Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Saloperie d'AUTOOL X50/60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Saloperie d'AUTOOL X50/60 Empty
MessageSujet: Saloperie d'AUTOOL X50/60   Saloperie d'AUTOOL X50/60 EmptyMer 8 Nov 2023 - 15:22

Salut,


petit REX à tous ceux friands de cet ajout de boitier AUTOOL X50 ou X60... (dans mon cas essentiellement pour avoir l'information température moteur)... voir illustrations des boitiers ci-dessous.

Ma Twingo démarre affichant un défaut électronique, le moteur tourne péniblement et ne monte pas dans les tours (pédale accélérateur inopérationnelle), le passage d'une vitesse pour rouler et le moteur cale.

Un coup de diag EOBD Facile, et je relève le code DTC P0606... la littérature sur ce code, ainsi que les différents avis d'experts (ou pas) du Web semble pointer un défaut d'ECU (calculateur moteur).

Mon analyse faite pointe plutôt vers une problématique d'info CAN (lignes justement reprises par le boitier AUTOOL)... Le code supprimé, et le boitier déconnecté de la prise EOBD, et tout rentre dans l'ordre... le boitier reconnecté et la problématique se manifeste de nouveau.

Conclusion, la fiabilité de ce boitier laisse à désirer, et met en défaut l'ECU... et c'est la seconde fois que je constate ce problème (la 1ère sur une autre Twingo).

Je n'occulte en rien la véracité des infos relevées sur le Web (problème interne ECU, contacts connecteurs ECU, batterie... etc), mais dans mon cas, c'est bien ce boitier qui pose problème.

Ceci des fois que vous soyez un jour dans le même cas.

A+

Saloperie d'AUTOOL X50/60 X6010
Saloperie d'AUTOOL X50/60 X5010

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Saloperie d'AUTOOL X50/60 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie d'AUTOOL X50/60   Saloperie d'AUTOOL X50/60 EmptyMer 8 Nov 2023 - 15:28

Hello salut le guerrier du pilou pilou, ben mince alors !!!
Avec mon X50 je vais faire attention alors.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2647
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Saloperie d'AUTOOL X50/60 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie d'AUTOOL X50/60   Saloperie d'AUTOOL X50/60 EmptyMer 8 Nov 2023 - 15:57

J'ai utilisé le X60 pendant 3 ans sur un Mitsubishi Outlander PHEV sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saloperie d'AUTOOL X50/60 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie d'AUTOOL X50/60   Saloperie d'AUTOOL X50/60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saloperie d'AUTOOL X50/60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Toutes les Twingo (1993 à aujourd'hui) :: Informations-