer que sur l'avance. Visiblement peu de retours sur long terme quant à tout ce qui est organe de distribution.
Après, il faut aussi regarder l'état des bougies dont l’électrode est souvent blanchie signe d'une voiture qui tourne trop pauvre, inhérent à l'alcool.

Bref, chacun fait ce qu'il veut. Moi, je me contente de l'E85 qui fait rouler ma voiture depuis que je l'ai. Pour rien au monde je ne prendrai le risque de rouler à l'E10 sur une voiture qui n'est pas prévue pour à la base. Autrement, je revendrai ma voiture pour acheter une voiture flex-fuel... Quoi que même pas, j'irai directement sur le d'hybride  Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal_frigo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pascal_frigo

Messages : 18
Localisation : longwy (54)

E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 EmptySam 23 Jan 2016 - 22:22

Sur mon ancien vw Fox (acheté en France) C'était carrément écrit e85 sur la trappe à essence...
Au brézil, il ne roule qu'avec ça sur tout les modèles.

Il me semble que la tolérance au carburant et un réglage dans l'électronique des injecteurs.
Mauvaise qualité ou pouvoir "psi" différent = plus d'injection pour pas calé
Sur ma twingo boite auto, je fais le plein à paris en e85 pour rentrer chez moi et R A S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




E85 Empty
MessageSujet: Re: E85   E85 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-