Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Module jauge pompe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathalo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nathalo

Messages : 11
Localisation : Massy

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:11

Bonjour,

J'ai récemment emmené ma TWINGO au garage et je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer. Dans le même garage (un agent Renault) :

Juillet 2013 - 45169 km - remplacement module jauge pompe - prix de la pièce 330.13 HT
Juillet 2015 - 52886 km - remplacement module jauge pompe - prix de la pièce 142.38 HT

Sur chaque facture la référence constructeur de la pièce est 8200683191.

J'ai 2 questions :

. Cela m'étonne de payer la même pièce environ 2 fois moins cher, 2 ans après : Quel était le prix de cette pièce en juillet 2013 ?
. Est-ce normal que cette pièce soit défectueuse 2 ans après mais seulement 7700 km ?
. Avez-vous connaissance de problèmes sur cette pièce ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Nathalo
Revenir en haut Aller en bas
PasMaster01
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PasMaster01

Messages : 63
Age : 43
Localisation : Limousin

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:33

Bonjour en effet, une belle différence mais à mon avis, cela vient du changement d'équipementier pour cette pièce.

Le prix était bien de 300€ à l'époque en 2012-2013 (et certainement avant aussi) donc pas d'arnaque au niveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:58

Bonjour,
Si c'est normal certainement pas. Qu'a répondu le garagiste à cette question ? Quelles sont les garanties (noir sur blanc) ? Quelles étaient les symptômes que vous avez remarqué au sujet de cette jauge ? Vous pouvez aussi demander à récupérer l'ancien module.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:53

Changer deux fois la pompe immergée en deux ans, c'est pour le moins curieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nathalo

Messages : 11
Localisation : Massy

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyDim 16 Aoû 2015 - 8:43

Bonjour,

Au dos des factures, il est indiqué que les pièces et les réparations sont garanties 12 mois. Je suis donc hors garantie.

La seule question que j'ai posée, c'est au sujet de la différence de prix entre 2013 et 2015 et pas au garagiste mais à sa femme. C'était le 30 juillet et le garage fermait. Il rouvre le 24 août.
Ce n'est qu'une fois rentrée à la maison que j'ai trouvé bizarre de changer la même pièce à si peu d'intervalle.

Côté symptômes - complètement différents :

. En 2013, il y a eu des signes avant-coureurs, pendant plusieurs jours. Elle démarrait mais le moteur s'arrêtait pendant que je roulais (j'imagine que l'essence n'arrivait plus). Je me garais quelques minutes et elle redémarrait. J'ai tout de même réussi à rentrer de Charente.

. En 2015, aucun signe qu'une panne allait survenir. Le 14 juillet, elle démarrait et roulait sans problème ; le 15 juillet, elle a refusé de démarrer.

Je n'ai pas récupéré la pompe hors service.

Je ne manquerai pas d'interroger le garage à sa réouverture. Il a l'air honnête et a bonne réputation dans le quartier. Sa femme (à la caisse) me semble moins honnête : j'ai bien vu qu'elle était troublée quand elle a vu les 2 factures.

La photo de mon avatar, c'est ma voiture.

A bientôt.

Nathalo
Revenir en haut Aller en bas
PasMaster01
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PasMaster01

Messages : 63
Age : 43
Localisation : Limousin

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:54

Bonjour, comme je le disais plus haut, le prix sur Dialogys à cette époque correspond à celui de la facture ... le garage applique le tarif qui sort

Je ne pense donc pas que le garage tout seul puisse avoir une explication sur cette différence (pas si surprenante, pour en avoir vu d'autres similaires) mais qui reste tout de même curieuse pour le client et surtout celui qui paie la facture Very Happy

+1 pour le reste, pas normal que la pompe lâche
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyDim 16 Aoû 2015 - 14:35

Bonjour,

Vous a-t-il informé sur son diagnostique et sur l'ordre de coût avant réparation ?

S'est-il interrogé lui-même sur cette panne consécutive, 3 pompes à essence sur 53000 km ? Passé 100 000 km vous en serez à votre 6ième pompe ? Il sera plus commode de relever le kilométrage en quantité de pompes utilisées Very Happy

Au sujet de la garantie après quelques recherches, les 12 mois concernent le Garage et le client. La pièce détachée elle peut être garantie plus longtemps, 24 mois est un délai courant. Si cette pièce était défectueuse il aurait pu, par exemple, la renvoyer au fabricant et recevoir en retour un dédommagement. Si votre voiture est de 2011, la première pompe devait déjà être couverte par la garantie fabricant. A vous de trouvez la marque de la pompe et de vérifiez son délai de garantie avec votre garagiste ou sur le net. A partir de ces mots clé " Pièces voiture délai de garantie " on trouve d’emblée plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
nathalo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nathalo

Messages : 11
Localisation : Massy

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:26

Re,

Ma voiture est de 2004 (pas de 2011).

