Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Entretien général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zed313
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zed313

Messages : 2
Age : 44
Localisation : Toulouse

Entretien général Empty
MessageSujet: Entretien général   Entretien général EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:29

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'hérite gratuitement de la twingo phase 1 de 1997 (D7F) de ma belle mère, avec 107 000 km au compteur, que par ailleurs je ne trouve pas...

Le moins que je puisse vous dire, c'est que mémère à besoin d'un lifting mécanique (la voiture, pas la belle mère... quoique...)

J'ai pour projet de changer le filtre à huile, le filtre à air, le filtre à essence, les bougies, faire la vidange de boîte, de moteur et de LDR.

J'ai lu ici des tutos très bien fait, et pour la plupart des travaux je m'en débrouille. J'ai cependant deux ou trois petites questions :

1) Quelle huile de boîte ? Sur ce point j'ai lu pas mal de désaccords entre les membres du forum.

2) Je n'ai pas de direction assistée, et j'ai du jeu dans la direction, de quoi (à coup sûr) ça peut venir ? (pneus sous gonflés ?)

3) Je roule avec 3 roues au lieu de 4, ça craint ou pas ? (je déconne)

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Entretien général Empty
MessageSujet: Re: Entretien général   Entretien général EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:08

2) jeu dans les rotules de direction, facilement détectable en levant une roue puis l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» entretien et périodicité de l'entretien
» entretien 170.000
» Entretien
» Twingo 1 : Entretien ?
» Entretien Twingo d7f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-