Salut à tous !
Salut Steve !
Je sais que le sujet date un peu mais les problèmes mécaniques sont toujours d'actualité !
J'ai le même moteur que toi et les mêmes courroies ( http://dai.ly/x2ysbx7 ).
J'aimerais savoir si tu as pu les changer et comment tu as fait ?
La première courroie apparemment il faut un embout Torx de 50 pour dévisser le galet et ensuite ? Le galet bouge ? Et on peut sortir la courroie ? Faut-il une autre clé ? J'ai cru lire qu'il fallait une clé de 16 ou de 20 pour bouger le galet... Mais comment as-tu tendu la courroie ?
Et pour la deuxième, celle qui est derrière la courroie de climatisation (la courroie de l'alternateur) : Comment as-tu fait ? Difficile d'accéder à l'alternateur non ?
Merci !
PS : Sur ma twingo voici les références que j'ai relevé :
Courroie de compresseur de clim' : 5PK908
Courroie d'alternateur : 4K735 ou 7700870896B
.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Alize 1998 - DF7 B 700 - 201 192 kms