Le garage m'a appelé pour me communiquer diagnostic + tarif mais :

. en 2013, il m'a dit "module jauge pompe" = 540.98 € TTC (pièces + main d'oeuvre)
. en 2015, il m'a dit "pompe" = 322.15 € TTC (pièces + main d'oeuvre)

Pour moi, c'est 2 termes différents, 2 tarifs différents...

Je n'ai pas compris que "module jauge pompe" et "pompe", c'était la même chose.
J'ai compris quand on m'a présenté la facture et qu'elle était identique à celle de 2013 et, là, j'aurais dû aller voir le garagiste pour avoir une explication mais non, j'ai payé et seulement après je me suis posée des questions.

Merci pour vos réponses. Je sais maintenant que le tarif est OK. Il ne me reste plus qu'à attendre la réouverture du garage... Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous.

Nathalo

Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:45

Bonsoir,

Cette "consommation" de pompes est en effet curieuse  scratch

Malheureusement, dans le cadre d'un garage, a partir d'une certaine taille en milieu urbain, difficile de suivre avec précision la voiture de chaque client comme un petit de quartier ou de village, ce qui fait qu'ils n'ont pas forcément remarqué cette récurrence anormale.

Par simple curiosité, quelle est la quote part main d'oeuvre dans le devis ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
nathalo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nathalo

Messages : 11
Localisation : Massy

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:50

Bonjour,

Le détail de la facture :

PIECES :
. Module jauge-pompe =  142.38 €
. Kit bague joint  = 32.76 €
. 4 clips = 3.24 €

TOTAL PIECES = 178.38 € HT

MAIN D'OEUVRE :
. Ctrl calculateurs = 23.00 €
. Dépose-repose pompe = 46.00 €
. Essai véhicule = 21.08 €

TOTAL MAIN D'OEUVRE = 90.08 € HT

Bonne journée,
Nathalo


Le tout assaisonné de 20% de TVA
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:58

C'est quoi ces 21,08 € d'essai du véhicule ? Le garagiste a été faire ses courses pour le week-end avec ta voiture ? Laughing

En gros avec ta voiture tu fais changer la pompe à chaque vidange moteur ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:52

Vu les symptômes les deux fois, j'ai un doute sur la pompe. Je pense plus à un souci de PMH pour les raison suivantes :
Déjà le fait que le voiture ai pu redémarrer après que le moteur ai refroidi (symptomes de 2013)
Puis au final la voiture qui refuse de démarrer.
C'est d'une part un classique sur les Twingo (et en règle général sur les voitures à injection), d'autre part, une pompe imergée tomb quand même pas si souvent ne panne que ça, et 2 fois de suite, ça me parait plus du'étrange.

Pour moi, il faudrait passer la valise et je pense qu'elle pointera un souci de PMH.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:55

marsouin a écrit:
C'est quoi ces 21,08 € d'essai du véhicule ? Le garagiste a été faire ses courses pour le week-end avec ta voiture ? Laughing

En gros avec ta voiture tu fais changer la pompe à chaque vidange moteur ? Suspect
C'est classique. A chaque fois qu'un réparateur professionnel change une pièce mécanique suite à une panne, il fait un essai routier pour voir si le problème est résolu. Et bien entendu, l'essai routier compte en main d'oeuvre car pendant ce temps il n'est pas en train de réparer un autre véhicule, donc MO facturée.
Revenir en haut Aller en bas
nathalo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nathalo

Messages : 11
Localisation : Massy

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyMar 18 Aoû 2015 - 7:47

Rom1 a écrit:
Vu les symptômes les deux fois, j'ai un doute sur la pompe. Je pense plus à un souci de PMH pour les raison suivantes :
Déjà le fait que le voiture ai pu redémarrer après que le moteur ai refroidi (symptomes de 2013)
Puis au final la voiture qui refuse de démarrer.
C'est d'une part un classique sur les Twingo (et en règle général sur les voitures à injection), d'autre part, une pompe imergée tomb quand même pas si souvent ne panne que ça, et 2 fois de suite, ça me parait plus du'étrange.

Pour moi, il faudrait passer la valise et je pense qu'elle pointera un souci de PMH.


Bonjour,

Ça veut dire quoi PMH Embarassed ?

Merci.
Nathalo
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:07

Point Mort Haut.

Ce capteur PMH donne au calculateur la position du vilebrequin, c'est à dire des pistons afin de déclencher l'étincelle aux bougies d'allumage pour provoquer l'explosion dans les cylindres.

