Salut
J'explique mon problème / erreur...
J'ai acheté il y a quelques jours une titine âgée avec soucis mécaniques et de carrosserie. L'aile avant droite avait été salement abîmée.
Donc solution à moindre coût, achat d'une aile d'occasion (presque parfaite) et peinture de cette dernière.
J'ai acheté une bombe d'apprêt, une bombe de peinture noire (merci les codes couleurs sur le site) et une bombe de vernis acrylique.
Hier, je me lance, passage de l'apprêt, la peinture et le vernis.
Je travaillais dehors, moitié à l'ombre, moitié soleil en fonction de l'heure et des nuages...
Je profitais des temps de séchages pour monter l'attelage remorque récupéré via le forum, regarder et découvrir horrifié que l'un des précédent propriétaire qui a remplacé un lève vitre électrique par un manuel, plutôt que de scotcher le câble qui va du bouton au moteur l'a tout simplement coupé ras le connecteur du bouton... GRRRRRRRRRRRRRRRRR
Bref, une fois toutes mes couches finies, je m’apprête à remonter ma belle aile "flambant neuve" sur la titine et .... gloups..... le vernis employé est un vernis MAT !!!!!!
J'ai donc une belle titine à peinture noire, verni brillant à 90% et 10% mat !!!!!!!!!!!
Ok, boulet inside..........
Bon, c'est toujours mieux que noire avec une aile verte...
Bref, je me demande ce qui est le mieux et le plus simple à savoir refaire un vernis brillant sur l'aile ou bien si une seule couche de vernis mat sur toute la voiture peu se faire et suffire (me déplairait pas ma titine en noir mat)