Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:36

Impératif un faisceau neuf de fils de bougies.

Ensuite des bobines d'allumage neuves.

Vérification du jeu aux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:37

On est d'accord.

L'allumage est primordial. Quitte à changer, il faut prendre du neuf sans avoir à tergiverser.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:19

Merci pour vos recommandations sur l'allumage et surtout pour la fumée blanche = vapeur d'eau , je vais désormais surveiller de très près le liquide de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 5:20

Bonjour, voilà j'ai remplacé les bougies neuves par des bougies toutes neuves et ...... et rien de changé. Donc c'est pas les bougies mais quelque chose autour des bougies.

Quelques nouveaux tests:
Capteur PMH ok, test résistance à la prise: 240 Ohms
Alternateur ok, test charge aux bornes de la batterie: 14.8 V ! Charge < 15 V ok
Capteur pression MAP ok, interchangé pour vérif
Joint de culasse ok, niveau liquide constant, absence de crème dans le bouchon d'huile. ! Le test compression reste à faire
Calculateur: interchangé pour vérif => Le moteur ne démarre pas, absence du bruit habituel de la pompe à essence, remonte de l'original

La fumée d'échappement après avoir bien regardé paraît brunâtre sur les premiers 50 cm puis grandie en nuage grisâtre claire. Il n'y a plus de fumée visible quand le moteur est bien chaud, l'odeur de poêle à mazout calciné reste. Probablement la bobine, je suis plutôt NGK mais il aussi Lucas, si quelqu'un a une idée.

J'ai fait une petite liste à faire par étapes avec une proba de trouver.
Sonde lambda 5%
Catalysateur 5%
Nettoyage boitier papillon 2%
Bobine neuve 75%
Capteur PMH ?%
Joint de culasse 5%
Calculateur 50%
Diagnostique garagiste 98%
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:09

Si tu as une odeur en plus de la fumée, alors il faudrait voir aussi du côté de l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:22

Bonjour, je viens vous confier une photo des bougies et de la sonde lambda si vous avez une idée je serais très content d'avoir votre avis car je suis à court d'idée. Inter-changer la sonde lambda n'a rien donné.
D'un côté les vieilles de l'autre des neuves après 200 km environ
Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 04428026981657863414
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:36

Bonjour, je viens de remplacer le joint de culasse, un vrai plaisir avec cette voiture. La voiture ne bégaye plus mais le reste reste inchangé, manque de puissance et cette fumée quand elle est froide, odeur de brûlé quand elle est chaude. Une bobine neuve n'a pas fait de différence.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:43

Au niveau de l'injection, je ne sais pas par quel bout commencer. Pour débrancher l'arrivée d'essence j'ai trouvé l'astuce mais il y a un autre tuyau en dessous, celui-là je ne sais pas comment il se débranche.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:51

En parcourant les photos de la culasse, je viens de m'apercevoir qu'un culbuteur côté gauche est encrassé. Est-ce un indice de quelque-chose ?

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 95274222261008349526
Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 13024051995084660113
Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 10090355800831721521
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 7:43

As tu vérifié le jeu aux soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:38

Non j'ai rien fait de ce côté, comme la voiture tournait bien avant j'ai préféré pas toucher et surtout parce que j'ai démonté au pif sans aligner au pmh, le positionnement est en équilibre à demi-parcours, j'ai eu la surprise en remontant la courroie :-)
S'il y a du dépôt sur la soupape, on peut mesurer les distances quand même ou est-ce que les mesures sous faussées par l'épaisseur du dépôt ?
Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 68917350638403450787
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 7:45

Ca y est j'ai rectifier le jeu aux soupapes !
Les valeurs d'Admission étaient toutes à 15 j'ai mis l'Echappement à 25 donc 5 de plus que le standard

Voici les valeurs en centièmes de mm
Pos. Cyl. Val. Rectif. Final
A 1 15 - 15
2 15 - 15
3 15 - 15
4 15 - 15
E 1 25+ 25 25
2 25 - 25
3 30 25 25
4 30 25 25

En faisait la rectif. des soupapes est-ce qu'on ressent l'amélioration de la compression ? Il m'a semblé que la poulie de vilbrequin était plus dur à tourner ou est-ce juste une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 7:58

Pos.____Cyl.____Val.____Rectif.____Final
A_______1______15_______-_______15
A_______2______15_______-_______15
A_______3______15_______-_______15
A_______4______15_______-_______15
E_______1______25+_____25______25
E_______2______25_______-_______25
E_______3______30_______25______25
E_______4______30_______25______25
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:47

Je viens de relire rapidement le topic. En page un tu dis n'avoir que deux durites au niveau du canister. Possédant le même moteur que le tiens, je reviens là dessus, car moi j'ai une connectique éléctrique en plus.

