Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silentman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
silentman

Messages : 5

Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  Empty
MessageSujet: Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f    Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:59

Bonjour à tous,

j'ai parcouru plusieurs forums et plusieurs posts de forumeurs au sujet des twingos... il y a 3 moteurs différents en gros : Cleon = Glouton, D7f et enfin le D4f qui sont 2 moteurs assez économique.

Mon problème est le suivant, ma ptite twingo (C066 / 1999 / D7f / 133 000Km) qui est passée au CT nickel (vierge, CO = 0, CO Acc = 0,11, Lambda = 0,997) consomme à mon humble avis plus que la normale.

Je l'ai acheté à un garage qui a fait la révision, je l'ai même refait vérifier une seconde fois pour être sur de ne pas avoir de fuite d'essence et rien, nada, c'est tout sec que ce soit dessous, dedans (au niveau du bouchon du réservoir sous le banquette) ou moteur (durites etc...)...

Je fais grosso modo 1/3 ville-2/3 nationale... je suis à 8L/100km en moyenne (conso par les km parcourus, des lustres que je ne fais plus attention à la jauge d'essence... qui indique nawak) ==> ~30km sur nationale/dept et en ville >8/10km.

J'ai changé les bougies, le filtre à air, nettoyé le clapet du boitier papillon, à priori la sonde lambda est ok vu qu'elle est passée au CT et pas de pollution... je pensais que ce type de moteur consommait plutôt vers les 6L/100 en mixte ... pas 8L/100.

J'ai testé au multimétre la sonde de température d'eau et la sonde de pression d'air, elles sont toutes les 2 dans les données de la RTA (testé en long et en travers, plusieurs fois).

Je roule pépére, j'effleure à peine la pédale et le régime moteur est nickel (pas de compte tour donc ca se fait à l'oreille).

Quelques fois le ralenti à chaud me semble un peu hésitant, et une ou deux fois j'ai eu du mal à redémarrer à chaud.


Auriez vous une idée ?

Merci d'avance,

Benj orange
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f    Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:02

Pour moi, rien d'alarmant, ton moteur est peut être juste un peu "encrasser", qui pourrait justifier d'une petite hausse de la consommation...
Après, ca peut varier d'un moteur à l'autre, la consommation augmentera un peu avec l'usure et la vieillesse du moteur.
Un petit encrassement du moteur en est peut être un peu la cause, si tu ne fais que de petits trajets, surtout en ville = pas bon...
Si tu veux essayer d'y remedier, fais faire à la petite une cure de sans plomb 98 de marque reconnue, elle contient plus d'additifs et à tendance à nettoyer le moteur, sinon tire un peu dessus de temps en temps lorsqu'elle est chaude, ca lui feras du bien... (Avec modération tout de même)...
Smile


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f    Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:02

Déserre le frein à main !
Sifflote

Effectivement normalement c'est autour des 6l/100km pour ton modèle.

Testé avec des câbles de bougies neuf, voir une bobine ...

Je sais pas ce qu'ils donnent comme test de la sonde de température d'eau dans la RTA, y a t'il un test à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
silentman

Messages : 5

Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f    Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:11

Oui, peut-être un peu encrassée car je pense qu'elle n'a pas roulé bcp avant que je l'achete sinon ptet aussi les bobines et faisceaux de bougies.... à voire...
Comment les contrôler ? visuellement ? multimétre ?

Je roule avec du eXcellium de chez total (98), on m'avait dit que ça pouvait faire que du bien au moteur.

En tout cas merci pour vos pistes.

silentman orange
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sfv55

Messages : 12

Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f    Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  EmptyMar 22 Aoû 2023 - 22:01

Bonsoir,

pour info, même consommation avec mon moteur D7F de 2000 : 8l au 100km ; pourtant entretiens réguliers, et pas de soucis particulier relevé au contrôles techniques. La voiture roules par ailleurs très bien...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f    Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation essence un peu élevée selon moi : 8L/100Km, Twingo 99 - Moteur D7f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Année moteur selon le numéro de serie ?
» Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?
» Twingo 94 : Moteur C3G qui démarre plus
» twingo moteur
» Twingo de 93 moteur c3g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-