Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Voyant moteur allumé et voiture qui broute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helojojo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
helojojo

Messages : 8
Age : 52

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:22

Bonjour à tous
J ai besoin de votre aide , depuis quelques jours mon voyant moteur s allume , clignote , s éteint et depuis ma voiture broute a l accélération , elle tremble aussi un peu , cela est arrivé suite à un freinage a un brusque ( je ne sais pas si cela a un rapport )
En parcourant un peu internet j ai vu que cela pourrait être une bobine d allumage
Je n ai pas trop de sous pour la passer au diagnostic Renault
La voiture est à jour de ses entretiens courant
Donc c est une twingo de fin 2000 phase 2 1,2 de 185000 km
J attend vos conseils et aide avec impatience
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:14

De quel coin es tu ?

Essaie de trouver un membre qui dispose d'un dispositif de diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
helojojo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
helojojo

Messages : 8
Age : 52

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:20

Hello Je suis d Armentieres près Lille
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:37

Hello Oui bobine d'allumage possible, PMH à voir !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voyant moteur allumé et voiture qui broute Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:40

Je suis de Dunkerque, Zuydcoote plus précisément.

Si tu viens à la côte, je peux te lire ton voyant défaut moteur normalement.
Revenir en haut Aller en bas
helojojo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
helojojo

Messages : 8
Age : 52

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:37

Ah ce serait vraiment gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:53

C'est quand tu veux, je suis en retraite.

Contacte moi si besoin en "mp".
Revenir en haut Aller en bas
helojojo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
helojojo

Messages : 8
Age : 52

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyMar 21 Avr 2015 - 6:39

Je vous ai mp , merci
Revenir en haut Aller en bas
streeteur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
streeteur

Messages : 53
Age : 38
Localisation : clermont ferrand

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyMar 21 Avr 2015 - 6:42

Très sympa ça Border Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:13

Si je peux aider, comme ce forum l'a déjà fait pour moi.  Wink

Réponse faite en "mp".
Revenir en haut Aller en bas
helojojo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
helojojo

Messages : 8
Age : 52

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:03

Oui c est super gentil , je suis une femme qui n y connaît rien en voiture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:20

Voiture qui broute et voyant qui clignote, c'est la bobine à 99%

Elle coute une petite cinquantaine d'euros sur le net (Marque Valéo) et se change en 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptySam 25 Avr 2015 - 10:02

Véhicule passé au lecteur OBDII.

- 1er essai avec ELM 327 Bluetooth et Torque sous android, non concluant pas de connexion.
- 2ème essai avec ELM 327 USB et EasyObdII, lecture et effacement du code défaut P0314: Raté d'allumage dans un seul cylindre - cylindre non spécifié.

Certainement un problème de bobine ou de faisceau d'allumage.

A suivre ...




Revenir en haut Aller en bas
helojojo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
helojojo

Messages : 8
Age : 52

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptySam 25 Avr 2015 - 11:18

Merci énormément pour votre aide et vos conseils Hello
Bobine d allumage commandee
Revenir en haut Aller en bas
helojojo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
helojojo

Messages : 8
Age : 52

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:29

Bonjour à tous , bobine d allumage changée et problème réglé ,ma twin pète le feu
Merci à tous pour votre aide et vos conseils Hello
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:09

Content que le problème soit résolu.
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chtigeant

Messages : 4
Age : 66
Localisation : LILLE

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:59

Bonjour à tous,
je découvre le sujet et je suis quasi sûr d'avoir le même problème.
Twingo GPL de 2006 1670000km. Je viens de faire changer vendredi matin le capteur pression GPL, car elle basculait au GPL quand elle voulait, et ces derniers temps elle voulait pas.
Samedi matin, voyant moteur gaz échappement reste allumé en permanence. Elle démarre, broute quelques secondes comme si elle tournait sur 3 pattes et puis tout est normal. j'ai roulé 10 km sans souci. Depuis elle est chez moi (je suis sur Lille), je pars dans une semaine en vacances 1500 km d'autoroute AR, je voudrai avoir réglé le problème définitivement.
Quelqu'un pour me poser le diag afin de bien identifier le problème? Border , je peux me rendre jusque chez toi si tu es là en ce moment?
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:34

Salut Chtigeant, dis donc pas beaucoup de post de ta part depuis 2011. Shocked

J'ai roulé ma bosse en GPL avec 3 véhicules différents (R25 V6, Safrane Quadra V6 et Hyundai coupé V6) le tout pour + de 400.000 km.
Je peux te dire que pour ce type de combustion il faut un allumage impeccable, c'est à dire de bonnes bougies spécifiques avec un indice + froid que d'origine et un faisceau de fils pas trop âgé.
Dans ton cas combien de bornes ont tes bougies et ton faisceau ?
S'ils sont récents, il faut penser à changer la bobine d'allumage, est elle d'origine ?
Combien de km ta Twingo ? Parce que 1.670.000 km ça fait beaucoup !
Bon courage pour tes 1500 km d'autoroute.

Tu peux passer chez moi pour un diag, je suis à Zuydcoote.
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chtigeant

Messages : 4
Age : 66
Localisation : LILLE

Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la twingo au raté au démarrage   Voyant moteur allumé et voiture qui broute EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:21

Bonjour à tous,
je remercie Border pour ses précieux conseils.
je reviens de 2500 km de voyage.
Voyant moteur allumé, mais voiture fonctionne toujours parfaitement sauf au démarrage où elle continue de brouter.
En vacances, changement des bougies (1 an - 18 000 km) pour des bougies "conformes" Renault selon l'agent (double éléctrode)
Acquittement du défaut, mais le problème est revenu.
Changement du faisceau d'allumage (9,5 ans - 169 000 km) Bougicord 1443. Avant mon départ, Bosch m'avait vendu un faisceau qui ne convenait pas alors que j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'une GPL d'origine. La rampe d'alimentation empêche d'enfoncer le faisceau dans le puits de bougie.
Reste plus que la bobine à présent à tester. Ou le filtre à essence peut-être? Par quoi commencer ou les 2, mon général?
Je rappelle que les premiers symptômes sont survenus il y a un mois et que j'ai mis ça sur le compte d'un plein d'essence au Luxembourg en mai où j'ai du mettre du E10. A présent, c'est du 98, point barre.
Merci de vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé et voiture qui broute   Voyant moteur allumé et voiture qui broute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant moteur allumé et voiture qui broute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant auto-diagnostic qui s'allume (au ralenti) + voiture qui cale - moteur C3G
» voiture broute à bas régime et voyant gaz échappement clignote
» voyant orange moteur allumé
» Twingo broute et voyant moteur clignote ...
» voyant moteur allumé orange P0352

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-