Regarde sur la photo :

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Canist10

Alors je ne dis pas que c'est la cause de ton problème, mais vérifie tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:29

Ca maaaaaaaaaaarche !!!! Waou Border, chapeau ! Les soupapes !!! tu l'avais dis dès le début, j'ai presque envie de t'embrasser Very Happy .
La Titine a une pêche d'enfer, un vraie tigresse, j'suis un peu sur le cul faut reconnaître. C'est simple elle a quasiment doublé en puissance par rapport à l'époque où je trouvais qu'elle marchait bien. Dans certaines montées où j'étais habitué au passé la troisième au bout d'une certaine distance, là je la passe à la moitié. Border je te dois une sacrée chandelle, sincèrement un grand MERCI.

@ Rom1, oui le canister n'a rien d'électrique, il est de forme cylindrique, une entrée qui vient du réservoir au milieu du canister et une autre sur le dessus qui vient des environs de la rampe d'injection, rien d'autre, si une sortie d'aération carrée en bas. Sur ma deuxième Twingo c'est pareil, de 97 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:42

On peut l'apercevoir sur la photo
Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 11927009080242157071
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:03

J'oubliais, l'odeur du pot d'échappement à mi-chemin entre la lavande et les fraises des bois très léger avec une touche de persil en note de fond. On pourrait se parfumer avec Very Happy
Merci encore à tous pour vos conseils et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:14

Content que ton problème soit résolu et d'avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:34

C'est vraiment un petit bonheur et en plus c'est le pied la micro-chirurgie des soupapes, 5 centièmes par-ci, 5 centièmes par-là et vroum tout change.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:31

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 14427291260052139881
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:38

Wouah, un 8 cylindres transversal dans une twingo Sifflote

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:30

C'est une Twingo-Hallucina, double arbre-à-cames en X
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:35

Laughing Laughing lol! lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
BlueCampus
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
BlueCampus

Messages : 866
Age : 28
Localisation : Avignon (84)

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:25

J'ai le même problème sur ma Twingo de 2002 (1.2 60ch D7F Climatisé) sauf fumé.

Le moteur (surtout à bas régime) a des trous - où comment se taper la peur de sa vie sur une bretelle d'insertion quand ta voiture refuse d'avancer en 3ème.
Mon ralenti est stable et ne semble pas tourner sur 3 cylindres.

Bref des à coups - des trous et c'est après qu'elle prend de la vitesse (plutôt linéairement).
Le problème se fait aussi juste après le passage d'une vitesse.

Les bougies ont été changées à 97000 km, ainsi que le filtre à carburant (à 97000 km aussi) comme tous les autres filtres sur cette voiture.

Elle a 98700 km.

Elle fait beaucoup d'autoroute (Avignon - Montpellier / Avignon - Marseille) et beaucoup de ville.
Je met du carburant en station centre commercial (SP 98).

En ce moment elle est entre les mains de mon garagiste (depuis 3 jours) pour divers problèmes. Mais celui là est le plus gênant et, de ce fait, le plus problématique.

Doit-il vérifier mes soupapes ? Si oui, une vérification et une correction est expensive ?

Merci - BlueCampus

Smile


Dernière édition par BlueCampus le Jeu 3 Sep 2015 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/smaniottogaetan/
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:28

C'est certainement la bobine qui est HS, rien de plus. Panne courante sur twingo et qui correspond trait pour trait à la description que tu fais de ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?   Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de puissance, moteur hésitant, les bougies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» on veut me vider l'échappement, pourquoi?
» Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP
» secouse de moteur et perte de puissance.
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» twingo roule sur 3 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-