Utilise la fonction "Rechercher" avec PMH dans le bandeau bleu en haut de cette page.
Revenir en haut Aller en bas
nathalo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nathalo

Messages : 11
Localisation : Massy

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:40

Bonjour,
Je suis retournée voir mon garagiste fin août, à la réouverture.
Il a été surpris quand je lui ai montré les 2 factures identiques : il n'avait donc pas vérifié l'historique des réparations.
Il se souvenait avoir tapé sur la pompe, qu'elle redémarrait mais que ça grippait. Il m'a dit que j'avais certainement pris un fond de cuve et m'a conseillé de ne plus prendre mon essence dans les supermarchés, de ne pas attendre d'être sur la réserve et pour des raisons de condensation, de mettre l'essence quand la voiture est chaude.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:18

Hello Salut,ton garagiste t'a dit de ne pas prendre de l'essence dans les grandes surfaces, il ne t'a pas dit pourquoi? Et demande lui ou il fait son plein ! L'essence est la même que dans les stations qui ont presque toutes disparues,faire le plein quand la voiture est chaude, je ne vois pas le rapport, si la pompe à essence doit grippée, elle grippera quand même.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Module jauge pompe Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:28

Exactement.

Ton garagiste ne sait pas d'où vient le problème et tente de noyer le poisson.
Va donc ailleurs pour demander un autre diag.
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:05

Avec autant de précautions a prendre, je suis quand même très surpris du nombre de ces véhicules encore en circulation, des années plus tard et  a des kilométrage dépassant les 200000 ou  300000 km... Cela fait en effet un peu évasif comme réponse.

Sans doutes 99 % de chanceux ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Volta

Messages : 12
Age : 81
Localisation : Ramonville St Agne

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:30

Bonjour à toutes et à tous
ma Twingo a fêté ses 20 ans en juillet dernier le 18 exactement( 35000 km au compteur Sifflote ). J'ai rencontré un problème que je croyais être du à la pompe de carburant; je n'entendais plus celle ci lors de la mise du contact et la voiture refusait de démarrer! Je passe les détails, mais en fait j'ai été abusé par la jauge qui indiquait un demi réservoir en réalité celui ci était vide affraid
Trois solutions
je remplace la pompe jauge environ 150€ de pièce
je maintien le réservoir le plus possible plein
je garde un jerrycan dans le coffre

Je conserve cette voiture qui dépanne tous le monde et qui ne vaut même pas le prix d'un vélo; encore 5 ans et sera de collection cheers
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:56

Tu fais le plein et tu mets à zéro ton compteur partiel de km.

Tu te bases sur le kilométrage et non sur la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Volta

Messages : 12
Age : 81
Localisation : Ramonville St Agne

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:18

mais bien sure voilà une quatrième solution
Merci pour cette riche idée
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:13

Salut,

On s'étonne parfois des disparités de la réserve. Un coup elle est de 6 litres, une autre fois de 3 litres ...

En fait, c'est simple ... et compliqué a expliquer. C'est du a la forme du reservoir.

On fait le plein. La jauge affiche "plein". Jusque la tout va bien.

Chaque "pion / barre / baton " correspond a peu près a 3,5 litres. Il y en a dix, soit 35 litres. + 3,5 litres de reserve : 38,5 litres; soit a peu près les 40 annoncés.

L'info viens de l'emetteur de jauge, mais contrairement a la majorité des véhicules : pas que de la, en raison de la forme du reservoir.

Il y a aussi une notion kilometrique : dans tous les cas de figure, indépendamment de l'info de l'émetteur, il y aura une bulle / un baton / une barre en moins tous les 70 km point final, surtout au début.

Ce qui fait que l'emetteur, s'il est bloqué en haut, va fausser la mesure mais la jauge diminuera quand même, seule la reserve sera foireuse.

Idem si on a une conduite très relax et une conso faible : la reserve sera alors plus importante.


A+
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:44

En tapotant autour de la pompe avec un marteau en caoutchouc peut-être quelque-chose pourrait se débloquer, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:04

Ça y est ça me revient ! Ça m'est aussi arrivé, il n'y pas à s'inquiéter il suffit de rouler et ça se remet en place tout seul. C'est dans des conditions très particulières que ça arrive: niveau d'essence bas et un balancement latérale de la voiture comme monter sur un trottoir en long. Peut-être es-tu dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Module jauge pompe Empty
MessageSujet: Re: Module jauge pompe   Module jauge pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Module jauge pompe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jauge à huile
» Jauge a essence
»  Problème Jauge
» jauge essence
» La jauge d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-